Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide sur calcul congés sans solde

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Re: Aide sur calcul congés sans solde

Message non lu par Stephanie » 10 avr. 2015 09:46

Bonjour
je suis nouvelle assistante maternelle et je souhaiterais avoir de l'aide pour le calcul de mon salaire. je sais que c'est le parent employeur qui s'occupe de ça mais apparemment c'est Son premier contrat à elle aussi et nous sommes perdu toutes les deux.
Je vais attaquer ma période d'adaptation sur deux jours au mois d'avril 2015 puis nous débuteront le contrat en mai pour un 30 heures par semaine sur trois à quatre jour par semaine et je souhaiterais prendre un congé sans solde du 1er au 31 août ( le contrat est pour des jumelles )
Voici mon calcul lisse sur une année complète
4,30*30*52:12 =559 *2 = 1118€ par mois
Je souhaiterais donc prendre un mois de congé sans solde du 1er au 31 août et j'ai également trois enfants mineur à charge donc je pense avoir droit à 6 jours + 2 jours et demi pour le mois de mai ce qui ferait 9 jours de congé acquis .. Est le cas ? Comment recalculer mon salaire avec les jours restants sans solde?
Il y a également le 1 mai ,or je ne travaillerai pas ce jour là mais dois je me le faire payer aussi?
A l'aide !! 😁😁 merci infiniment !!!😊😊

Celialou

Message non lu par Celialou » 10 avr. 2015 12:01

Bonjour,

Vous devriez vous rapprocher d'un syndicat (par ex le SPAMAF) pour apprendre les spécificités du métier.

Déjà le contrat démarre le 1er jour d'adaptation, donc en avril.

Commençant en avril, le 1er mai est un férié dû, puisqu'il n'est pas soumis à condition d'ancienneté (si votre contrat avait commencé le 2 mai, le 1er mai n'aurait pas été dû).

Pour avril, s'il n'y a que quelques heures d'adaptation, je ferais au réel. Mais vous pouvez aussi appliquer la formule de la cour de cassation pour déduire les heures non faites (celles avant le début de l'accueil et celles pendant l'adaptation).

En mai, il faudra aussi déduire les fériés du 8 mai, de l'Ascension et du lundi de Pentecôte.

Fin mai vous aurez acquis des congés acquis de avril à mai (je pense 4 jours) + les 6 jours pour enfants à charge. Donc 10 jours.

Donc en août vous commencerez les congés le 3 août, et vos 10 jours seront posés jusqu'au 13 août. A partir du 14 il faudra déduire les jours non travaillés jusqu'à la fin du mois.

La formule pour la retenue sur salaire est la suivante :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure non travaillée.

Les jours potentiels = tous les jours du mois, en faisant comme s'il devait entièrement être travaillé, càd comme s'il n'y avait ni férié ni congés (prendre les jours habituels d'accueil).

Fanny

Message non lu par Fanny » 10 nov. 2015 22:42

Et pour année incomplète soit 43 semaines au contrat
Début contrat mi avril avec adaptation
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans et les Parent on été en congés au mois d'août quel aurait dû être mon salaire ( je suis à 3,6€)

Celialou

Message non lu par Celialou » 11 nov. 2015 18:10

Bonjour,

C'est une mensualisation année incomplète, donc elle doit être payée tous les mois, même quand vous êtes en congés ou que les parents sont en congés.

Donc en août vous deviez avoir la mensualisation normale (rien à déduire).

Vous devez prendre 5 semaines de congés et les parentss 4 semaines supplémetaires.

Les congés acquis entre avril et mai 2015 ont-il ete payés ?

Répondre