Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats STHO du 11 mai
Re: Résultats STHO du 11 mai
Suis je le seul à pas avoir encore reçu les résultats par courrier ?
C'est bizarre Chris que tu n'es rien reçu :/ As-tu appelés l'école pour te renseigner ? Sinon appelle lundi, l'école est ouverte. En tout cas je trouve bizarre que tu es passé à la trappe :S
J'ai envoyé un mail et le mec m'a dit que je recevrai peut être le 12 ou 13 mais pas de nouvelle. Ça m'a fait pareil pour la convocation , j'ai galéré pour en avoir une :/ . Je vais appeler lundi on vera bien.
Ah mince, qu'est-ce que ça doit être long d'attendre :/. Tu nous en diras des nouvelles:) En tout cas bon courage pour l'attente ...
J'ai passé IRTS Paris St honoré et l'horizon je suis prise aux trois écoles ! J'hésite entre l'horizon et st honoré. Avez vous des conseils, remarques ?
Coucou Aurélie, déjà félicitations 
J'ai discuté avec des personnes des deux écoles, et si j'avais été admise à ces deux écoles j'aurai choisi Saint Honoré car il y a la transversalité
ce qui nous prépare donc tout de suite à discuter avec des personnes qui exerceront un métier différent. L'école de l'horizon est uniquement basée sur la petite enfance. Par contre je sais pas toi, mais à l'horizon ils m'ont énormément parlé de voyages à l'étranger, alors que saint honoré j'en ai pas entendu parlé, mais je crois que c'est faisable. J'ai été en stage dans une structure petite enfance, et l'EJE a fait sa formation à l'horizon, et elle m'a signalé que cette école était également basée sur le jeu, théâtre... .Après, c'est un choix en fonction du projet pédagogique et un choix personnel (accessibilité, logement...) ^^'. C'est extrêmement difficile de choisir c'est pourquoi je te souhaite bon courage 

J'ai discuté avec des personnes des deux écoles, et si j'avais été admise à ces deux écoles j'aurai choisi Saint Honoré car il y a la transversalité

Bonjour Aurélie,
Moi même reçue dans 4 écoles aussi, j'ai du faire un choix.
Le plus difficile a été de choisir entre l'Horizon et StHo.
Alors voici ce que j'en sais, ce que l'on m'a dit et ce que j'ai vu :
1. L'Horizon :
Je suis allée à la Journée Portes Ouvertes et ce que j'en ai vu c'est une école à "taille humaine" une directrice très présente. Ce que je regrette c'est qu'il n'y avait pas d'étudiant pour avoir leurs retours. Je regrette que seules les formations EJE et AP soient présentes.
Mais ! Les internautes et conseils autour de moi que j'ai eu c'est que c'est une très bonne école, la taille humaine facilite les échanges et les rapports.
Par contre pas d'ES donc peu de genre masculin ce qui en fait une école "exclusivement filles" et j'avoue que je suis du coup moins fan.
2. St Honoré
Idem, je suis aussi allée à la journée portes ouvertes. Beaucoup d'étudiants, un BDE nouvellement créé et assez actif. La transversalité des savoirs est mise en avant avec la formation des ES. Par contre, grosse structure ce qui nécessite d'être plus autonome qu'à l'Horizon.
Ce que l'on m'en a dit :
Des cours à 60 mais en salle de cours et parfois à 30 et même souvent des groupes de travail de 4 à 6 élèves.
Des profs présents et qui épaulent vraiment sur les écrits à produire.
Perso, ce que j'aime dans l'idée d'une grosse structure c'est que çà augmente la potentialité des échanges et des savoirs
Donc pour moi ce sera St Honoré.
Mais si tu veux en savoir davantage, tu peux aller voir les (très nombreux) échanges que j'ai eu sur le sujet sur la page Facebook de "Educateurs De Jeunes Enfants, Echange Libre". Je suis sous le pseudo "Mylisa Cémoi"
Bonne journée et bon courage pour tes choix
Moi même reçue dans 4 écoles aussi, j'ai du faire un choix.
Le plus difficile a été de choisir entre l'Horizon et StHo.
Alors voici ce que j'en sais, ce que l'on m'a dit et ce que j'ai vu :
1. L'Horizon :
Je suis allée à la Journée Portes Ouvertes et ce que j'en ai vu c'est une école à "taille humaine" une directrice très présente. Ce que je regrette c'est qu'il n'y avait pas d'étudiant pour avoir leurs retours. Je regrette que seules les formations EJE et AP soient présentes.
Mais ! Les internautes et conseils autour de moi que j'ai eu c'est que c'est une très bonne école, la taille humaine facilite les échanges et les rapports.
Par contre pas d'ES donc peu de genre masculin ce qui en fait une école "exclusivement filles" et j'avoue que je suis du coup moins fan.
2. St Honoré
Idem, je suis aussi allée à la journée portes ouvertes. Beaucoup d'étudiants, un BDE nouvellement créé et assez actif. La transversalité des savoirs est mise en avant avec la formation des ES. Par contre, grosse structure ce qui nécessite d'être plus autonome qu'à l'Horizon.
Ce que l'on m'en a dit :
Des cours à 60 mais en salle de cours et parfois à 30 et même souvent des groupes de travail de 4 à 6 élèves.
Des profs présents et qui épaulent vraiment sur les écrits à produire.
Perso, ce que j'aime dans l'idée d'une grosse structure c'est que çà augmente la potentialité des échanges et des savoirs

Donc pour moi ce sera St Honoré.
Mais si tu veux en savoir davantage, tu peux aller voir les (très nombreux) échanges que j'ai eu sur le sujet sur la page Facebook de "Educateurs De Jeunes Enfants, Echange Libre". Je suis sous le pseudo "Mylisa Cémoi"
Bonne journée et bon courage pour tes choix

bonjour à tout le monde. J'ai été en formation à St Ho, j'ai eu mon diplôme il y a 2 ans. Elle était très renommée à l'époque, la direction a changé, cela n'a pas été très postif au début. Aujourd'hui, ça s'est peut-être stabilisée.
En revanche, je tiens à dire que niveau transversalité, c'est vraiment sur le papier. Concrètement, nous avons quelques cours en commun avec les ES, où les promos sont finalement à côté l'une de l'autre plutôt qu'au travail ensemble. Mais c'est peut-être toujours mieux qu'une école où il n'y a pas du tout d'ES.
Bon courage à tous!
En revanche, je tiens à dire que niveau transversalité, c'est vraiment sur le papier. Concrètement, nous avons quelques cours en commun avec les ES, où les promos sont finalement à côté l'une de l'autre plutôt qu'au travail ensemble. Mais c'est peut-être toujours mieux qu'une école où il n'y a pas du tout d'ES.
Bon courage à tous!