Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée thème centre de loisirs
Re: idée thème centre de loisirs
Bonjour!! je suis stagiaire BAFA au mois de juillet et je dois trouvé des activités en rapport avec les contes,les dessins animés et les super-héros!!quelqu'un aurait des petites idées?
Re: reponse daddy
Coucou Daddy, je vois que tu cherches des musiques pour faire danser de la salsa, de la danse africaine,etc...
Je pense que tu pourrais utiliser des musiques comme "Tic Tic Tac" de Chili pour la salsa, pour la danse africaine il y a "Manouwô" de Prince Mailey ou simplement du Bob Marley si t'en trouves une qui bouge assez...
Mais fais attention pour la salsa car c'est une danse de couple donc pense à trouver une alternative pour ceux qui ne voudrons pas danser avec quelqu'un...Tu peux leur montrer des pas individuels à faire en synchronisation par exemple.
Par rapport à ton thème "art'school" tu peux aussi leur faire découvrir les uniformes des différents pays comme ceux en Angleterre, mais aussi ceux au Japon. Comme ça tu leur fait découvrir un autre horizon...
Tu peux aussi leur faire découvrir l'évolution de l'cole au cours de l'histoire mais pour ça il faut faire attention à ne pas rentrer dans le scolaire car ils sont en vacances mais ça c'est normal^^...
Voila quelques idées à toi de voir si ça peut t'aider.
Bonne chance pour ton séjour...
Je pense que tu pourrais utiliser des musiques comme "Tic Tic Tac" de Chili pour la salsa, pour la danse africaine il y a "Manouwô" de Prince Mailey ou simplement du Bob Marley si t'en trouves une qui bouge assez...
Mais fais attention pour la salsa car c'est une danse de couple donc pense à trouver une alternative pour ceux qui ne voudrons pas danser avec quelqu'un...Tu peux leur montrer des pas individuels à faire en synchronisation par exemple.
Par rapport à ton thème "art'school" tu peux aussi leur faire découvrir les uniformes des différents pays comme ceux en Angleterre, mais aussi ceux au Japon. Comme ça tu leur fait découvrir un autre horizon...
Tu peux aussi leur faire découvrir l'évolution de l'cole au cours de l'histoire mais pour ça il faut faire attention à ne pas rentrer dans le scolaire car ils sont en vacances mais ça c'est normal^^...
Voila quelques idées à toi de voir si ça peut t'aider.
Bonne chance pour ton séjour...
Bonjour,
je suis animatrice et je suis un peu à cours d'idée pour proposer des thèmes.
Il me faudrait une thème sur la musique et 3 autres.
Merci beaucoup.
Nadia
je suis animatrice et je suis un peu à cours d'idée pour proposer des thèmes.
Il me faudrait une thème sur la musique et 3 autres.
Merci beaucoup.
Nadia
Re: Nadia
Coucou Nadia,
pour la musique tu peux prendre comme thème "musiques du monde" j'ai déjà un peu travailler autour de ce thème et c'est franchement sympa après il faut trouver des activités diverses selon l'age des enfants mais ce n'est pas trop compliqué surtout si vous êtes plusieurs anim'. En autre thèmes du peu bien faire ce que tu veux, tu peux rigoler sur le thèmes des farces ou bien tourner sur le thème de la BD, celui de la nature ou des éléments. Tu peux aussi simplement partir sur le thème des Jeux et en faire découvrir de toutes sortes à tes enfants. Parlez en entre vous avec les anim' pour voir ce qui vous intéresse majoritairement et dans quels thèmes vous seriez les plus à l'iase comme ça ce sera plus simple pour vous d'amener les enfants à s'y intéressaient et à s'amuser autour de ces thèmes...
Voila bisous et bonne chance pour ton séjour.
pour la musique tu peux prendre comme thème "musiques du monde" j'ai déjà un peu travailler autour de ce thème et c'est franchement sympa après il faut trouver des activités diverses selon l'age des enfants mais ce n'est pas trop compliqué surtout si vous êtes plusieurs anim'. En autre thèmes du peu bien faire ce que tu veux, tu peux rigoler sur le thèmes des farces ou bien tourner sur le thème de la BD, celui de la nature ou des éléments. Tu peux aussi simplement partir sur le thème des Jeux et en faire découvrir de toutes sortes à tes enfants. Parlez en entre vous avec les anim' pour voir ce qui vous intéresse majoritairement et dans quels thèmes vous seriez les plus à l'iase comme ça ce sera plus simple pour vous d'amener les enfants à s'y intéressaient et à s'amuser autour de ces thèmes...
Voila bisous et bonne chance pour ton séjour.
Re: réponse Nadia
Coucou Nadia,
Je vois que tu recherche des thèmes pour ton séjour. Je pense que pour le thème autour de la musique tu peux tout simplement partir sur "la musique du monde" qui est un thème large et dans lequel tout le monde peut prendre son pieds. Pour les autres thèmes tu peux bien utiliser celui que tu veux comme la nature, les élements, ou bien délirer sur le thème des farces ou autour de la BD. Mais le plus simple c'est de voir avec les autres animateurs de ton centre pour voir vos "passions" communes car plus vous vous sentez à l'aise sur un thème et plus facilement vous emporterez les enfants avec vous...
Voila quelques idées. Bisous et bon séjour...
Je vois que tu recherche des thèmes pour ton séjour. Je pense que pour le thème autour de la musique tu peux tout simplement partir sur "la musique du monde" qui est un thème large et dans lequel tout le monde peut prendre son pieds. Pour les autres thèmes tu peux bien utiliser celui que tu veux comme la nature, les élements, ou bien délirer sur le thème des farces ou autour de la BD. Mais le plus simple c'est de voir avec les autres animateurs de ton centre pour voir vos "passions" communes car plus vous vous sentez à l'aise sur un thème et plus facilement vous emporterez les enfants avec vous...
Voila quelques idées. Bisous et bon séjour...
Merci c'est très gentil de m'avoir répondu! La salsa je compte leur faire individuellement, enfin pas en couple!Par contre les costumes ça va être difficile vu qu'on en a pas au centre et la réalisation de costumes j'ai peur qu'elle soit difficile mais merci tout de même! Je vais écouter les musiques également!!! 

Titi pour la chanson espagnole il y a " dans mon pays d'espagne" qui n'est pas mal si tu veux!!!
bonjour, je dois travailler sur le théme de la nature avec des 11-15ans, avez vous des activités manuelles pour m'aider car je dois terminer mon projet pour lundi prochain mais je suis a court d'idées. merci beaucoup
Re:
tu peux toujours prendre ce que tu trouve dans la nature et leur faire faire un herbier! ou prendre une feuille mettre de la peinture dessus et en faire l'empreinte (ça j'ai jamais essayé par contre). Ou pourquoi pas leur faire réaliser un tableau avec de la récupération (cartons,plastique...). Ou leur faire montrer les systèmes naturels (regarde tout ce qui est du style évaporation,leur faire réaliser un chauffe bouteille( une boite à chaussure peinte en noir dans lakel on place une bouteille d'eau on laisse cela au soleil et on verra ensuite que l'eau a chauffé) Je me permet de te demander par la mm occasion, tu n'aurais pas des idées sur le thème du chant de la danse et de la musique?
Re:
merci audrey pour l'idée du chauffe bouteille, elle me semble intéressante et à travailler. En revanche, j'avais pensé à faire un herbier, le probléme est que je vais dans une région loin de la mienne (je suis dans la picardie et je vais dans le jura) donc je ne connaitrai pas les différents végétaux que je peux trouver et je suis plutot nulle en tout ce qui conserne cela, mais merci quand même. Si tu as d'autres idées, je suis preneuse... Pour ce qui est de ton théme, consernant la musique, tu peux leur faire réaliser différents instruments de musique comme des marracasses avec 2 pots de yaourts collés l'un sur l'autre, ou une petite harpe avec un morceau de carton que tu auras évidé et sur lequel tu placeras des morceaux d'élastiques,les instruments que tu peux fabriquer sont nombreux. Pour ce qui conserne la danse, tu peux leur apprendre les danses orientales si tu les connais et leur faire confectionner des costumes appropriés.