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corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ
Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ
Bonjour Sasa,
Je viens de consulter le forum et j'ai vu ton message. Je serais intéressée par tes sujets et "corrigés" d'épreuves, pour me faire une idée de ce qui est attendu...
Merci d'avance pour ta réponse.
A bientôt.
Aurore
Je viens de consulter le forum et j'ai vu ton message. Je serais intéressée par tes sujets et "corrigés" d'épreuves, pour me faire une idée de ce qui est attendu...
Merci d'avance pour ta réponse.
A bientôt.
Aurore
Re:
Chris,
Pourrais-tu m'envoyer une méthodologie ainsi qu'un corrigé s'il te plait ?
Merci infiniment,
coraliedelhaye@hotmail.fr !
Pourrais-tu m'envoyer une méthodologie ainsi qu'un corrigé s'il te plait ?
Merci infiniment,
coraliedelhaye@hotmail.fr !
Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ
Bonjour,
J'ai trouvé votre message sur un post très ancien mais si vous avez toujours les documents en votre possession cela m'intéresse. Merci d'avance.
J'ai trouvé votre message sur un post très ancien mais si vous avez toujours les documents en votre possession cela m'intéresse. Merci d'avance.
Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ
bonsoir
si vous avez des corrigés sur le sujet cela m'interesse
merci d'avance
si vous avez des corrigés sur le sujet cela m'interesse
merci d'avance
Re:
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de réagir et de lancer quelques pistes pouvant vous aider qui me viennent à l'esprit, désolé si celles-ci sont pêle-mêle:
Comme l'a spécifié Chris il n'y a aucun corrigé type, il y a juste des idées plus ou moins pertinentes, à vous de faire preuve de créativité en gardant en tête que vous devez proposer un projet qui permettra au jeune de se réinsérer dans la société. La finalité est là et votre plan devra partir d'un récap' des antécédents du jeune (familiaux et judiciaires) et devra aboutir à ce que vous proposez comme solution pour l'aider à se réinsérer.
Le plan n'a pas besoin d'être souligné ou autre.
Vous adressez le plus souvent votre synthèse à un magistrat et devez donc vous adressez à lui comme si vous lui envoyiez un courrier.
Soyez au faîte des différentes structures et des différents types de projets pouvant être proposés. Posez-vous constamment comme questions "Est-ce que cette solution est adaptée à la ou aux problématique(s) du jeune? Est-ce que le jeune a des chances d'adhérer au projet au vu de son parcours?".
Il faut partir des antécédents du jeune pour arriver à votre proposition éducative car si le projet se construit autour de lui et pour lui il se construit aussi et surtout avec le jeune.
On vous l'a dit plusieurs fois et je le répète: attention à votre orthographe et à votre syntaxe, ne faites pas des phrases trop longues inutilement vous perdrez en efficacité.
Faites une frise chronologique avec les antécédents du jeune, retracez ses liens familiaux (qui peuvent avoir une incidence sur son parcours), ah! et aussi évitez d'employer le mot "délinquant"!
Et gardez espoir, la lumière est au bout du tunnel!
Je me permets de réagir et de lancer quelques pistes pouvant vous aider qui me viennent à l'esprit, désolé si celles-ci sont pêle-mêle:
Comme l'a spécifié Chris il n'y a aucun corrigé type, il y a juste des idées plus ou moins pertinentes, à vous de faire preuve de créativité en gardant en tête que vous devez proposer un projet qui permettra au jeune de se réinsérer dans la société. La finalité est là et votre plan devra partir d'un récap' des antécédents du jeune (familiaux et judiciaires) et devra aboutir à ce que vous proposez comme solution pour l'aider à se réinsérer.
Le plan n'a pas besoin d'être souligné ou autre.
Vous adressez le plus souvent votre synthèse à un magistrat et devez donc vous adressez à lui comme si vous lui envoyiez un courrier.
Soyez au faîte des différentes structures et des différents types de projets pouvant être proposés. Posez-vous constamment comme questions "Est-ce que cette solution est adaptée à la ou aux problématique(s) du jeune? Est-ce que le jeune a des chances d'adhérer au projet au vu de son parcours?".
Il faut partir des antécédents du jeune pour arriver à votre proposition éducative car si le projet se construit autour de lui et pour lui il se construit aussi et surtout avec le jeune.
On vous l'a dit plusieurs fois et je le répète: attention à votre orthographe et à votre syntaxe, ne faites pas des phrases trop longues inutilement vous perdrez en efficacité.
Faites une frise chronologique avec les antécédents du jeune, retracez ses liens familiaux (qui peuvent avoir une incidence sur son parcours), ah! et aussi évitez d'employer le mot "délinquant"!
Et gardez espoir, la lumière est au bout du tunnel!
Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et je suis intéressé par les sujets et les corrections du concours d'éducateur à la PJJ.
Je te remercie par avance pour ton aide.
Bien à toi.
Karim
Je viens de parcourir le forum et je suis intéressé par les sujets et les corrections du concours d'éducateur à la PJJ.
Je te remercie par avance pour ton aide.
Bien à toi.
Karim
Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ
Bonjour sasa,
Le post date mais si tu "traîne" toujours sur le forum je suis également preneuse de corrigés pour me faire une idée plus précise de ce qui est attendu car je suis vaiement dans le flou artistique.
Merci par avance,
Marie m.girodin@laposte.net
Le post date mais si tu "traîne" toujours sur le forum je suis également preneuse de corrigés pour me faire une idée plus précise de ce qui est attendu car je suis vaiement dans le flou artistique.
Merci par avance,
Marie m.girodin@laposte.net