Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re:

Message non lu par as » 19 janv. 2014 17:14

En possession des corrigés des épreuves des années précédentes, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
anne-sophie.sarrazin@live.fr

Morissonnaud Aurore

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par Morissonnaud Aurore » 20 janv. 2014 14:28

Bonjour Sasa,

Je viens de consulter le forum et j'ai vu ton message. Je serais intéressée par tes sujets et "corrigés" d'épreuves, pour me faire une idée de ce qui est attendu...

Merci d'avance pour ta réponse.
A bientôt.

Aurore

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 20 janv. 2014 17:00

Pour Melle Sarrazin: ce serait bien de préciser que vous les vendez ces corrigés...

Corade

Re:

Message non lu par Corade » 21 janv. 2014 14:52

Chris,

Pourrais-tu m'envoyer une méthodologie ainsi qu'un corrigé s'il te plait ?

Merci infiniment,

coraliedelhaye@hotmail.fr !

chris

Re:

Message non lu par chris » 22 janv. 2014 19:04

Bonsoir Corade,

Tu dois confondre... Je n'ai jamais écrit que je pouvais envoyer un corrigé, j'ai même expliqué plusieurs fois qu'il n'existait pas de corrigés types! ;)

lepinay

Message non lu par lepinay » 23 janv. 2014 20:39

Bonjour,
J'ai trouvé votre message sur un post très ancien mais si vous avez toujours les documents en votre possession cela m'intéresse. Merci d'avance.

sami59

Message non lu par sami59 » 31 janv. 2014 17:59

bonsoir
si vous avez des corrigés sur le sujet cela m'interesse
merci d'avance

Laurent

Re:

Message non lu par Laurent » 03 févr. 2014 12:27

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de réagir et de lancer quelques pistes pouvant vous aider qui me viennent à l'esprit, désolé si celles-ci sont pêle-mêle:

Comme l'a spécifié Chris il n'y a aucun corrigé type, il y a juste des idées plus ou moins pertinentes, à vous de faire preuve de créativité en gardant en tête que vous devez proposer un projet qui permettra au jeune de se réinsérer dans la société. La finalité est là et votre plan devra partir d'un récap' des antécédents du jeune (familiaux et judiciaires) et devra aboutir à ce que vous proposez comme solution pour l'aider à se réinsérer.

Le plan n'a pas besoin d'être souligné ou autre.

Vous adressez le plus souvent votre synthèse à un magistrat et devez donc vous adressez à lui comme si vous lui envoyiez un courrier.

Soyez au faîte des différentes structures et des différents types de projets pouvant être proposés. Posez-vous constamment comme questions "Est-ce que cette solution est adaptée à la ou aux problématique(s) du jeune? Est-ce que le jeune a des chances d'adhérer au projet au vu de son parcours?".
Il faut partir des antécédents du jeune pour arriver à votre proposition éducative car si le projet se construit autour de lui et pour lui il se construit aussi et surtout avec le jeune.

On vous l'a dit plusieurs fois et je le répète: attention à votre orthographe et à votre syntaxe, ne faites pas des phrases trop longues inutilement vous perdrez en efficacité.

Faites une frise chronologique avec les antécédents du jeune, retracez ses liens familiaux (qui peuvent avoir une incidence sur son parcours), ah! et aussi évitez d'employer le mot "délinquant"!

Et gardez espoir, la lumière est au bout du tunnel!

Karim

Message non lu par Karim » 14 nov. 2014 07:56

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et je suis intéressé par les sujets et les corrections du concours d'éducateur à la PJJ.

Je te remercie par avance pour ton aide.

Bien à toi.

Karim

marie

Message non lu par marie » 15 nov. 2014 00:26

Bonjour sasa,

Le post date mais si tu "traîne" toujours sur le forum je suis également preneuse de corrigés pour me faire une idée plus précise de ce qui est attendu car je suis vaiement dans le flou artistique.

Merci par avance,

Marie m.girodin@laposte.net

Répondre