Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouchrit

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par bouchrit » 20 mars 2010 20:05

je suis aide soignante et je desire ouvrir ma structure egalement dans le 42 pouvez vous m'aidez car c'est l'agrement qualite est complique a obtenir . pouvez vous me donner quelques conseil . merci

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 23 avr. 2010 09:18

bonjour, je désire créer ma boite d'aide à domicile. J'ai commencé à me renseigner mais cela me semble un parcours compliqué. Quequ'un pourrait il me dire ou trouver la convention collective du service à la personne et ou me procurer les tarifs pratiqués habituellement? etc... merci de me répondre par mail et merci d'avance pour votre aide.

elguizani

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par elguizani » 16 juin 2010 22:18

le soins d'hygiène(toilettes)est un acte infirmier. une aide soignante ou auxiliaire de vie ne peuvent effectuée cet acte que sous la responsabilité d'un ou une infirmière. attention à l'exercice illegale...

DIALLO

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par DIALLO » 21 août 2010 20:34

pourrez tu me donner de plus amples infos sur la création d'un service d'aide à la personne quelles démarches faire quel organismes contactet d'avance merci et si vius le souhaitai vs pouvez correspondre avec moi au 0659017031 Merci d'avance.

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 27 août 2010 20:06

Bonjour,

Voici trois ans que ce forum fonctionne.
Je suis intervenu l'an dernier car je pensais qu'il y a beaucoup de personnes qui croient un peu au Père Noel en montant leur entreprise dans le domaine de l'aide à la personne.

Les faits semblent me donner malheureusement raison : j'ai vu dans ma ville, se monter une bonne douzaine d'entreprises de ce genre. Nous allions voir ce que nous allions voir : effectivement, nous avons vu passer des fourgonnettes siglées de toutes les couleurs et de toutes les activités possible : Jardin, parcs, entretien, nettoyage, vide-greniers, lavage de voiture, de cave, ménage, course, toilette de personnes, transports et accompagnement... etc...

Et maintenant ?
Plus rien. Peut-être une ou deux (ou plus fonctionnent encore mais elles sont très discrètes).

J'aimerais bien savoir si vous voyez cela autour de vous ou si j'ai une vue pessimiste de la chose. Je vous rappelle que j'écrivais que je n'y croyais pas beaucoup et que la réalité allait vite ramener les gens à des rêves plus raisonnables.

bonura

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par bonura » 29 août 2010 13:54

bonjour! je suis aide soignante depuis 20 ans je souhaiterai creer mon entreprise d'aide a la personne auriez vous la gentillesse de me conseiller pour les demarches merci

elisabeth

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par elisabeth » 01 oct. 2010 15:35

bonjour j'ai pris connnaissance de ton msg qui date j'aimerai savoir si ton projet a bien avancer du moin ou tu en est car je vis en guadeloupe et je souhaiterai vraiment créer une structure d'aide à la personne comment? où? par quoi débuter? tt s'en mêle dans ma tête et je n'avane alors si tu peux m'éclairer je te serai reconnaissante je te remercie

Garreloux

Re:

Message non lu par Garreloux » 07 oct. 2010 11:33

bonjour, je suis en train de monter mon dossier de demande d'agrément qualité pour un service d'aide à la personne. Je ne vous cache pas les difficultés que je rencontre. Expliquez moi comment vous fonctionner et dites m'en plus sur ce que vous me proposeriez. Merci

Françoise DERICQ

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par Françoise DERICQ » 20 oct. 2010 21:34

Bonjour,
On ne crée pas un servide d'auxiliaires de vie sociale à la légère. Maintenant, le CAFDES devient obligatoire. La loi l'impose pour les nouveaux services. N'y a-t-il pas de services similaires existants dans le secteur. Il faut impérativement créer ce genre de structure dans une région où l'on connait beaucoup de monde dans le milieu sanitaire et social : DDTEFP (maintenant DIRECCTE, le CONSEIL GENERAL, la MDPH, etc etc etc.)
Il n'y a pas que les salaires et les frais de déplacements, il y a la capacité à se faire connaître, à faire du "lobbying". Il y a une excellente connaissance des lois sociales,des motivations de ces lois. Bcp de structures d'aide à domicile se cassent la figure. Prudence, prudence. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Bon courage.
Françoise


Répondre