Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude d'infirmier en belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
khady

Re:

Message non lu par khady » 12 mai 2010 11:32

bonjour a tousje souhaterais m'inscrire dans une cole en belgique pouver vouz me conseiller lequelle et la meilleur et j'aimerais trouver des fille ki voudrai faire de la coloc ou du covoiturage merci bien

khady

Re:

Message non lu par khady » 12 mai 2010 11:35

salut estelle j'habite aussi dans le sud de la france pas loin de marseille je voudrai o6 m'inscrir en belgique et chercher une colocation dc tu peu me contacter

Davina974

Re: inscriptions mouscron

Message non lu par Davina974 » 12 mai 2010 16:22

Bonjour,

Je me suis inscrite a Mouscron pour la rentrée 2010, je suis française habitant Lille, j'aurais cependant quelques questions.

Déja est ce que l'on peut faire ses stages en France ?

Et puis on m'a dit que le diplôme graduat et breveté ne sont pas de mêmes valeurs et reconnaissances en France, l'un est plus un diplôme d'aide soignante et l'autre d'infirmière...

Merci de votre aide

lila

Re:

Message non lu par lila » 12 mai 2010 17:06

salut ,
pour les stages en france ils sont trés rare en 1ère année, il s'agit dans la majorité des cas de maisons de repos belges...pour les années suivantes tu auras l'occasion de faire des stages en hôpitaux français.

Aprés pour les 2 types de diplomes: il n'y a qu'en belgique ou la distinction est faite, si tu envisage de travailler en france par la suite sache que tu sois diplomé graduée ou hospitalière il n'y auras aucune difference de salaire .

tony

Re:

Message non lu par tony » 12 mai 2010 17:12

les 2 diplomes sont des titres d'infirmier.
Il s'intitule bien infirmière graduée et infirmiere hospitalière..

Par contre , une année infirmiere validée= statut aide soignante reconnue

HAM

Re:

Message non lu par HAM » 12 mai 2010 18:40

BONJOUR JE RENTRE à l'itheo mouscron à la rentrée 2010 et je souhaite faire connaissance avec d autre élèves

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 12 mai 2010 21:25

salut jme suis inscrite a l'iteho jeanne d'arc a tournai j'ai l'entretien de motivation le 1er juillet pour valider mon inscription. Et tu définitivement inscrite? Tu as quel age? As tu commencé a faire des recherche d'appartement? A+

Estelle

Re: étude d'infirmier en belgique

Message non lu par Estelle » 12 mai 2010 21:37

Salut, j'ai 22ans, jrentre a lécole jeanne d'arc a tournai pr la rentré 2010 et si sa peu te rassurer je suis dans le même cas que toi... :o(

Babas*

Re:

Message non lu par Babas* » 16 mai 2010 23:22

Bonjour,

je suis de la Martinique et j'envisage de partir en Belgique pour faire la formation d'infirmier pour la rentrée 2010, mais je suis indécis.

En me renseignant sur internet il y a 3 hôpitaux qui ont retenu mon attention, par la clarté des explications et des modalités d'inscriptions, présent sur leurs sites internet.

_ ECNAS - Institut Saint Aubain - Sainte Elisabeth (Namur)
_ Institut St Joseph Ste Julienne ( Liège )
_ Haute Ecole Galilée ISSIG ( Bruxelles )

Et je voudrais savoir comment sont ces 3 hopitaux. (niveau de l'enseignement, cadence, particularité, ambiance, réputation, etc ...)

Dans c'est 3 villes : Namur, Liège et Bruxelles, il y a t'il des communautés antillaises ?
Je demande cela afin de ne pas être dépaysé

je REMERCI d'avance tous ceux qui prendrons le temps de me répondre

féfé

Re: étude d'infirmier en belgique

Message non lu par féfé » 17 mai 2010 12:10

bjr a tous!
je suis en france et je voudrais avoir quelque renseignement sur l école d infirmier a tournai savoir si avec un bac on peut integrer l ecole, pour les logement comment sa se passe,et est ce que j orais droit au a mon chomage en belgique vue que la j travaille et j abite en france dans la loire(42) veuillez me renseigner svp.ET aujourd hui le 16 mai 2010 j vien d envoyer ma demande d inscription et je voudrai savoir si j ai une chance d y rentrer en septembre 2010.
MERCI

Répondre