J'ai laissé mon adresse email sur mon post précédent si ca intéresse du monde. Avant de redonner toutes les bonnes adresses, j'attends de signer déjà pour mon appartement, pour être sûr d'avoir quelque chose de correct.
Pour info et pour vous donner une idée de comparaison avec les logements Crous ou autre, c'est un appartement de particulier, situé à 2min à pied de la vieille ville, à 30sec de mon école, à environ 5min de l'IUT, à 1min d'un arrêt de bus et 10-15min à pied de la gare, coin super calme, dans un lotissement d'une petite dizaine d'années (donc quasi neuf), 3eme étage, 35m carré, refait à neuf, toilettes séparées de la salle de bain, baignoire, place de parking pour environ 400€ par mois. Sachant que je vais avoir les APL, ca me revient à 250€.
Avantage des appartements de particuliers, vous n'êtes pas incommodé par le bruit d'une résidence universitaire, vous n'êtes pas loin des autres résidences non plus, donc vous garder la proximité de vos amis.
Inconvénient, c est plus cher en général, mais bon, la qualité est là si vous tombez sur de bons appartements... j'en ai visité un dans le même immeuble et 2 autres pas très loin... soit 3 appartements supers clean, après faut avoir le coup de coeur... sinon j'ai visité 3 résidences. 1 pas terrible du tout, 1 autre près de la gare assez glauque et 1 autre pas trop mal...
Le forum étant surtout là pour les études de carrières sociales, et m'éloignant du sujet principal, je vous invite à discuter par mail. J'ai posté pour dépanner d'autres étudiants.
Etienne, 21 comme la côté d'or, effectivement, Dijon plus précisément