Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leonie

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par leonie » 01 juin 2010 23:23

bnjr le ss a la recherch d1 teme pr ls grd vac (g reunion le 10juin )g pa bcp dids si vs pouvz maider sa serai gentil a vs mrxi davance

Plume

Re:

Message non lu par Plume » 01 juin 2010 23:55

salut,

Tu peux faire des thèmes comme les agents secrets, les explorateurs
ou les extraterrestres,
ou encore l'eau,
la machine à remonter le temps / scientifiques....

Enfin les thèmes ne manque pas.

Sur ce qui est de la musique tu peux leur faire préparer des instruments de musiques types kazoo, bâtons de pluie, cor, maracasses, ....

Les thèmes dépendent de l'âge des jeunes et aussi du genre de thème voulu (à versant très pédagogique ou plutôt fun , ....)

elodie

Message non lu par elodie » 03 juin 2010 07:32

theme de la chine les anim sont parti en chine et la on renconter un elu monsieur chang qui a pour mission de choisir deux elu qles anim qui devron cree un groupede chercheur qui aurons comme mission retrouver les 5 ^pierres afin de reveiller le dragon protecteur de lasie avant que les autre du cote obscure ne els trouve et reveille le dragon noir

linda

coucou

Message non lu par linda » 03 juin 2010 21:16

Ke suis directrice de colonie et je recherches des adjoints et animatrices qui ont une specifité dans la danse africaine, salsa et autres voici mon adresse si cela vous interesse Blayla100@aol.com merci bises

Lizz

Re:

Message non lu par Lizz » 04 juin 2010 15:35

Hello tout le monde,
Je vous transmet quelques idées qui ont bien marché ou que je vais mettre en place bientôt:
- voyage sur la banquise (recréer des igloo avec des tentes quechua et des draps blanc pour faire le village du centre, fresque des animaux, expériences sur la fonte des glaciers...)
- les peuples d'Amérique (mayas, aztèques, incas, sioux, moïcans...trouver des contes et légendes, fabriquer des costumes, une frise chronologique pour les + grand, chants et traditions...)
-la préhistoire (vous pouvez fabriquer des arcs, des coliers de coquillages, faire de la peinture rupestre: les enfants écrasent du charbon, des morceaux de tuiles rouge ou de l'argile rouge, de la craie, avec des pierres et mélangent les poudre à du jaune d'oeuf pour obtenir de peinture, trouvez des morceaux de bois comme support, des modèles de Lascaux ou autres grottes et le tour est joué...)
- les reporters...(l'idée est de découvrir le milieu où vous êtes, votre quartier ou votre village. Vous pouvez partir à la rencontre des habitants pour glaner des informations historiques, interwever de personnes importantes, le maire ou des adjoints, rencontrer des personnes âgées pour en apprendre plus sur la vie d'antan dans le quartier...le but et de réaliser une expo avec des photos et des témoignages.
- restauration de meubles (chinez quelques veilles armoires et dégotez quelques techniques simples de décoration comme de la peinture, du collage ou de la mozaïque, attentions aux produits employés et à la poussière si les enfants poncent du bois, prévoir masques et protections des yeux...les meubles réalisés trouverons une place dans le centre et les enfants aurons contribué à l'aménagement de leur espace)
...
J'espère que ça vous inspirera pour vos centres...

Pour l'été je cherche quelques idées sur le thème du far ouest alors si vous avez déjà fait ce thème vos conseils seront les bienvenus...
Merci

claire

Re:

Message non lu par claire » 04 juin 2010 23:22

bonjour, je vais effectuer en aout mon stage pratique de bafa j'ai fait des recherches pour le thème "la croisière s'amuse" mais jorai aimer avoir d'autre idée de jeux .

babewa

Re:

Message non lu par babewa » 05 juin 2010 21:47

Hello tout le monde
j'ai besoin d'un coup de patte pour cet été. Je bosse en centre de loisir et lors de mon entretiens la directrice m'a dit que le fil rouge du mois de juillet sera l'imagination. La réunion de préparation est samedi 12 juin et je suis en train de me dire que l'imagination c'est plus que vaste.
Si y a des anim' qui pouvait restraindre mon champs d'action avec quelques proposition ça m'aiderai bien.
Merci d'avance.

vitteau

Re: idée thčme centre de loisirs

Message non lu par vitteau » 08 juin 2010 05:54

bonjour
je recherche pour début juillet des idées sur le thème de la préhistoire et robinson crusoé .
si vous les avez merci de bien vouloir me les envoyez par E-MAIL

bonne journée jocelyne

cecile

Message non lu par cecile » 08 juin 2010 12:34

bonjour cet ete je vais fais un centre de loisir mon theme et la nature et la protection de l'environnement et je dois faire un grand pour les enfant de 6 a 10ans j'aurais besoin d'aide merci

Mag

Message non lu par Mag » 08 juin 2010 14:50

bonjour à tous, je cherche des idées de thème pour un séjour d'été d'un mois global entre élémentaire et maternelle si vous avez des idées!!!!!
Merci

Répondre