Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum TISF !
Re: Bienvenue dans le Forum TISF !
Salut à tous et à toutes
TISF depuis 5 ans en Martinique, je suis contente de la création de ce forum. Notre métier n'est pas facile. Entrer dans le quotidien d'une famille n'est pas chose aisée. Mais quand le contat et la confiance se créent. C'est le plus beau métier du monde. Aider son prochain. Whaohhhhh quel pied.
Je n'y changerai pour rien au monde.
kis
coucou
a tous je trouve ce forum trés interessant, je passe que loral au mois de juin et j'aimerai avoir plus de renseignement. merci
a tous je trouve ce forum trés interessant, je passe que loral au mois de juin et j'aimerai avoir plus de renseignement. merci
Re:
salut !!
Nous on était bien une 30e mais bon y'avait quelques accompagnants aussi, principalement des filles tous âges confondus !
Srx faut s'inscrire à l'ANPE ?! Pfff bin vla jsuis deg et avec la mission locale tu penses que c'est pareil ? je vais essayer de me renseigner ... c'est pas cool jcomptais déjà le faire en mars j'avais presque tout programmé ^^ pff
bisous
Nous on était bien une 30e mais bon y'avait quelques accompagnants aussi, principalement des filles tous âges confondus !
Srx faut s'inscrire à l'ANPE ?! Pfff bin vla jsuis deg et avec la mission locale tu penses que c'est pareil ? je vais essayer de me renseigner ... c'est pas cool jcomptais déjà le faire en mars j'avais presque tout programmé ^^ pff
bisous
bonjour moi c'est Anne et cette formation m'interesse vraiment je voudrai savoir les ecoles qu'il y a en dordogne et savoir si les stages sont rénumérés car je suis au chomage actuellemnt.merci
Re:
bonjour coralie oui normalement tu peux passer par la mission local pour l inscription au concour de tisf qui se deroule generalement entre mai et juin .je suis tisf depuis 13 ans et a l epoque j avais paser le concour d entrer par la mission local .je ne voudrais pas vous decourager mais reflechisser bien avant de vou orienter vers ce metier qui est tres enrichissant certe mais donc il y a de moin en moin de travail bon courage a vous
J'aurai des questions à poser. Comment trouver un boulot de TISF?
Quelles sont les structures dans lesquelles on peut envoyer une lettre de candidature, dans les Landes et sud ouest des Pyrénées ATLANTIQUES?
(STYLE Bayonne anglet Biarritz)
Je suis motivée et j'ai mon diplôme depuis mai 2006, je ne trouve ou je reçoit des réponses négatives,ou la structure n'emploie pas de TISF.Je suis heureuse de trouver un forum de TISF, j'avais consulter un Blog des TISF, au début mais il m'avait dit que c'était dur de trouver du boulot, je sais que c'est vrai. Si vous pouviez me répondre,à bientôt
Quelles sont les structures dans lesquelles on peut envoyer une lettre de candidature, dans les Landes et sud ouest des Pyrénées ATLANTIQUES?
(STYLE Bayonne anglet Biarritz)
Je suis motivée et j'ai mon diplôme depuis mai 2006, je ne trouve ou je reçoit des réponses négatives,ou la structure n'emploie pas de TISF.Je suis heureuse de trouver un forum de TISF, j'avais consulter un Blog des TISF, au début mais il m'avait dit que c'était dur de trouver du boulot, je sais que c'est vrai. Si vous pouviez me répondre,à bientôt
bonjours a toutes, je viens sur ce forum car j'aimerais intégrer une classe de tisf à la rentrée et les dossiers d'inscriptions se terminent le 20mars je dois envoyé plein de documents, j'aimerais savoir ce qu'il faut écrire dans la lettre de motivation car je n'ai jamais aimer en faire ! est ce que quelqu'un pourrait m'aider et ce qu'il faut dire et ne pa dire à l'entretien oral merci bcp de maider !!
Re:
Bonjour, j'ai 30 ans et je souhaite m'orienter vers une carrière sociale. Je me suis pas mal renseigné sur la formation de TISF, cela m'a tout de suite intéressé. Cependant j'aimerai avoir le témoignage d'une technicienne en poste qui exerce réellement la fonction de TISF, telle que décrite dans les brochures distribuées par les centres de formation. C'est à dire que si c'est pour faire le travail d'une femme de ménage (notez que je n'ai rien contre les femmes de ménage, bien au contraire) cela ne sert à rien de faire une aussi longue formation. Etant très motivé, j'attends vos réponses. Merci
Bonjour à toutes,
Je suis ravie de participer à ce forum. J'ai bientôt 30 ans et j'ai exercé la profession de TISF pendant près de 7 ans en Isère. J'ai été l'une des premières diplomée du nouveau diplome. J'ai adoré mon travail et je m'y investissais beaucoup. Avec le temps, on se crée un réseau de professionnels. C'est très enrichissant. Nous faisons des rencontres merveilleuses avec le public qui nous amène à se remettre souvent en question !
Ce qui était un peu plus difficile, c'était les conditions de travail de certaines collègues qui avaient un secteur d'intervention assez grand. Du coup, elles se retrouvent à faire beaucoup de kilomètres dans la journée, ont souvent pas de local.....ce qui amène beaucoup de fatigue et des fois de l'épuisement.
J'ai déménagé depuis et je suis installé à Antibes.
Existe t'il une association ou autre employeur qui recruteraient des TISF ?
Quelles sont les conditions d'embauche ? A t'on des vehicules de fonctions ?
Je serai vraiment intéressée pour retravailler dans cette profession mais je ne veux pas qu'à la fin, ce soit moi qui soit épuisée.
J'attends vos reponses Mesdames des ALpes Maritimes !!
D'gé
Je suis ravie de participer à ce forum. J'ai bientôt 30 ans et j'ai exercé la profession de TISF pendant près de 7 ans en Isère. J'ai été l'une des premières diplomée du nouveau diplome. J'ai adoré mon travail et je m'y investissais beaucoup. Avec le temps, on se crée un réseau de professionnels. C'est très enrichissant. Nous faisons des rencontres merveilleuses avec le public qui nous amène à se remettre souvent en question !
Ce qui était un peu plus difficile, c'était les conditions de travail de certaines collègues qui avaient un secteur d'intervention assez grand. Du coup, elles se retrouvent à faire beaucoup de kilomètres dans la journée, ont souvent pas de local.....ce qui amène beaucoup de fatigue et des fois de l'épuisement.
J'ai déménagé depuis et je suis installé à Antibes.
Existe t'il une association ou autre employeur qui recruteraient des TISF ?
Quelles sont les conditions d'embauche ? A t'on des vehicules de fonctions ?
Je serai vraiment intéressée pour retravailler dans cette profession mais je ne veux pas qu'à la fin, ce soit moi qui soit épuisée.
J'attends vos reponses Mesdames des ALpes Maritimes !!
D'gé