Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pluchart

Re: lettre de motivation

Message non lu par pluchart » 03 juin 2009 12:31

bonjours, je rentre a l'école en septembre pour faire un bepa service a la personnes en alternance et je cherche une lettre de motivation pour démarché auprès des employeur merci d'avance!

nul

Re:

Message non lu par nul » 03 juin 2009 16:47

à m
il n'existe pas de lettre de motivations type pour la bonne raison que la ou les motivations osnt personnelles
si tu veux que l'on t'aide il faut en dire plus sur toi

elo

Message non lu par elo » 09 juin 2009 15:37

je suis actuellement en fin de première année de formation tisf je suis a la recherche d un stage pour ma deuxième année et je suis en panne d inspiration pour faire ma lettre de motivation je recherche une association pour effectuer mon stage a domicile, j aimerais un coup de pouce merci d avance

tisf

Re:

Message non lu par tisf » 09 juin 2009 21:07

exemple de lettre de demande stage trouvé sur le site suivant

http://tisf.e-monsite.com/rubrique,pour ... 88230.html

Objet: demande de stage

Monsieur le Directeur/ Madame la Directrice,

Je suis actuellement en 2eme année de formation pour le DE-TISF à (votre centre de formation...) et souhaiterais effectuer mon stage DF..., qui se dérouleras (date de votre stage...), au sein de votre structure.

En effet, la bonne réputation de votre équipe, me donne envie de développer et améliorer mon expérience auprès de vos professionnels. Mieux appréhender le quotidien des personnes en difficultés, et accompagner l'équipe dans ses actions auprès d'elles, cela sera un excellent atout pour ma formation. C'est pourquoi j'aimerais vivement effectuer mon stage dans votre association.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande et dans l'attente d'une réponse de votre part,

Veuillez agréer, Monsieur le directeur/Madame la Directrice, l'expression de ma considération distinguée.

Votre signature

ona

Message non lu par ona » 14 juin 2009 16:27

Bonjour pour la lettre de motivation, ne t'imagine pas que tu doit faire un super écrit tu dois simplement noter le pourqoi de ta decision et a ce que t'apporterait d'avoir la VAE DE TISF. Moi j'ai écris ce courrier reçue la lettre de recevabilité et préparé le dossier pour la validation de TISF .A bientôt Claudia

amandine

ma lettre de motivation est elle bien?

Message non lu par amandine » 13 juil. 2009 16:55

voilà je vai intégré un institut a escurolle en septembre et on me demande de faire des lettre de motivation spour trouvé un employeur, car je veu faire le bts esf en alternance. alors voilà pouvez vous me dire si elle est bien!! merci beaucoup, car c pas évidant de voir si ma lette cloche ou pas!

Madame, Monsieur

Actuellement salarié en tant qu’auxiliaire de vie dans l’association ASSAP 03 à Vichy, possédant le BTA Service en Milieu Rural, étant admise en septembre à l’institut de formation professionnelle par alternance à Escurolle, pour préparé le BTS Economie Sociaux Familiale. Je vous fais part de mon souhait qui serai de travaillé dans votre entreprise grâce à un contrat en alternance qui me paraît être extrêmement intéressant et enrichissant, qui serait pour moi une excellente façon d'acquérir de solides compétences professionnelles.

En effet cette formation me motive particulièrement afin d’approfondir mes connaissances en matière de gestion de la vie quotidienne, relations humaines et accompagnement social. Je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu pour ensuite devenir Conseillère ESF grâce à cette formation qui permet d'allier théorie et pratique, ce qui est selon moi la meilleure façon d'apprendre et la clé de la réussite.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres, de ce fait, je me sens impliquée pour, soutenir, aidé, conseiller, trouvé des solutions aux problèmes, pour des personnes de tout âge et milieu en difficulté, ayant une aptitude à communiquer, à informer et m’informer.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler dur et à m’investir totalement si vous me donnez l’opportunité de devenir salarié dans votre entreprise.

J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de recevoir, Madame Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

kempf

Message non lu par kempf » 31 août 2009 13:59

Bonjour

Je souhaiterais savoir comment ecrire ma lettre de motivations et savoir les question qui ressortent le plus a l'oral merci d'avance

amélie

Re:

Message non lu par amélie » 31 août 2009 17:05

bonjour amandine,

est-il trop tard pour ta lettre ? as tu trouvé un employeur ou cherches tu encore ? pour jusqu'à quand tu peux faire ta demande, car je connais quelqu'un qui pourra t'aider si c pas trop tard

jenni

oral tisf

Message non lu par jenni » 08 sept. 2009 12:10

bonjour le 4 septembre dernier j'ai passé l'écrit du concours de tisf. j'attend la réponse jeudi prochain. quelqu'un peut me dire qu'elles questions ilis posent généralement à cet entretien a l'oral qui ce déroulera le 25 merci

Nyny

Message non lu par Nyny » 25 janv. 2010 14:41

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale et en même temps de passer mon Bac j'aimerai passer mon concours de TISF. Pour le dossier d'inscription il me faut rédiger une lettre de motivation mais je ne sais pas trop quoi dire.
Vous pouvez m'aider svp??

Répondre