Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formateur en Greta
Re: Formateur en Greta
Tif, contactez la DAFCO dont dépend le GR.ETA que vous visez et expliquez votre situation.
Dans le cas où malheureusement ils refuseraient votre candidature, postulez dans un GR.ETA en tant que coordonateur/trice ou formateur/trice. Une fois le pied à l'étrier, vous pourrez candidater pour un poste de CFC.
Philippe, avec un niveau BAC+3, le GR.ETA qui vous propose le poste ne pourra vous rémunérer qu'en catégorie 3, 1er échelon malgré votre expérience. En effet, n'est prise en compte l'expérience qu'en tant qu'enseignant et/ou formateur. Dans votre cas, une démarche de VAE me parait judicieuse si vous désirez vous engagez et pourquoi pas poursuivre dans cette voie.
Votre rému pour un temps plein : 321*4.53427 = 1455,50€. Celà correspond à ce qu'ils vous proposent, et même légérement plus...
Attention aux postes de coordo/formateur (je rappelle qu'un coordo bénéficie dans tous les cas d'un contrat d'enseignant catérogie A) : le coordo travaille uniquement en heures périph et les activités de formateur sont rémunérées quant à elles en Face à Face ; surveillez bien votre compteur !
Bonne rentrée à tous et bon courage !
Cédric.
Dans le cas où malheureusement ils refuseraient votre candidature, postulez dans un GR.ETA en tant que coordonateur/trice ou formateur/trice. Une fois le pied à l'étrier, vous pourrez candidater pour un poste de CFC.
Philippe, avec un niveau BAC+3, le GR.ETA qui vous propose le poste ne pourra vous rémunérer qu'en catégorie 3, 1er échelon malgré votre expérience. En effet, n'est prise en compte l'expérience qu'en tant qu'enseignant et/ou formateur. Dans votre cas, une démarche de VAE me parait judicieuse si vous désirez vous engagez et pourquoi pas poursuivre dans cette voie.
Votre rému pour un temps plein : 321*4.53427 = 1455,50€. Celà correspond à ce qu'ils vous proposent, et même légérement plus...
Attention aux postes de coordo/formateur (je rappelle qu'un coordo bénéficie dans tous les cas d'un contrat d'enseignant catérogie A) : le coordo travaille uniquement en heures périph et les activités de formateur sont rémunérées quant à elles en Face à Face ; surveillez bien votre compteur !
Bonne rentrée à tous et bon courage !
Cédric.
Bonjour je suis educatrice de jeunes enfants avec 7 ans d'experience professionnelle et j'aimerais enseigner pour des formations dans le secteur petite enfance au greta de ma region mais je ne sais pas si les greta embauchent des EJE .
Je ne sais pas ou m'adresser alors si qq'un peut me enseigner?
Merci
Je ne sais pas ou m'adresser alors si qq'un peut me enseigner?
Merci
Bonjour Cédric,
Merci pour vos précisions! Je tente le tout pour le tout et je vous tiens au courant!
En tout cas bravo pour votre disponibilité et vos conseils avisés!
Bonne rentrée et à bientôt.
Tif
Merci pour vos précisions! Je tente le tout pour le tout et je vous tiens au courant!
En tout cas bravo pour votre disponibilité et vos conseils avisés!
Bonne rentrée et à bientôt.
Tif
BONJOUR
J'ai besoin des précieux conseils de Cédric:
Ma lettre de vacation indique aux nombres d'heures d'intervention prévues, 63 heures d'enseignement et 408 heures de services. Taux horaire brut est fixé à 25.69 euros au niveau 5.
C'est tout nouveau pour moi,Je ne connais pas encore toutes les subtilité du GRETA. je ne comprends pas bien puisque je croyais que le contrat de vacation était de 250 heures! Qu'est ce que ça veut dire? Combien je vais toucher? Mon contrat va du 3/09/07 au 25/07/08.
MERCI BCP
J'ai besoin des précieux conseils de Cédric:
Ma lettre de vacation indique aux nombres d'heures d'intervention prévues, 63 heures d'enseignement et 408 heures de services. Taux horaire brut est fixé à 25.69 euros au niveau 5.
C'est tout nouveau pour moi,Je ne connais pas encore toutes les subtilité du GRETA. je ne comprends pas bien puisque je croyais que le contrat de vacation était de 250 heures! Qu'est ce que ça veut dire? Combien je vais toucher? Mon contrat va du 3/09/07 au 25/07/08.
MERCI BCP
Bonjour REM
les 408h de service sont des heures périphériques, il faut donc les pondérer à 0.46:
408x0.46=187.68h auxquelles s'ajoutent les 63h de face à face. On arrive aux 250h légales.
Une heure périphérique correspond, en gros, à 21 minutes de face à face.
Pour la rémunération annuelle:
250hx25.69=6422.5 euro brut/an
Pour le mensuel, cela dépend de votre rythme de travail.
Cordialement
mfab
les 408h de service sont des heures périphériques, il faut donc les pondérer à 0.46:
408x0.46=187.68h auxquelles s'ajoutent les 63h de face à face. On arrive aux 250h légales.
Une heure périphérique correspond, en gros, à 21 minutes de face à face.
Pour la rémunération annuelle:
250hx25.69=6422.5 euro brut/an
Pour le mensuel, cela dépend de votre rythme de travail.
Cordialement
mfab
Bonjour à tous et à toutes.
REM, mfab vous a "tout" dit. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas.
Lilivendredi, envoyez directement CV et lettre de motivation au service sanitaire et social du GR.ETA auprès duquel vous postulez, ou bien auprès du président.
Bonne continuation à tous !
REM, mfab vous a "tout" dit. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas.
Lilivendredi, envoyez directement CV et lettre de motivation au service sanitaire et social du GR.ETA auprès duquel vous postulez, ou bien auprès du président.
Bonne continuation à tous !
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un déjà formateur contractuel au GRETA peut me renseigner sur le déroulement de la commission de recrutement. Quels genres de questions posées aux candidats et combien de membres de jurys?
Si possible une réponse assez rapidement car je vais surement être convoquée pour la commisssion.
Merci d'avance!
Je voudrai savoir si quelqu'un déjà formateur contractuel au GRETA peut me renseigner sur le déroulement de la commission de recrutement. Quels genres de questions posées aux candidats et combien de membres de jurys?
Si possible une réponse assez rapidement car je vais surement être convoquée pour la commisssion.
Merci d'avance!
Je suis aussi formatrice en GRETA depuis bientôt 6 ans fin (décembre 2007) et ma rémunération est de 1528,05 brut, indice majoré de 363 brut (nouveau majoré de 337), est-ce correct? Où puis-je prétendre à une demande d'augmentation ?
Cependant , il y a une telle baisse d'actiuvité depuis environ 1 an...que je n'ose rien demander...
Merci et bon courage à tous.
Cependant , il y a une telle baisse d'actiuvité depuis environ 1 an...que je n'ose rien demander...
Merci et bon courage à tous.
Je suis prof. certifiée dans l'EN depuis 6ans, bac +5, et je vais effectuer cette année 2h hebdo. de formation pour des bts 2e année. Je n'ai aucune idée de la rémunération de ces heures de formation et je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts précédents... peut-être pas bien cherché?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Je suis prof. agrégé dans l'EN depuis 10ans, et on me propose d'effectuer cette année 3h hebdo. de formation pour des bts électronique 1e année. Pouvez vous me renseigner sur le niveau 2 ou 3? et le taux de rénumération hauraire Merci beaucoup.