Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perle

Re:

Message non lu par Perle » 07 nov. 2012 17:53

Bjr à tous, moi aussi j'avais reçu cet email de liquidation judiciaire; le problème la personne qui l'a envoyé était licencié de puis l'année dernière puisque c'était mon ancien réfèrent. Il a trouvé un poste ailleurs et il a informé les élèves.c'est inamissible, on se retrouve bloqué, plus de site internet proforaide, plus d'espace éleves. J'espère seulement pour la plupart que vous avez pensé à mettre vos dossiers sur vos ordinateurs, sinon c'est très inquiétant. Pensez à faire opposition auprès de vos banques. La semaine de la liquidation on m'a changé trois fois de référent, j'avais trouvé ça très louche. Le jour du RDV ma référente ne m'a pas appelé, elle était injoignable et leur siège aussi. J'ai envoyé un fax qui n'est jamais revenu et j'ai fais des recherches sur internet et j'ai découvert le 16 que proforaide est en liquidation judiciaire depuis le 15 octobre. Bon courage à tous

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 09 nov. 2012 11:32

depuis ce matin l'espace eleve est de retour !!! j'ai voulu cliquer sur mon favoris pour montrer à mon chef le problème et ces revenu

je sais pas pourquoi ni si c une erreur mais g pu récupéré mes docs alors faites en otan vite !!!!

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 09 nov. 2012 11:34

Bonjour,
Je suis également victime de l'arnaque proforaide vae experts. Je n'ai reçu aucun courrier, ni courriel concernant la faillite de l'entreprise. Ma référente a super bien joué son rôle de menteuse en me proposant un nouveau rendez-vous alors qu'elle était parfaitement informée par son employeur. Une liquidation judiciaire ne se fait pas du jour au lendemain, l'entreprise avait déposé son bilan il y a quelques mois. Proforaide nous a berné sur toutes la ligne et s'est empoché notre argent sans aucun scrupule. L'accompagnement de Proforaide m'a laissé de nombreux doutes sur les qualités professionnelles de mes différents interlocuteurs, les entretiens étaient rapides et sans intérêt "oui c'est bien, vous pouvez continuer", en gros vous vous demandez si votre écrit a été réellement lu. Je regrette terriblement d'avoir choisi Proforaide, j'aurai mieux fait de choisir l'accompagnement auprès de la DAVA. Je ne ferai plus jamais confiance à des centres de formation à distance qui profitent de notre argent et celui des OPCA. Aujourd'hui, j'adresse beaucoup de courage à toutes les victimes de Proforaide et gardons en tête notre volonté, notre motivation pour réussir notre VAE !

Ingrid

Re:

Message non lu par Ingrid » 09 nov. 2012 11:50

je suis tout à fait d'accord que l'on se regroupe et que l'on fasse quelque chose tous ensemble.
Parce que moi mon employeur m'a financé la formation et du coup je ne plus aller ailleurs car plus de sous pour finir mon livret 2 tant qu'ils n'auront pas récupérer de l'argent, donc voici mes coordonnées pour que l'on se soutienne. ingrid_lacreuse@yahoo.fr

Fred

Re:

Message non lu par Fred » 11 nov. 2012 21:51

Ouf l'espace élève de proforaide est de nouveau active, j'en ai profité pour copié tout mon travail sur la préparation de vae, je suis bien contente qui sais peut être que la société va être reprise, on peut tjr rêver !!!!

Berkane

Re: proforaide

Message non lu par Berkane » 13 nov. 2012 14:03

bonjour
voici mon adresse email brigitte.berkane@orange.fr,qui on subi un abandonné de proforaide en cours pour votre aide à la vae ,j'ai trouvé tres etrange de changé 3 fois de profs en l'espace de meme pas 3 mois ,je trouve que les profs ont bien joué leur jeux dans leur domaine sans rien dire aux eleves que pouvons nous faire ,es ce que l'on peut porter plainte contre cet orgamisme avec dommages et interets car perte de temps ,là depuis hier l'espace eleve est redevenu accessible.merci de me repondre bonne journée à vous

Karim

Re: vae proforaide

Message non lu par Karim » 15 nov. 2012 16:40

Bonjour,
Je suis dans le même cas que tout le monde,j'ai débourser 1520€,le dernier prélèvement était pour Octobre,plus de news de ma formatrice!!!!!A mon avis il faudrait déposer plainte tous ensemble!!!

martinet

Re:

Message non lu par martinet » 16 nov. 2012 10:20

j'effectué une vae d'aide soignante avec proforaide et j'aurais aimé savoir si il y avait un recour pour recupérer les cours deja effectué merci

Fred

Re:

Message non lu par Fred » 16 nov. 2012 21:06

On peut de nouveau avoir accès a l'espace élève, alors tu peux récupérer ses notes.

Aurélia

Re:

Message non lu par Aurélia » 23 nov. 2012 09:49

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous je trouve ça injuste je dois passer devant le jury le 28/11 et la je doute vraiment de la correction et le suivi de mon livret fait par cet organisme ! c'est une honte !!!!

Répondre