Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tarif de nuit et week end
Re: Tarif de nuit et week end
bonjour très chère,
vous vous trompez, je suis fonctionnaire, je ne suis pas payée plus quand je travaille le week end ou la nuit.
Je recupère seulement un jour de repos suplémentaire, mais pas de sousous.
Par exemple en travaillant le samadi, je recupère seulement un jour, même j'aurais préférée rester chez moi ce samedi et profiter des miens.
Seul pour le dimanche et le jour férié, je recupère un jour de plus et la nuit ne compte pas.
Les cycles de travail de nuit compte comme les cycles de jour donc pas rembourssement.
Vous savez ce n'est pas évident pour nous.
C'est vraiement galère d'être maman et devoir à travailler. Avec ou sans crise, il le faut bien non? qu'en pensez vous?
Merci pour votre compréhension.
vous vous trompez, je suis fonctionnaire, je ne suis pas payée plus quand je travaille le week end ou la nuit.
Je recupère seulement un jour de repos suplémentaire, mais pas de sousous.
Par exemple en travaillant le samadi, je recupère seulement un jour, même j'aurais préférée rester chez moi ce samedi et profiter des miens.
Seul pour le dimanche et le jour férié, je recupère un jour de plus et la nuit ne compte pas.
Les cycles de travail de nuit compte comme les cycles de jour donc pas rembourssement.
Vous savez ce n'est pas évident pour nous.
C'est vraiement galère d'être maman et devoir à travailler. Avec ou sans crise, il le faut bien non? qu'en pensez vous?
Merci pour votre compréhension.
je suis désoler mais je suis caisiére et nous ne somme pas payées plus cher le dimanche. Les jours feriè oui.
Re: augmenter
bonjours, biensur qu'il faut prendre beaucoup plus que le jours, cest tout a fais normal, deja cest une surveillante important car on conais pas lenfant comme le notre, et cest dans notre vie intime donc biensur que cest plus bonne journee
Re: en gros personne ne sait
Je vous ai toutes lu. Donc entre les "payée pareille de jour comme de nuit" "payée plus cher la nuit car plus de surveillance" les "11h de repos" etc... En gros on fait comme on veut. Moi ce qui m'inquiète c'est que je suis serveuse et dans quelques mois je vais reprendre un restaurant avec mon époux (contrairement à vous infirmières, caissières et autres métier tout aussi pénibles) je ne suis pas payée plus cher la nuit ni les week-end et encore moins les jours fériés...Je fais et vais faire 10h-16h 18h-3h( et encore c'est selon le client).En vous lisant je me dis que je suis bien dans la panade car je me demande si je vais trouvé la perle rare à moins que j'en trouve plusieurs. Bonne chance à toutes pour cette galère qui est la garde de nos cher bout de chou et merci l'administration française de nous aider!!!!
moi je trouve regretable que la croyance populaire soit si tenace!
tous les travailleurs de nuit ne sont pas payés plus, voir moins, notamment ceux qui ont la possibilité de dormir... n'est-ce pas le cas de l'assistante maternelle? Bien sur en cas de reveil nosturne de l'enfant, c'est different...
je pense que si les parents ont un avantage quelconque, ils doivent en faire profiter leur assistante maternelle, mais je trouve aussi que si les parents n'en n'ont pas il n'y a pas de raison qu'ils en fassent plus !
de plus, si le travail de nuit n'est pas compensé financierement il l'est par jours de repos et là, l'assistante maternelle aussi en profite, en ayant la possibilité de prendre un enfant supplémentaire, par exemple
tous les travailleurs de nuit ne sont pas payés plus, voir moins, notamment ceux qui ont la possibilité de dormir... n'est-ce pas le cas de l'assistante maternelle? Bien sur en cas de reveil nosturne de l'enfant, c'est different...
je pense que si les parents ont un avantage quelconque, ils doivent en faire profiter leur assistante maternelle, mais je trouve aussi que si les parents n'en n'ont pas il n'y a pas de raison qu'ils en fassent plus !
de plus, si le travail de nuit n'est pas compensé financierement il l'est par jours de repos et là, l'assistante maternelle aussi en profite, en ayant la possibilité de prendre un enfant supplémentaire, par exemple
Je dirais tout simplement, que le tarif horaire pour les nuits et le week end est à discuter entre les parents et l'assistante maternelle. Parce qu'il ne suffit pas dire d'un côté: :"les personnes qui travaillent la nuit sont payés plus cher", car ce n'est pas vrai, toutes les personnes ne sont pas payés plus cher la nuit et les week, et de dire " que l'assistante maternelle n'a qu'à prendre un autre enfant", car elle ne peut peut être pas, en effet, lorsqu'elle n'a qu'un seule agrément et qu'elle a un enfant quasiment toute la nuit, elle ne peut pas prendre un enfant le jour, Hé oui, cela est interdit par la convention: l'assistante maternelle doit avoir 11 heures de repos sans recevoir d'enfant.
Il n'y a pas de tarif pour le nuit ou pour les week ends. Le seul moyen est la négociation. Voilà.
Il n'y a pas de tarif pour le nuit ou pour les week ends. Le seul moyen est la négociation. Voilà.
j'ai une demande pour garder un bébé le samedi et dimanche de 6 h à 13h30 ou 13h à 20h30. Quelle taux horaire dois je demander ?
un salarié normal est payé avec majoration, pourquoi pas nous ?
un salarié normal est payé avec majoration, pourquoi pas nous ?
Re:
bonjour,
Je travaille les samedis et dimanches depuis un an passé avec des jumeaux, j'ai juste un dimanche de libre par mois. J'ai demandé 20 cts de plus de l'heure que l'enfant qui vient les matins de la semaine. J'ai donc 3.03 euros net de l'heure.
La maman a droit à une aide supplémentaire, une majoration de 10 % dans ses remboursements pour horaires atypiques (comme dimanches, nuits, heures tardives...) elle se renseignera à sa CAF.
Pour mes dimanches travaillés, la maman avec qui je travaille est remboursée à hauteur de 95 % mais pas les samedis cependant.
Voilà, si ça peut t'aider à y voir plus clair.
Certaines nounous majorent les dimanches de 25 % mais pour beaucoup de parents, ça leur semble vraiment trop (ils ont du mal à penser que c'est un dimanche et que partout ailleurs tout le monde a une majoration pour le dimanche.)
A bientôt
Je travaille les samedis et dimanches depuis un an passé avec des jumeaux, j'ai juste un dimanche de libre par mois. J'ai demandé 20 cts de plus de l'heure que l'enfant qui vient les matins de la semaine. J'ai donc 3.03 euros net de l'heure.
La maman a droit à une aide supplémentaire, une majoration de 10 % dans ses remboursements pour horaires atypiques (comme dimanches, nuits, heures tardives...) elle se renseignera à sa CAF.
Pour mes dimanches travaillés, la maman avec qui je travaille est remboursée à hauteur de 95 % mais pas les samedis cependant.
Voilà, si ça peut t'aider à y voir plus clair.
Certaines nounous majorent les dimanches de 25 % mais pour beaucoup de parents, ça leur semble vraiment trop (ils ont du mal à penser que c'est un dimanche et que partout ailleurs tout le monde a une majoration pour le dimanche.)
A bientôt
si la convention collective ne fait reference a rien, c est la loi qui s applique, a savoir heure de nuit de 21h a 6h, voir code du travail ou adressez vs a un inspecteur du travail