Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Philippe » 14 sept. 2007 08:08

->Daddou
Pour un prof agrégé depuis 10 ans c'est un peu fort de faire une faute d'orthographe aussi énorme : "rémunération hauraire"

Pauvre France...

daddou

Message non lu par daddou » 14 sept. 2007 19:16

J'ai oublié de vous dire, je suis aussi docteur en physique mais nul en orthographe.
Pauvre France!!!!

aure

devenir formatrice

Message non lu par aure » 14 sept. 2007 23:40

j'ai une maitrise en vente et possede un dut de gestion des entreprises, je travaille depuis quatre ans comme responsable d'un petit magasin , aujourd'hui je souhaiterais devenir formatrice est ce possible et comment faire?
merci d'avance de m'eclairer

Cédric

Message non lu par Cédric » 15 sept. 2007 00:13

Bonsoir,

dodo, la commission va vouloir connaître vos motivations à intégrer le greta (pensez à mentionner ce que signifie "greta" ainsi que le mode de fonctionnement -cf plus haut dans le post), vos capacités pédagogiques et humaines.
Peut-être y aura t-il un test technique en fonction de la(es) matière(s) que vous enseignez.
Il y aura aussi peut-être des questions concernant vos diponibilités, comment voulez-vous vous investir au sein du greta, comment régiriez-vous si on vous proposait des vacations, quelles sont vos méthodes pédagogiques, que pensez-vous de l'insertion, que connaissez-vous du monde du travail et des demandeurs d'emploi, avez-vous déjà des cours préparés, vos capacités d'assimilation et d'adaptation, etc...
Le jury : CFC GRH, GRH, ordonnateur(trice), délégué du personnel et peut-être le(a) président(e).

Marie, votre rému est égale à 337*4,53427=1528,04899 €. Le calcul est juste mais votre échelon est incorrect. Etes-vous contractuelle depuis 6 ans ou bien étiez-vous vacatrice ?

EL et dadou :
Rémus pour les heures : entre 24,91€(niveaux V et VI)jusqu'à 72,16€(niveau I). Comptez entre 30 et 40€ par heure en niveau III et entre 50 et 60€ en niveau II je pense. Je n'ai pas ces valeurs exactes "sous la main", seulement celles des niveaux I, V et VI. Dès que je les ai, je les communique.

Bon courage !

nanou

Message non lu par nanou » 15 sept. 2007 09:49

merci cedric pour ta réponse

EL

Message non lu par EL » 15 sept. 2007 13:39

Oui, merci pour ces réponses promptes et détaillées!

bastien

Message non lu par bastien » 15 sept. 2007 22:05

enseignant certifié bac +4, education nationale depuis 5ans je vais faire des vacations au greta 3h/sem ;Quel sera mon niveau (I,II ou III)?et mon échelon de rémunération?mon taux horaire?merci d'avance Cédric.

Marie

Message non lu par Marie » 17 sept. 2007 14:48

Je suis formatrice contractuelle depuis bientôt 6 ans (fin décembre). Merci de votre réponse. Votre forum est très intéressant.

Cédric

Message non lu par Cédric » 17 sept. 2007 15:23

aure, bien sûr que vous pouvez postuler. Faites-le directement auprès du greta de votre département (à la "tête de réseau", pas sur les SARAPP). Envoyez un CV+LM à l'attention du(de le) président(e), copie au GRH et à l'ordonnateur(trice).

bastien, je le répète, la rémunération dépend essentiellement de la formation que vous allez dispenser. En tant que vacataire, vous trouverez les rémus dans le post du 15 septembre dernier. Vous ne "possédez" pas de niveau mais entrez dans une catégorie, en l'occurrence "A". Les niveaux concernent seulement les formations dispensées et sont fixés en fonction des prescripteurs (EN, Région, ANPE, CNFPT, DDTEFP, etc...).
Les rémunérations des contractuels en catégorie A sont données dans le post du 2 juin dernier mais vu que vous êtes enseignant dans l'initiale, cela ne vous concerne pas en fait...
Donc pour résumer : entre 24.91€ et 72.16€/heure.

Bonne continuation à tous et à toutes !

bellini sylvie

Message non lu par bellini sylvie » 19 sept. 2007 10:52

a qui se renseigner pour rentrer au greta et devenir formatrice je suis infirmiere egalementet je suis interesseé par la formation

Répondre