Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edukator

Re:

Message non lu par Edukator » 17 juin 2010 08:16

Même en tant que CPE, a 30 ans, je me sens sur certains trucs (loisirs, musique, etc...) plus proche d'élève qui ont 10 ans de moins que d'adulte qui ont 10 ans de plus, mais c'est une autre histoire. En tout cas, dans le cadre professionnel, j'évite strictement tout ce qui pourrait parasiter ma relation à l'élève.

>Sarah, ce que tu fais est légal tant qu'il n'y a pas d'incident, d'incitation, ou ce genre de chose, au quel cas les parents pourraient te reprocher l'abus de position dominante, par exemple. Attention quand même donc.

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 17 juin 2010 18:59

Merci à vous deux pour vos reponses.
Mes collegues m'ont dit que le CPE hésitait à reconduire mon contrat vis a vis de mes "affinités" avec les eleves en general. C'est vrai que je suis un peu trop grande soeur et que je ne pose pas assez de limite....
Mes collegues sont allés voir le CPE pour l'avertir des mauvais moments que je passe ( je fais une belle deprime vis a vis de plein de trucs dans ma vie privée et professionnelle )et ilsemble qu'il soit passé de "remonté" à "adoucis". Mais j'ai peur de la confrontation lors du bilan annuel individuel.

Moi aussi je me demande ce qu'une personne de mon age peu avoir a dire avec une ado de 16 ans. Je me suis posé cette question des tas de fois et la seule reponse etait celle-ci: Il n'y en a pas, c'est juste une evidence, on s'entend tres bien et on partage bcp de points communs.
Je ne veux pas d'ennuis ni pour elle ni pour moi, mais l'amitié ne se commande pas.


Je suis vraiment perdue.... Je sombre chaque jour un peu plus =(

alex

Re:

Message non lu par alex » 20 juin 2010 14:20

sarah, tant que cette amitié avec cette élève n'affecte pas ta position d'autorité dans ton job je ne vois pas où est le problème! il faut bien séparer sphère privée et sphère professionnelle et expliquer à cette élève qu'elle doit respecter ton statut quand vous êtes dans l'établissement. si c'est ton amie elle comprendra. moi j'ai eu la soeur d'une de mes amies comme élève. je l'ai vu grandir,je suis allée chez elle, j'ai fait des soirée avec elle mais à l'intérieur de l'établissement elle restait l'élève et moi l'aed donc aucun soucis. si tu arrives à faire ça après tes relations amicales en dehors du lycée n'ont pas à entrer en compte dans ton bilan de fin d'année! courage!

Héléna

Re:

Message non lu par Héléna » 13 oct. 2010 17:46

Bjr, je suis élève en Terminale j'ai donc 19 ans (bientot 20), j'ai eu un coup de foudre (j'y croyais pas jusqu'à ce jour...) pour une surveillante de 25 ans hétéro je pense... Elle sait que je suis lesbienne puis je me suis faite prise entrain de la regarder et dire à un ami " Elle est vrmt parfaite" bref depuis on arrete pas de se sourire timidement puis de parfois se parler, il y a pleins de signaux qui font qu'elle pourrait être interessée... Etant donné que je connais les repercutions qu'il pourrait y avoir je ne pourrais rien tenter pour l'instant (je dis bien pour l'instant car je ne peux pas la laisser filer comme ça, je l'a veux epperduement mais je me retiens) rien que pour son bien-être et ensuite pour le mien au sein du lycée... Le probleme c'est que plus je la voie plus je la désire. Serait-ce raisonnable de lui proposer discrètement un verre en dehors du lycée puis de la ville? Si non, que faire à savoir que je ne lacherais pas l'affaire (Eh ça rime en plus! Nah :p )
x Merci de votre aide

BUGEARD Stéphane

Re:

Message non lu par BUGEARD Stéphane » 13 oct. 2010 19:22

Perso je n'ai pas honte de mettre mon nom et mon prénom, on est censé être des adultes il faudrait peut être assumer...

Ensuite relation amoureuse avec élève = danger. Même si l'age est ok (18ans) je pense que c'est jouer avec le feu.

Amitié avec un élève oui du moment qu'on instaure des limites et que l'élève est assez mature pour comprendre le pote de quartier de l'extérieur représente l'autorité au collège.

Enfin, plus de 220 messages sur ce topic. A croire que ce sujet intéresse plus les gens que la pérennisation des contrats d'ae (j'ai déjà publié pas mal de mess sur ce sujet)

Après chacun ses priorités...

Solène

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Solène » 05 nov. 2010 21:26

Bonjour a tous !

Je suis en pleine dépression en ce moment, car aujourd'hui je me suis renseigner sur la chose ... Relation élève/Surveillant ... Je me doutais que c'était illégal, etc. Mais la j'en suis totalement dégoûtée, car perso, je suis amoureuse de mon surveillant (j'ai 12/5ans il en a 18 faut le savoir ...) et franchement j'ai jamais été aussi accro de quelqu'un )= Et pour moi savoir qu'il sera impossible de l'approcher (où en tout cas, illégalement) sa me tue --', je me suis peut être fais trop de film, etc mais voilà, moi je l'aime, et je suis pas prête à en décrocher . . .

Pauline

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par Pauline » 08 déc. 2010 17:21

j'ai 15 ans, je suis en troisième et depuis le jour de la rentré, j'ai croisée le regard d'un surveillant et... j'ai eu le coup de foudre. Je lui est avoué mes sentiments en vers lui et il m'a dit que c'était impossible...etc. Il a 21 ans, et je l'aime toujours. Mais... j'ai vraiment pas envie de l'oublier. Je suis la seule du collège à avoir son email et son numero de telephone ( de secour ) donc je sens qu'il y a quelque chose car parfois on se regarde , on rigole et touot, il y a un truc mais... il veux pas ou alors il ne peux pas. Je sais pas trop, je sais pas mal de chose sur sa vie que les autres filles qui craque pour lui ne savent pas.

natka

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par natka » 15 févr. 2011 17:08

Je suis dans la meme situation je suis au collège et je suis tomber amoureuse d'un surveillant moi j'ai 15 ans il a 23ans on se parler beaucoup je savez tout sur lui et lui sur moi un jour je lui et dit que je suis en kiff sur lui on s'est eviter quelque jour et la on se reparle de nouveau mais je le comprend pas moi depuis quand on se reparle je suis jamais rentre sur ce sujet et lui des fois il me dit des truc comme ouais tu reste car tu veut je te touche ou il me demande toujour si je le trouve beau vous pouvez m'aider svp

vartchio

Re:

Message non lu par vartchio » 30 déc. 2011 20:21

voila, j aurais besoin de conseil, en gros je suis tomber également amoureux d'une élève de mon collège, ( il ne c'est rien passé ) je tiens a le préciser on se voyait juste en dehors du collège mais en tout bien tout honneur (comme je le dit il n a rien eu ) cependant son père l'ayant apprit et très mal prit veux aller voir le principal qu 'es que je risque

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 31 déc. 2011 19:21

Tu risques des problèmes, pour un assistant d'éducation il est hors de question de voir des élèves hors du collège (sauf quand tu croises des élèves, que tu discutes et que tu repars) mais rencontrer des élèves hors du collège ce n'est pas déontologique et tu n'as pas à voir tes élèves en dehors, surtout qu'elles sont mineures et qu'il y a un lien d'autorité. Je comprends la réaction du papa, même s'il ne s'est rien passé.

Répondre