Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss,m

Re:

Message non lu par miss,m » 24 mars 2010 23:18

Bonjour , je suis en 3ieme actuellement et j'ai eu 9,99 au premier trimestre et 9.96 au second je voudrais savoir si avec ses résultat la je pourrais aller en bep css ? Sachant que c'est la seul chose que je peux faire vu que mes résultat pour aller en seconde sont beaucoup trop fragile . Merci de me répondre rapidement . Bisoux

LYLA

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par LYLA » 25 mars 2010 18:34

Bonjours , je suis en classe de 3iem et pour l'année prochaine j'envisage donc de faire un Bep Css , mais ma prof ma dit qu'il faut etre fort en SVT car c'est beaucoup sur les maladies =S et en SVT chut pas tres forte , quelqu'un pourrait t-il m'aider ? Merci beaucoup

ela

Re: BEP ou BAC PRO ?

Message non lu par ela » 26 mars 2010 20:58

pour etre educateur de jeunes enfants OUI tu as besoin de ce Bep mais pour ATSEM tu n'en a pas besoin tu passe le CAP petites enfance et ensuite en obtenant ce CAP tu peut rentrer a l'école d'ATSEM !!! par contre je c pas trop la formation dure combien de temps !!! voila MARION !!! ciao bisouXxe

ela

Message non lu par ela » 26 mars 2010 21:01

oui tkt pas tu peut passer en bep avc 8 de moyenne moi je suis passer avc 6.38 de moyenne

Lucie

Message non lu par Lucie » 29 mars 2010 20:26

Bonjour, Je voudrais savoir si un Bac Pro Santé et Social Existe ??? :$

amel

Message non lu par amel » 30 mars 2010 21:45

bonsoir escusez moi d vous deranger !!repondez moi svp la j sui en seconde generale jai 7 de moyenne j doi faire un bep mai j c pas kell bep dois j prendre pour etre infermiére ,!!? jatten la reponse !!!!

Lorena

Message non lu par Lorena » 02 avr. 2010 14:49

Un 11 de moyenne est suffisant. Mais après un bep sanitaire et social tu es obligée de poursuivre. Ca ne te mène à rien. Tu devrais alors plutôt faire un Cap Petite enfance. Si tu tiens réellement à faire un bep sanitaire et social je te conseillerais par la suite d'aller en MCAD ( Mention Complémentaire d'Aide à Domicile ) qui te permettra d'obtenir l'examen cap petite enfance &é auxiliaire de vie. Cela te prendra 3 années certe et le reste en cas de poursuite dans tes études.

Bonne continuation.
Lorena.
Etudiante en Bep sanitaire et social

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 03 avr. 2010 20:47

bonjour je suis en troisième je voudrez faire le métier d'auxiliaire de puériculture peut tu m'indiquer ce qu'il faudrait que je fasse

christelle

question

Message non lu par christelle » 04 avr. 2010 18:22

bonjour , je m'appelle Christelle et je suis en 3 eme et je voudrais savoir si pour faire puericultrice est ce que je peux faire un bep css au lieu d'aller en generale ?

merci

sonia

Message non lu par sonia » 05 avr. 2010 12:55

Je voulait savoir si apres un BEP cariere sanitaire et social on peu travaillé en materniter reponder moi svp

Répondre