Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie aux famille ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thierry

Re: structure

Message non lu par thierry » 14 mai 2011 19:57

Le probleme est que les structures telles les maisons de retraite on du mal à situer les ADVF ou AVS
Pour elles nous sommes entre les ASH et Aide soignants

Thierry ADVF en association

thierry

Re: enfants

Message non lu par thierry » 14 mai 2011 20:05

Très peu d'emploi pour le moment dans le secteur enfance, qui est un des modules ADVF et à l'examen final

vivi66

Re: Assistante de vie aux famille ?

Message non lu par vivi66 » 14 mai 2011 20:07

coucou
je suis sure que en tant avf on et plus valoriser aux domicile quand structure car au domicile on se sen plus utile et la comunication etdirect avec tou les intervenant
je le fait depuis longtemp et franchement si vous aimer les personne agee ses mieux

michèle

Message non lu par michèle » 14 mai 2011 20:45

Il existe aussi des formations d' orthographe:je te propose de te relire !
advf n' est pas un diplome cest un titre qualifiant mes propos sont corecte et en general se travail s efectue a domicile.assister les personne a leur domicile et relayer les parent a domicile

wolff

Re:

Message non lu par wolff » 16 mai 2011 13:37

:) je suis tout a fais d'acord avec toi, c'et ridicule de dire , oui les advf c'est sa et le sdeavs, c'est sa!!!

Ceci est du n'importe quoi, quel que soit notre métier, quand on dois alle faire des interventions, les personnes aidées ne vont pas fare de différences entre le mmétiers, l'important pour eux ces notre présence c'ets tout. Puis pour finir les advf peuvent aussi bine travaille en strucuture avec les A.S que les deavs pareil.

rachel

Message non lu par rachel » 19 sept. 2011 18:18

bonjour je vais faire une formation afpa assistante de vie aux familles. Il y a 3 modules, quelqu'un aurait il les cours pour que je puisse travailler à l'avance. Je commance en décembre.
Merci d'avance pour vos réponses.Cdlt

ouria

Re:

Message non lu par ouria » 03 janv. 2012 16:35

rachel.pourquoi aller plus vite que la musique.suis tes cours serieusement et tu veras tous se passera bien effectivement ils y a 3 modules.mais c est simple si tu n est pas bete .sur 16 stagieres 0 echeque .nous avons eus une formatrice ggeenniale.je l en remercie encore ainsi qu a l afpa de st etienne mille remerciement.

Le Bris

Re:

Message non lu par Le Bris » 04 janv. 2012 09:09

Bonjour , étant toujours étudiante je souhaiterais intégré cette formation a la rentrée prochaine .
J'ai 18 ans et je posséde toutes mes formation secours a personnes et incendie ...
Pouvez vous m'expliquer comment ce déroule l'entretient et les tests ?
Mon @ : Slbris@hotmail.fr
Merci d'avence !

coralie

Message non lu par coralie » 23 janv. 2012 18:09

j'ai obtenue mon titre pro d ADVF en octobre et je peux vous dire que vous faite exactement les memes choses que les DEAVS c seulement le titre qui change l'etat et l'emploi car a domicile c pareil et dans les structure tu es reconnu comme AGENT SOCIAL VOILA.

léti

test d'entré en formation a l'afpa

Message non lu par léti » 23 janv. 2012 18:50

Bonjour, jeudi je passe les tests pour intégrer la formation d'assistante de vie aux familles à l'afpa Lorient.je voulais savoir en quoi consistait les tests de raisonnement,l'inventaire de personnalité.ça me stresse un peu.je voulais aussi savoir les questions que posent la psychologue lors de l'entretien.car j'ai peur de mal m'exprimer ou de mal exprimer ma motivation car je vais vous dire j'ai fait deux stages un en domicile et un en structure Alzheimer et j'en suis sortie grandit.Et franchement j'ai adoré être en contact avec les personnes âgées car c'est surtout avec elles qu'on a le plus de demande.Pour une fois que je me plaisait dans quelque chose. Se sentir utile et apporter quelque chose, je trouve ça gratifiant pour moi.Moi qui pensait que j'aurais du mal avec les toilettes ou avec les personnes âgées, on se rend compte que l'on s'attache à eux.

Répondre