je me permet d'enter dans la conversation, car vous faites part de choses très intéressantes lorsque l'on veut rentrer dans le diplôme, et vous avez l'air d'être plusieurs à avoir été confrontés au "terrain".

j'aimerais également entrer en Dejeps l'année prochaine sur Toulouse, sachant que je suis originaire de Lyon. Pour le moment, je n'ai que le Bafa, et suis en train de finir une troisième année de licence en arts du spectacle. J'ai commencée l'animation il y a un an, et fait du périscolaire depuis novembre, et suis du coup employée en CDII (CDI intermitent)
je viens à vous pour plusieurs questions :
- sous quel statut ais-je le plus d'intérêt à entrer dans la formation ? je suis encore étudiante, et n'ai jamais été enregistrée comme demandeuse d'emploi, mais vais devoir mettre un terme à mon CDI
- les centres qui nous prennent en alternance, peuvent rémunérer jusqu'à quelle hauteur ? j'ai cru comprendre qu'ils nous aidaient à payer nos frais de formation, mais puis-je demander une indemnité supplémentaire, sans me voir fermer un grand nombre de portes ? Puis-je éventuellement négocier pour faire des à côtés, comme du périsco, ou du centre de loisirs ?
Je vais bien travailler cet été en colos, mais cela ne va pas me permettre de vivre ...
- J'ai crue également comprendre que les régions pouvaient donner une aide pour les frais de formation, mais sous quelles conditions ? vers quelle région dois-je me tourner, celle de mon centre de formation, ou ma région d'origine ?
bref, merci pour vos réponses, cela m'éclairerait beaucoup, car je suis bien perdue ...

très bonne journée à tous
Alix