Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dady

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par dady » 19 juil. 2010 21:04

c koi la tranche d'âge ke tu as? fais une ronde et invente une histoire avec les enfants! par exemple yen a un ki commence avec une phrase et les autres continuent un à un! ensuite tu peux créer un petit livret avec leur histoire!
met d chaises où il y a marké "triste", "joyeux", "en colère"... à partir de là l'enfant doit passer d'une émotion à l'autre en changean de chaise
met une musique fais un groupe de deux ou trois enfants qui doivent chacun faire des pas et ensuite tu met bout à bout la "choré" de chaque groupe
ou encore raconte leur une histoire dans un temps calme!
voilà ce que j'ai en tête pour le moment

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 24 juil. 2010 09:08

Merci dady, les enfants ont entre 6 et 10 ans.

J'ai toujours peur que les activités ne correspondent pas à leur âge justement.

sira

Re:

Message non lu par sira » 27 juil. 2010 20:21

trop cool ton projet

DODIN

Message non lu par DODIN » 01 août 2010 17:35

autre idee:
les pirates
les 5 sens
les 4 elements
le cirque
le cinema

marina

Message non lu par marina » 02 août 2010 17:09

je suis insteresee par les themes que tu as indiquer peux-tu me les envoyer merci d'avance

paul

Message non lu par paul » 06 août 2010 15:40

salut moi c'est paul je travail dans deux joursen centre éaré la directrice ma demander de preparer un projet (grand jeux ou autres...) sur le moyen age et je n'est vrément pas d'idées pouvez vous m'aider svp!! merci d'avance...

paul

Message non lu par paul » 06 août 2010 15:41

pour les 3 - 6 ans..

kernel françoise

Message non lu par kernel françoise » 25 août 2010 15:53

boujour l'année aout2011 je recherche des idées sur des sorties et activités manuelles sur le monde marin porrait tu m'aider merci

amélie

Message non lu par amélie » 27 août 2010 18:35

Bonjour! je travaille dans un centre de loisirs avec des enfants de 3 à 6 ans, je voudrais savoir si quelqu'un avait déja fait des activités sur le thème de l'espace pour avoir quelques idées! merci d'avance! :) :)

patricia

Re: thème

Message non lu par patricia » 01 sept. 2010 12:24

Bonjour je suis moi aussi directrice d'un centre de loisirs mercredi, vacances et périscolaire.
En ce moment je manque d'idées inovante. pourrais-je avoir plus de détaille sur les planning de tes thèmes.
Merci

Répondre