Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re: travailler en CFA

Message non lu par nono » 25 nov. 2009 11:27

bonjour,
je suis actuellement boucher dans une grande surface au rayon libre service depuis 4 ans, j'ai travaillé au paravant dans une petite boucherie ou j'ai pu apprendre plein de chose.

Quand je vois les jeunes arrivaient avec des niveaux aussi bas, j'aimerais bien faire de l'ensignement afin de pouvoir leurs donnaient l'envie d'aimer ce métiers

que dois je faire pour devenir prof au formateur en CFA

claude

travailler en CFA

Message non lu par claude » 06 janv. 2010 21:35

je souhaiterais être formateur en CFA ,quelles sont les démarches à effectuées.J'habite près de LAON 02 cordialement
claude

angèle

Message non lu par angèle » 17 févr. 2010 19:12

Bonjour, ton message m'a beaucoup intéressée. En effet j'aimerais enseigner mais je voudrais savoir si c'est possible avec "seulement" le bts esf ? Je suis en cours de réorientation et j'envisage de passer ce bts alors tes conseils et informations mes erait précieux si ça ne te dérange pas. Merci d'avance

laura

Message non lu par laura » 19 févr. 2010 00:07

Bonjour, je suis actuelement en train de passé mon bts hotellerie restauration et j' ai actuelement 4ans d' expérience. Je voulais donc savoir si avec ceci je pourrais devenir formatrice de restauration spécialité service en cfa. C' est vraiment ca que je souhaite et si non que dois je faire afin de pouvoir réaliser ceci merci

lilou

Message non lu par lilou » 06 mars 2010 22:58

bonjour a tous.jaimerai travailler en cfa mais je sais pas du tout ou me renseigner et comment faire.voila je possede une licence de literature et civilisation espagnole et jai passé mon capes espagnol 2 fois mais malheureusement je lai raté.puis je tout de meme enseigner en cfa ou greta.et si oui comment.merci pour votre aide

lucas

Message non lu par lucas » 23 avr. 2010 23:43

Bonsoir,
Pour être professeur en Lycée prof. il faut être titulaire d'une licence professionelle et obtenir le concours des professeurs de LP ou le PLP2. Depuis quelques années le n° de postes à pourvoir par académie est très restreind. Souvent c'est le parcours du combattant, il faut être très motivé et posséder un bon niveau intellectuel.
Bonne chance.
Vous-pouvez me contacter, je suis une experte dans la matiere!

alex

Message non lu par alex » 08 mai 2010 16:20

bonjour,

mon proviseur souhaite monter un BTS en alternance dans le domaine tertiaire

je sui prof. agrégé d'économie et gestion et probablement futur coordonnateur dudit projet.

mes questions :

1) comment se répartit la charge de travail en alternance pour les professeurs titulaires du MEN (emplois du temps)

2) Que se passe-t-il en terme de rémunérations (je suppose un emploi du temps complet sur le poste en CFA)

3) Quelles sont les contraintes de la coordination ? En avez vous l'expérience ?

3) Connaissez-vous des liens qui me permettent de m'informer objectivement sur ces projets (je veux dire : hors de la prose gouvernementale ...)

bien cordialement et en espérant que mes questions ont été claires.

Annelaure

Message non lu par Annelaure » 17 mai 2010 00:20

bonjour,
Je suis titulaire d'une licence de lettres modernes et d'un master 1 d'enseignement (équivalent donné pour 2 ans de préparation au Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles.)
J'ai de l'expérience dans l'animation et dans les cours à domiciles .J'ai également réalisé des stages en école primaire ainsi qu'un stage de pratique seule en classe.
J'ai donc 23 ans et je recherche une alternative aux concours pour enseigner.
Est ce que ma candidature en CFA est recevable étant donné que je n'ai de l'expérience que dans l'enseignement primaire?
Est ce que mon âge (23ans) me permet de postuler?
Et enfin comment postuler?
Comme vous pouvez le constater je me pose beaucoup de questions.
Si vous pouvez m'éclairer?
Merci d'avance

fabien

Message non lu par fabien » 26 mai 2010 13:52

bonjour a tous
après divers poste dans l industrie, je suis actuellement salarié dans une entreprise de fabrication et pose de menuiseries dans laquelle je suis en poste depuis 5 ans.
j ai obtenu un bts génie mécanique et productique et le bac sti de la même série en 2000
je souhaite aujourd hui enseigné en CFA
pensez vous que ma formation et mon expérience professionnelle soit coérante pour poser une candidature?
si oui quelles sont les démarches à effectuer

maryse

Message non lu par maryse » 31 mai 2010 13:43

bonjour

Je viens de voir votre article dans le forum "social" et mon fils est en train de faire la meme démarche que vous. Pourriez vous me dire si cela a abouti pour vous ? Il aimerait aussi enseigner la cuisine principalement aux enfants, il est titulaire du BAC, et travaille dans une maison de retraite actuellement

Merci pour votre réponse.
Maryse

Répondre