Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par flo » 08 mars 2011 18:24

Bonsoir,
Félécitation pour la validation de ta vae eje.
Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure.

Je ne l'ai dit à personne autour de moi, dans ma commune personne à fait une vae eje et encore moins une vae auxi de puéri-

La commune ne veut pas me payer un accompagnement, Il faut que je passe le livret 2 et après la DRH m'a dit qu'il verront pour m'aider ( c'est facile !)
Peux-tu m'aider? , je recherche un livret 2 eje pour m'aider dans la redaction.
J'ai beaucoup d'expérience et je crois que ce n'ai pas facile pour moi, il faut que je fasse un tri.
Merci d'avance

bidule

Re:

Message non lu par bidule » 04 avr. 2011 10:54

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour la validation de tes D.C. et courage pour la suite...
Je travaille aussi sur le livrte2 et je souhaiterais développer la prise en charge d'une petite fille de 6 mois dont la maman s'occupe peu au vue d'un passé compliqué.
J'avoue que je suis perdue...Et que je ne sais pas comment m'y prendre.
Je précise que je travaille en centre maternel.
Pourrais-tu m'indiquer comment tu t'y est prise pour développer ton sujet sur la prise en charge de l'enfant ? Dans quel type de structure travailles-tu ?
Merci pour toutes les précisions que tu pourras m'apporter.

Bidule

Re:

Message non lu par Bidule » 05 avr. 2011 09:36

Bonjour Gripon,
Le message que tu as laissé sur ce forum date un peu mais on ne sais jamais peut-être y vas-tu pour le lire.
Simplement pour dire que moi aussi je travaille en centre maternel et je me lance dans une vae eje. Je n'ai pas d'accompagnement et seule c'est pas simple. Peut-être pourrions nous nous aider mutuellement et échanger sur nos idées et sur notre travail.
Si cela t’intéresse, n'hésite pas fais le moi savoir.
Bonne journée.
Bidule.

Potestat

Re:

Message non lu par Potestat » 15 avr. 2011 22:50

Bonjour,

j'ai lu que vous étiez directrice d'un accueil de loisirs et que vous avez validé 3 DC . Il se trouve que je suis en cours de rédaction et également directrice d'un accueil de loisirs et j'aurais aimé échanger avec quelqu'un qui est dans la même situation si ça ne vous dérange pas. Merci d'avance.

nadja

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par nadja » 20 avr. 2011 09:42

bonjour isa

alosr depuis 2009 que tu as validé ta vae EJE que deviens tu?
au fait qu'elle était ta profession avant la vae eje, en ce qui me concerne je suis auxiliaire de puericulture et rame pour remplir mon livret2.
je recherche de l'aide, je suis en ile de france

céline

Re:

Message non lu par céline » 27 avr. 2011 17:44

Bonjour,
Je vois ton message un peu tard peut être mais si tu veux je peux t'aider dans ton DC1. J'avais parler de l'accueil de l'enfant en évoquant des situations précises et en quoi l'environnement était propice à l'enfant pour lui permettre de rentrer facilement dans sa journée.
Pour ma part,je n'ai pas eu le DC2 pourrais tu m'apporter une aide?

azilis

Re:

Message non lu par azilis » 06 mai 2011 21:43

Bonjour à toutes et tous,
Merci à Cristina pour ses conseils avisés concernant le DC4.C'est un domaine que je trouve difficile à aborder : maintenant j'y vois plus clair : MERCI !
:th)

Didettte

Re: VAE EJE

Message non lu par Didettte » 15 mai 2011 08:56

Bonjour je souhaiterais moi aussi me lancer dans une VAE EJE... Je suis AP dans un centre Petite Enfance comprenant une creche familiale, un RAMI et un multi-accueil auquel je suis rattachée.J'ai travaillée avant l'obtention de mon diplôme d'AP en tant qu'ATSEM et remplaçante dans différentes structures petite enfance(halte-gaderie,CLSH...)En bénévolat depuis 15 ans je suis éducatrice sortive en baby gym pour des 2-7ans et responsable de la partie psychomot'des entrainements de foot d'enfants de 6-8 ans et de l'organisation de tt l'évenementiel(tournoi,voyages...)Pensez vous que la partie bénévolat je puisse l'intégrer dans mon dossier et qu'elle puisse le renforcer ?

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 16 mai 2011 19:36

Bonsoir didette,

Tu dois bien entendu intégrer la partie bénévolat à ton dossier, chaque livret (1 et 2) a une partie "activités bénévoles" que tu peux remplir.

francoise

Re:

Message non lu par francoise » 21 mai 2011 19:23

Bonjour, repondez vous encore sur ce site. Voila ne n'ai pas validé le 1 3 et et j'aimerai obtenir de l'aide ou des conseils. Seriez disposez pour cette aide Merci pour votre réponse
Francosie

Répondre