Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrer en DUT Carrières Sociales à Belfort-Montbéliard

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

Re: Entrer en DUT Carrières Sociales à Belfort-Montbéliard

Message non lu par Helene » 03 janv. 2009 15:31

( Purée mais t aussi sur ce site toi, fumier ? )
Bon alors, chers futurs candidats ...

Le DUT est ouvert à tout le monde,mais la selection est assez particulière, elle est souvent basée sur les qualités humaines des candidats, et sur leurs expériences passées. Dans ta lettre de motivation, ils vont faire attention à tes notes du lycée, certes, mais aussi à ta façon de parler du monde de l'animation sociale, à comment tu te le représentes, etc,. Si t'es vraiment motivée, tu y arriveras, mets en avant t atouts, t passions, t qualités, tes motivations, tout en restant modeste, bien sûr ! Ca répond un peu trop largement à ta question, mais jétais motivée ! :-)

courage
Hélène
2eme année DUT CS ( belfort )

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 04 janv. 2009 12:44

Un autre petit conseil, si vous venez a la journée porte ouvert de l'IUT ou au concourt, ne demandez pas à voir Hélène ! Surtout pas !

Paroles de connaisseur...

:p

Et encore, vous avez de la chance, vous n'aurez pas à la supporter toute une année entière ^^

Hélène

Message non lu par Hélène » 04 janv. 2009 13:40

Ne l'écoutez pas, c'est un boulet de première ce type ...

Je peux pas l'encadrer :-) ( non, ne songe même pas à sortir une vanne pourrie dont tu as le secret )

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 05 janv. 2009 22:26

Hum...
(laissez la parler, comme ça elle croit qu'elle a des amis ;))

Sérieusement, revenons au sujet, mais comme vous pouvez le constater, si vous décidez de venir à Belfort, vous faite le bon choix, bonne ambiance garantie :p

Ksos un jour, KSos toujours !

mma

Message non lu par mma » 06 janv. 2009 12:34

Coucou
Je suis ausssi en dut carriere social moi je ne vais pas te dire tous est beau et rose. Personnellemene t moi je n'aime pas. Je trouve sa hyper dure, il y a énormément de boulot.

Anne

Message non lu par Anne » 06 janv. 2009 13:53

Franchement je n'ai pas aimé du tout l'ambiance qui règne en carrières sociales, ni les cours d'ailleur! Si je peux vous donner un conseil se serait de bien vous renseigner, sur la formation etc, et surtout d'avoir plusieurs choix d'orientation, car comme le dis "mma", ce n'est pas si beau que ça...
Après il en faut pour tous les gouts c'est sûr, mais perso j'ai trop fais confiance aux avis positifs et je n'aurais pas dû.

steph

Message non lu par steph » 06 janv. 2009 17:29

Je suis en 1ère année et c'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon!C'est dur, car il y a beaucoup de travail, et surtout d'exposés, travaux de groupe. Puis certains cours sont moins intéressants que d'autre! C'est normal, mais le tout est là pour nous former et nous donner une bonne culture dans le domaine du social. Donc oui, il faut nuancer, cela dit, tout n'est pas rose partout! Donc comme le dit Anne, renseignez-vous,et réfléchissez à ce que vous voulez vraiment! Pour ceux que ca intéresse vraiment, ne vous découragez pas, quand on s'y interesse et investit, c'est une tres bonne formation, professionalisante et enrichissante!

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 janv. 2009 20:43

Bonjour tout le monde,
je suis une ancienne du DUT et je ne peux pas m'empêcher de répondre à ceux qui disent "que c'est nul" et tutti quanti!! Il est vrai que la formation est difficile et qu'elle demande beaucoup d'investissement, mais c'est la réalité de la vie. Il faut ce le dire le social demande beaucoup beaucoup de d'investissement!! Suite au DUT j'ai été reçue dans toutes formations auxquelles j'avais postulé; Le DUT CS donne un vrai bagages et forme à la vie professionnelle.
En réponse a ANNE: peut être que tu t'es trompée de type de formation, ou même de voie!!!
Sinon pour les personnes en cours de formation, j'ai en gestion un service logement sur Nice et je peux proposer des stages...

en réponse

élise

Message non lu par élise » 13 janv. 2009 14:34

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une formation et l'ANPE m'a conseillé celle du DUT carrière social option anim socioculturel.
je suis très interessée par cette formation et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour réaliser ma lettre de motivation et également savoir comment se passe l'entretien oral.

MERCI A TOUS; j'attens de vos nouvelles

mma

Message non lu par mma » 13 janv. 2009 17:52

Salut
Pour la lettre de motivation il faut que tu définis ce que c'est pour toi un animateur. tu peux chercher des infos sur le net. Parle de tes expériences met toi en avant, fait super attention aux fautes d'orthographe
A belfort il n'y a pas d'entretien oral tu dois répondre a une question sur papier et ta 40 MIN et ensuite c'est un test de culture général sur ordinateur
Si ta d'autres questions pas de soucis je te répondrais

Répondre