Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophilisa

Re: Contrat CAE

Message non lu par Sophilisa » 16 janv. 2007 20:20

Bonjour,

Je suis en contrat d'accompagnement à l'emploi dans les écoles depuis le 01/12/05, par conséquent ça fait un an. Ils me renouvelent mon contrat pour un an de plus. Je voulais savoir si j'avais droit au chômage au terme de mon contrat. Car j'ai lu un peu les réponses et c'est pour ceux qui avant le CAE touché un salaire ou le chomage. Moi j'ai 21 ans je sortais direct du BAC donc je ne touchais rien.

Pouvez vous m'aidez car je commence à flipper!
Merci

marie france

Message non lu par marie france » 18 janv. 2007 13:13

bonjour, et les 2 jours et demi de congés payés, tu les prends quand ? je suis un peu perdu,ou bien ils sont compris sur les grandes vacances ou bien faut-il les prendre.
je te donne mon adresse mf_dudoret@yahoo.fr si tu as un peu de temps pour moi, tu peux m'envoyer un email. je te remercie

marylou

Message non lu par marylou » 18 janv. 2007 14:53

Bonjour,
J'ai fais un contrat cae pendant 8 mois à 22 h par semaines et mon contrat c'est terminé en décembre. Je me suis inscrit au chomage et je peux vous dire que j'y ai droit. J'ai travaillé 8 mois à 650 euros par mois et là je vais touché 500 euros pendant 7 mois donc comme on cotise pour les caisses retraite et autres, on a droit au indemnité de chomage.
J'espére que cela rassurera ceux qui se pose des questions sur ce sujet
bye

zoonie

Message non lu par zoonie » 18 janv. 2007 21:57

bonsoir je sui en cae 24 h semaine en tant qu'animatrice pour une durée de 6 moi je fini en mars j'ai eu une offre d'emploi pour un cae de 20h/semaine pour un poste en avs pour une durée de 12 moi puis je rompre mon contrat d'animatrice sans merci de me renseigné

Aurore

Message non lu par Aurore » 21 janv. 2007 10:59

Bonjour,
Tt d'abord, je ne suis pas d accord avec Stéphanie, certes le cae est un contrat précaire ms au moins on a un salaire!! petite paranthése j ai 21 ans bac +2.
Actuellement je suis en cae, intervenante en action sociale, je gagne 720e/brut, j'aimerais savoir en net ce q cela représete merci..

Jessica

Message non lu par Jessica » 21 janv. 2007 18:59

Salut,
Je suis moi aussi en CAE depuis le 1/12/2005, mon cae était d'un an, il a été renouvellé pour un an.
Je traville dans un collège comme secrétaire je fais 22 h: 20h contrat+ 2h complémentaires (les heures complémantaires sont égales à 10% du contrat pas PLUS)
Donc je bosse 22h par semaines payées 600€ et j'ai toutes les vacances scolaires.
(Le maximum d'heures que l'employeur peut nous demander est de 22h.)
Comme le collège ne me propose pas de formation, je me permets de préparer mon concours pendant mes heures de boulot (tout en faisant mon travail, je jongle, le boss le sait).

Un conseil: il faut rester inscrit aux assedic et anpe pour que le contrat soit renouvelé (le renouvellement est soumis à l'anpe!!!)
Moi je ne le savais pas donc quand le collège a voulu me renouveler, j'ai dû me réinscrire (ça a pris du temps mais ça n'a pas suspendu mon contrat c'est juste tous les papiers!)

Le cae est résilié si on trouve un cdd de + de 6 mois à 35h ou si on a un cdi.
Si on cherche un autre boulot, on peut faire une période d'essai pendant notre cae si la période d'essai est pour obtenir un cdi.

Voilà pour les infos que j'ai. J'espère qu'elle pourront aider.

Sinon j'ai une question, j'espère avoir un enfant cette année et je me demandais si le cae était suspendu pendant le congé maternité?
En gros est-ce que la période où je serais en congé sera reporté à la fin du cae (je dois finir le 30/11/2007 est-ce que je finirais 16 semaines après ou non? soit le 16/03/2008)

Merci à tous pour votre réponse.

Jessica

marie

Message non lu par marie » 22 janv. 2007 10:42

bonjour jessica
j'aimerai savoir pour tes 2 jours et demi de congés payés, est-ce qu'ils servent pour le calcul des grandes vacances ou bien tu peux les prendre quant du veux.je suis en contrat pour une durée d'un an, sur la base de 20 h et je fais 26 heures par semaine.
merci de me renseigner mf_dudoret@yahoo.fr

Luna

Contrat CAE

Message non lu par Luna » 22 janv. 2007 15:30

Bonjour tout le monde !!

Tout d'abord bravo à tout ceux qui on le courage de faire ce contrat d'accord ca nous fait un tit plus sur notre CV mé bon ... vive le salaire ! c'est honteux !

Tite question pensez vous qu'on peu avoir une aide vu qu'on touche tous pratiquement 600 € pour 20H?? ( quasi rien pour vivre )

j'ai entendu vite fait aux info que les personnes touchant un salaire inférieur au smic percevrait 400 € !

Merci !

BETTY

Message non lu par BETTY » 23 janv. 2007 00:59

Salut !

Cela fait 7 ans que je travaillais dans le milieu hospitalié en contrats successifs en tant que secrétaire médicale. Je suis reconnue travailleur handicapé après mon insuffisance rénale. Maintenant mon ancien employeur m'a recontacté en me proposant un cae de deux ans renouvellable chaque année en faisant 24h par semaine tandis que je sors d'un ces de 30h/semaine tout en sachant que le cae peu aller jusqu'à 35h. Je devrais commencer en février d'après leurs dire mais je n'ai tjours pas eu mon entretien. Mon cas est particulier et je souhaite signer ce contrat avec le maximum d'avantages car dans 2 ans, j'aurais 35 ans et aurais donner 9 ans de ma vie à une entreprise.

Merci de m'éclairer...

séverine

Message non lu par séverine » 23 janv. 2007 12:29

Bonjour
je donne réponse à ta question
ton salaire mnsuel est de 591.21 € les repas ne sont pas payés, tu devras acheter ton carnet
En ce qui concerne les assédic tu n'auras rien car la base est trop haute
je te souhaite bon courage pour la suite

Répondre