Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le bac pro SPVL
Re: info sur le bac pro SPVL
Bonjour, les élèves de BEP secrétariat sont les bienvenus. Pour les débouchés il faut choisir en fonction des options.Je ne peux parler que des options A2 et G1.
A2: filières Animation, Médiation social et culturel, Développement local (animateur de quartier..),Social.
G1: Accueil, médiation, sécurité (mais pas agent de sécurité mais plutôt dans les musées, les espaces culturels municipaux)...
L'objectif de ce bac est de former des professionnels capables de mettre en place des projets, des actions pour un public donné avec une équipe, dans une structure, sur un territoire déterminé. Il ne faut pas choisir ce diplôme par dépit. Si vous aimez mettre en place, agir, travailler en équipe, que vous savez faire preuve de persévérance, de ténacité, que vous aimez le social, l'accueil. Ce bac peut vous convenir.Bon courage.
A2: filières Animation, Médiation social et culturel, Développement local (animateur de quartier..),Social.
G1: Accueil, médiation, sécurité (mais pas agent de sécurité mais plutôt dans les musées, les espaces culturels municipaux)...
L'objectif de ce bac est de former des professionnels capables de mettre en place des projets, des actions pour un public donné avec une équipe, dans une structure, sur un territoire déterminé. Il ne faut pas choisir ce diplôme par dépit. Si vous aimez mettre en place, agir, travailler en équipe, que vous savez faire preuve de persévérance, de ténacité, que vous aimez le social, l'accueil. Ce bac peut vous convenir.Bon courage.
Bonjour, les rôles du stagiaire du bac pro SPVL sont définis dans le référentiel ( l'ouvrage de référence pour les enseignants). Vous pouvez l'avoir gratuitement sur Internet. Consultez les savoirs faire des options choisies. Sinon globalement la première année: découverte de la structure, du personnel, du contexte local (démographie, indicateurs socio économiques, environnement, équipements..), du public de la structure, des projets de la structure. La deuxième année: mise en place d'actions ou d'un projet (demande, diagnostic, construction, mise en oeuvre, évaluation). Concernant votre lettre, je vous conseille de vous rendre à la mission locale ou au point information jeunesse de votre commune: vous y trouverez des professionnels capables de vous accompagner dans vos différentes démarches. Bon courage.
"c'est qu'un bac pro"...pfff.
avec n'importe quel bac pro on peut passer des concours, c'est juste la culture générale qui fait le plus!!
C'est pas parce que c'est du professionnel que c'est NUL!
Je sors de professionnel et j'ai eu mon concours!
Vous voyez!
avec n'importe quel bac pro on peut passer des concours, c'est juste la culture générale qui fait le plus!!
C'est pas parce que c'est du professionnel que c'est NUL!
Je sors de professionnel et j'ai eu mon concours!
Vous voyez!
Bonjour !!
Actuellement en BEP CSS en 1 ans au LEP Marie Curie de Clermont Ferrand (63) je voudrais passer mon Concour d'infirmiere pour le devenir, le seul "HIC" c'est que je ne me sent pas capable d'aller en BAC ST2S ( anciennement SMS ) car je n'aime pas trop les cours trop "lourds "
. je voudrais savoir si ... avec un BAC PRO SPVL je peux passer le Concour que je souhaite et aurais-je le niveau pour pouvoir le passer ?!
Merci de vos reponse
Lora
PS: je laisse mon MSN si vous avez des reponses a me donner... MERCI beaucoup de votre aide !!!
Actuellement en BEP CSS en 1 ans au LEP Marie Curie de Clermont Ferrand (63) je voudrais passer mon Concour d'infirmiere pour le devenir, le seul "HIC" c'est que je ne me sent pas capable d'aller en BAC ST2S ( anciennement SMS ) car je n'aime pas trop les cours trop "lourds "

Merci de vos reponse
Lora
PS: je laisse mon MSN si vous avez des reponses a me donner... MERCI beaucoup de votre aide !!!
Je voulais aussi vous demander ce que signifier le secteur A1 + G2 Dans el BAC PRO SPVL!!
car dans mon lycée professionnel ( Marie Curie a Clermont Ferrand ( 63 )) il n'y a que ces secteur là !
merci encore §!!!
Lora
car dans mon lycée professionnel ( Marie Curie a Clermont Ferrand ( 63 )) il n'y a que ces secteur là !
merci encore §!!!
Lora
Félicitations. Effectivement la filière profesionnelle n'est pas nulle mais les médias n'en parlent pas assez. Beaucoup d'élèves réussisent. Quel concours avez-vous passé? Bonne continuation.
Bonjour,
Je suis en Terminale Bac Pro SPVL. Je passe le bac en Juin...
Pour résumer mes deux années:
*****DUR***** ENFUYEZ VOUS ! NE FAITES PAS CE BAC
Je vais émettre qq explications:
1) 18 semaines de stages à faire (point excellent) MAIS personne ne nous cherche les lieux de stage, c'est à NOUS à nous débrouiller ! Et les gens ne font pas confiance comme ça.
2) Les profs eux-mêmes ne savent pas où ils vont : pour les dossiers de stage à présenter à l'oral, ils nous ont donné des indications (des OBLIGATIONS) à suivre en JANVIER ! alors que nos dossiers étaient finis, et que l'oral était en MAI !
3) Les cours sont troooop flous ! Nou par exemple, on nous donne 20 pages "La famille" et on nous demande de répondre à des questions incompréhensibles, et de faire une synthèse d'une page !! HORRIBLE et très DUR !
4) AUCUNE ORIENTATION ! Les profs ne savent pas vers quoi ils nous amènent: Il y avait un forum à Pau (64) sur l'orientation et les métiers du social, un Jeudi, et la directrice n'a même pas eu l'idée de nous y emmener ! Et les élèves qui souhaitaient y aller auraient un jour d'absence compté ! (nimporte quoi)
En fait, pour l'orientation, si vous voulez arrêter après le bac, ne faites pas celui là, PERSONNE ne vous prend avec ce bac pro car il est inconnu et vous partez avec de faibles acquis.
5) Profs absents (trop même). on se retrouve avec 8h ou 10h d'étude par semaine desfois ! (Mais ca on va dire que ca regarde mon lycée)
6) Je compte faire un bts esf en octobre, mais personne ne prend la peine de nous aider dans les démarches (on apprend pas a faire de CV ou de lettre de motivation), donc on est paumés ! et à un salon L'étudiant, une directric de lycée m'a dit "Dslé mais vous sortez d'un bac PRO alors non on ne peut pas vous prendre vous n'avez pas vraiment le nieau" !!!
7) Ma classe, on est la première promotion, on est en qq sorte les cobaye et on a fermé les yeux pendant 2 ans ! Les profs reprennent nos lieux de stages et les refilent aux premières années sans les laisser se démerder, les cours sont structurés grâce à NOS synthèses, exposés et débats ou savoir et conaissances...
TOUT EST FLOU !!!!!!!!!!!!!
JE REGRETTE DAVOIR FAIT CE BAC
SI VOUS AVEZ ENCORE LE CHOIX NY ALLEZ PAS
6 PERSONNES ONT QUITTE LA FORMATION DANS MA CLASSE
ET LA EN FIN DANNE ON SE RETROUVE A 5 EN COURS TELLEMENT CEST BIDON
Préparez vous à 45min d'oral par stage = 2x45min.
Préparez vous à faire 2 dossiers de stages en expliquant un projet et 3 détails d'activité.
Préparez vous à galérer pour comprendre les cours.
Préparez vous à être perdu quand à quoi faire l'année prochaine.
...........................
Pour plus d'infos pour les non courageux qui ne m'ont pas lu !!! vous avez mon e-mail !!
++ bye bye
Je suis en Terminale Bac Pro SPVL. Je passe le bac en Juin...
Pour résumer mes deux années:
*****DUR***** ENFUYEZ VOUS ! NE FAITES PAS CE BAC
Je vais émettre qq explications:
1) 18 semaines de stages à faire (point excellent) MAIS personne ne nous cherche les lieux de stage, c'est à NOUS à nous débrouiller ! Et les gens ne font pas confiance comme ça.
2) Les profs eux-mêmes ne savent pas où ils vont : pour les dossiers de stage à présenter à l'oral, ils nous ont donné des indications (des OBLIGATIONS) à suivre en JANVIER ! alors que nos dossiers étaient finis, et que l'oral était en MAI !
3) Les cours sont troooop flous ! Nou par exemple, on nous donne 20 pages "La famille" et on nous demande de répondre à des questions incompréhensibles, et de faire une synthèse d'une page !! HORRIBLE et très DUR !
4) AUCUNE ORIENTATION ! Les profs ne savent pas vers quoi ils nous amènent: Il y avait un forum à Pau (64) sur l'orientation et les métiers du social, un Jeudi, et la directrice n'a même pas eu l'idée de nous y emmener ! Et les élèves qui souhaitaient y aller auraient un jour d'absence compté ! (nimporte quoi)
En fait, pour l'orientation, si vous voulez arrêter après le bac, ne faites pas celui là, PERSONNE ne vous prend avec ce bac pro car il est inconnu et vous partez avec de faibles acquis.
5) Profs absents (trop même). on se retrouve avec 8h ou 10h d'étude par semaine desfois ! (Mais ca on va dire que ca regarde mon lycée)
6) Je compte faire un bts esf en octobre, mais personne ne prend la peine de nous aider dans les démarches (on apprend pas a faire de CV ou de lettre de motivation), donc on est paumés ! et à un salon L'étudiant, une directric de lycée m'a dit "Dslé mais vous sortez d'un bac PRO alors non on ne peut pas vous prendre vous n'avez pas vraiment le nieau" !!!
7) Ma classe, on est la première promotion, on est en qq sorte les cobaye et on a fermé les yeux pendant 2 ans ! Les profs reprennent nos lieux de stages et les refilent aux premières années sans les laisser se démerder, les cours sont structurés grâce à NOS synthèses, exposés et débats ou savoir et conaissances...
TOUT EST FLOU !!!!!!!!!!!!!
JE REGRETTE DAVOIR FAIT CE BAC
SI VOUS AVEZ ENCORE LE CHOIX NY ALLEZ PAS
6 PERSONNES ONT QUITTE LA FORMATION DANS MA CLASSE
ET LA EN FIN DANNE ON SE RETROUVE A 5 EN COURS TELLEMENT CEST BIDON
Préparez vous à 45min d'oral par stage = 2x45min.
Préparez vous à faire 2 dossiers de stages en expliquant un projet et 3 détails d'activité.
Préparez vous à galérer pour comprendre les cours.
Préparez vous à être perdu quand à quoi faire l'année prochaine.
...........................
Pour plus d'infos pour les non courageux qui ne m'ont pas lu !!! vous avez mon e-mail !!
++ bye bye
atention bac pro splv = grosse galère et pas de débouché pour après
donc un conseil évitez ce bac pendant qu'il est encore temps!!!!
a bon entendeur salut
donc un conseil évitez ce bac pendant qu'il est encore temps!!!!
a bon entendeur salut
Salut Caroline et tous ceux qui s'intéresse au bac pro SPVL, je suis pas d'accord avec ceux qui pense que le bac pro SPVL est galère. C'est un très bon bac pro qui débouche sur le social mais sortir du bac et décrocher un emploi est dur, les employeurs demandent des BTS en général. Mais les débouchés existent, les cours ne sont pas si durs que ça, il faut bosser un peu: normale comme dans les autres études. Ce bac pro est fait pour ceux qui aime aider les autres et qui ont un vrai cœur, il faut être patient et concilient, à l'écoute des autres, être plein de ressource et de bonne volonté.Il faut savoir ceux qu'on veut dans la vie et la vie est de plus en plus dur pour tout le monde alors les personnes flemmardes, égoïste qui ne veulent pas faire le moindre effort, n'allaient pas dans ce bac ce n'est pas votre place, si vous ne faite pas d'effort alors vous galérerez toute votre vie.
Je suis en Terminale Bac pro SPVL académie de Dijon et je suis vraiment contente que ce bac existe.
Je suis en Terminale Bac pro SPVL académie de Dijon et je suis vraiment contente que ce bac existe.