Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dut carrieres sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie Lemaître

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Sylvie Lemaître » 01 déc. 2006 15:42

tu passes ta soutenance en décembre, mais quand as-tu commencé à travailler ta VAE ? je voudrai me faire une idée sur la durée et le dégré d'investissement personnel à fournir...

stephanie

Message non lu par stephanie » 05 déc. 2006 14:56

salut,

la formation DUT carrieres sociales m'interesse. Quelle est son contenu ??

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 08 déc. 2006 10:38

J'aimerais savoir ou on peut effectuer un DUT Carrieres sociales en FRANCE

Lorane

Message non lu par Lorane » 08 déc. 2006 11:28

doinc y a Belfort, Grenoble, Le Havre, Tourcoing, Lille,..; je sais plus les autres mais il y en a 10 en France. Moi j'avais postuler à Belfort et Grenoble et j'ai choisi Belfort car plus pres de chez moi...

manuia

Message non lu par manuia » 08 déc. 2006 20:46

Bonjour
J'ai passé la VAE DUT carr sociales à Tours. Deux étapes dossier technique + soutenance qui m'ont permis d'obtenir les 4 UE puis mémoire + soutenance et obtention du DUT.
9a a été difficile, il faut être très motivée, mais c'est possible, la preuve... ;)

Colline

DUT carrières sociales

Message non lu par Colline » 03 janv. 2007 15:25

Bonjour
Je souhaiterai savoir si c'est difficile d'intégrer un DUT carrière social dès après le BAC, si les candidats pour la premières années doivent déjà avoir suivi des études moins générales pour postuler ?
Et après le DUT s'arrête t'on là où peut on suivre d'autres études à part le DEFA ?
Merci

Colline

DUT carrières sociales

Message non lu par Colline » 03 janv. 2007 15:30

Bonjour
Je souhaiterai savoir si c'est difficile d'intégrer un DUT carrière social dès après le BAC, si les candidats pour la premières années doivent déjà avoir suivi des études moins générales pour postuler ?
Et après le DUT s'arrête t'on là où peut on suivre d'autres études à part le DEFA ?
Merci

mimie

Message non lu par mimie » 03 janv. 2007 16:47

Colline....

Deja postule, apres tu verras, il n'y a aucun candidat qui a un profil "type" a part avoir eu son bac...
Pour ce qui est des études "apres DUT", toutes les branches universitaires ne correspondent pas...mais y a des solutions, c'est surtout l'envie ou pas de poursuivre des etudes ou pas je pense...ensuite, le DEFA n'est pas LE diplome directement accessible apres car c'est un diplome cher...en regle generale ceux qui le passent sont deja dans la vie active et se le font financer par leur employeur...

C'est en tout cas une super formation...même si on y trouve pas la même chose selon son expérience et ce qu'on a fait avant (et apres aussi)...

et faut pas trop se prendre la tete, le tout, c'est d'avoir reellement envie
ciao

Marianne

Message non lu par Marianne » 08 janv. 2007 16:24

Bonjour,

je suis actuellement en poste d'animatrice culturelle avec une formation BEATEP. A coté de cela, j'ai un bac +1 en lettre moderne et une 1/2 année en BAC+2 (toujours en lettres modernes). J'aimerai faire une VAE DUT Carrière Soc. pour enfin avoir un diplôme universiatire dans ce milieu et pour faire une licence Sciences de l'éducation par la suite. Peux tu m'en dire plus sur la VAE Carr Soc et en temps que salariée à plein temps, pense tu que c'est possible?

Merci de ta réponse

Répondre