Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christalle

Re:

Message non lu par christalle » 22 juil. 2010 23:35

bonjour
je viens d'avoir mon bts esf et mon objectif est d'obtenir le DECESF.

je suis titulaire dans l'enseignement en catégorie C.
je me suis vraiment battue pendant 4 ans pour avoir ce bts .sachant qu'à la base je n'ai que le niveau brevet.

Mais j'ai de grosses lacunes.Je suis vraiment nul en français dissertation rapport,synthese j'ai du mal.
hors le metier de cesf demande aussi une bonne qualité redactionnelle.Je ne maitrise toujours pas bien les ponctuations,les accords des verbes;l'orthographe.

qu'est ce que vous me conseillez pour sortir de cette histoire .en plus après le DE je voudrais passer les concours de la fonction publique.
Dois je prendre un prof si oui lequel?
merci d'avance

futurprof

Re:

Message non lu par futurprof » 28 juil. 2010 07:34

La convention de la chambre des metiers est très claire. Les salaires sont fixés par des indices:
Statut cadre niveau 1
Stagiaire:380pts
Titulaire:390pts(1an)
2 ans 400pts
4 ans 410pts
etc...
le point de ces indices est actuellement à 5,16eur brut.(Apparemment il devrait passer à5,21eur brut).
A cela il faut rajouter un 13ième mois soit 1:12 du brut annuel donc pour un prof stagiaie:
380x5,16x13/12X12=24490 BRUT ANNUEL MOYEN
Ceci est mon cas!!

lili

Re: travailler en CFA

Message non lu par lili » 03 août 2010 21:24

bonjour, je suis aide à domicile, j'ai un bac stt (tertiaire), puis- je prétendre devenir formatrice cfa dans le domaine du social, de l'aide à la personne... ??? MERCI D'AVANCE

Julien

Re:

Message non lu par Julien » 12 août 2010 10:03

Bonjour,

Voilà j'expose mon cas :

Ayant fait mes études de 2000 à 2009 en alternance, et actuellement titulaire d'un BTS Assistant de Direction, je souhaite, du moins j'aimerais vraiment enseigner la bureautique/l'organisation, seulement je n'ai pas 5 ans d'expériences à temps plein, mais je suis 'assistant' depuis 2004 (en alternance) est ce que cela vaut comme expérience a temps plein ou pas?

Ma deuxième question est un peu bête, mais en dehors de IP2A, d'autres 'centres de formations' proposent ce genre de formation?

Merci par avance de vos réponse!

carole

Message non lu par carole » 12 août 2010 15:48

bonjour,prof je vourais savoir si je peux devenir formatrice de salle avec un niveau 3ème et 23années d' experiences dans ce domaine tres diversifié.J'ai aussi l'anglais courant et écrit.Dois-je faire une formation?et si oui laquelle serait la mieux adaptée dans l'attente de votre réponse merci

FUTUR PROF

Re:

Message non lu par FUTUR PROF » 13 août 2010 06:22

Bonjour,
Pour devenir enseignant en cfa pour un diplome:
-Etre titulaire du diplome enseigné ou Avoir une validation d'aquis d'expérience Equivalente au diplome enseigné

Maryline

Re:

Message non lu par Maryline » 18 août 2010 18:53

Bonjour,

Je viens de lire votre message concernant le salaire d'un formateur en CFA.
Je voudrais savoir SVP (si possible) combien cela fait en salaire net. Le 13ème mois concerne t'il tous les CFA où est ce décidé en interne?
Je vous pose toutes ces questions car l'on vient de me proposer un poste et je voulais me renseigner avant l'entretien.
Merci beaucoup

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 27 août 2010 14:14

Bonjour

Dans quelques jours j'ai un entretien avec un directeur de cfa pour enseigner des matières générales, qu'est-ce que le métier de formateur en cfa par rapport à l'enseignement en collège et lyceé. Est-ce que quelqu'un peut me donner des indications sur l'entretien, le salaire, recrutement..; merci pour vos renseignements

VILLEROT

Message non lu par VILLEROT » 28 août 2010 22:47

Bonjour,
Plus de 22 ans d' expérience dans la coiffure possèdant le cap, bp et bm .
Depuis 16 ans chef d' entreprise aujourd' hui mon souhait et d' enseigner dans un caf.Cela fait plusieurs années que j' envoie cv+ lettre de motivation dans différents établissements mais sans aboutissement . S' il vous plaît pourriez m' aider dans mes démarches , est ce que je dois passer le caplp.
Dans l' attente d' une réponse de votre part veuilez accepter mes sincéres salutations.
Laurence.

Aurélie

Formatrice en CFA

Message non lu par Aurélie » 06 sept. 2010 18:56

Bonjour,

Je viens de découvrir ce petit forum, très intéressant!!!

Pour ma part j'ai 23 ans, j'ai commencé mes études par un BEP Vente Action Marchande puis terminé par une Licence Management de la Distribution.

J'ai réalisé trois années en apprentie manager chez France Télécom puis Carrefour (entreprise dans laquelle je suis actuellement).

J'ai également très envie comme nombreux d'entre vous, de devenir formatrice en CFA afin d'enseigner une matière relative à la vente.

Cependant je me pose beaucoup de questions :

1) sur ce forum j'ai pu voir qu'il fallait 5 années d'expériences professionnelles, est ce que les années en tant qu'apprentie compte?

2) le mieux est t-il de faire une VAE par la suite ou bien de postuler directement dans un CFA pour un poste d'administration par exemple et de faire une formation pour devenir formatrice?

En parallèle j'aimerais passer le concours CAPLP de l'éducation nationale, pour avoir plus de "bagage", cela serait t-il plus favorable à mes futurs demande?

Merci de vos réponses,

Cordialement

Aurélie

Répondre