Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CC 66 MECS et salaire

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PATCAT

Re: CC 66 MECS et salaire

Message non lu par PATCAT » 31 janv. 2008 23:13

Exact, le 8.21, est considérer comme 13ème mois, éduc, 20 ans en cc66 . SALUT.

Lulu

Re: CC 51 et grille de salaire (coeff)

Message non lu par Lulu » 04 févr. 2008 14:19

bonjour ! 20 ans d'ancienneté en qualité de directrice d'association d'aide à domicile et j'ai toujours fait confiance (j'ai pensé social !!) à la rémunération que l'on me versait.
Confrontée depuis peu à une collègue possédant les mêmes dispositions (même nbre d'années, même poste, mêmes responsabilités...) il semblerait que le salaire ne soit pas le même (CCN 51 idem).
Quelqu'un pourrait-il me dire combien je devrait percevoir et m'expliquer le calcul (coeff et tout et tout !!) ?

Merci d'avance. Lulu

patcat

Message non lu par patcat » 04 févr. 2008 15:00

BONJOUR, en principe si c'est du copier-coller au niveau du parcours professionnel avec la meme ccn 51, l'indice evolutif est le meme donc meme baréme de coef. S'il a une différence, ce n'est pas la meme classification de poste enregistrée.La différence de salaire peut s'explquer aussi pour un léger decallage du temps d'ancienneté (19,5 ans et 20ans), car l'indice progresse davantage à 20 ans de carrière.Il a pu peut-etre bénéficier d'une réduction d'ancienneté et gagner un échelon sur son parcours. VOIR donc avec ton collègue s'il a le meme indice et s'il a le meme niveau de classification.

Michel

Message non lu par Michel » 05 févr. 2008 17:25

Bonjour,

J'ai vu que tu travaillais en MECS et en convention 1951.
Y a t'il les repos trimestrielles ?

Quel est le salaire d'un TESF ?

Je te remercie d'avance.

Michel

patcat

Message non lu par patcat » 07 févr. 2008 01:10

Bonjour Michel,

Désolé, je suis dans la cc66, je me renseigne sur des sites décivant les conventions. D'ailleurs, je l'avoue je ne connais pas le sigle TESF. Je suis ES, avec + d'infos je pourrais peut-etre te renseigner en me laissant un peu de temps. Cordialement, Pascal.

Michel

Message non lu par Michel » 09 févr. 2008 18:05

Bonsoir,

Le sigle : Technicien en Economie Social et Familial

Je te remercie d'avance.

Michel

valquirie

Message non lu par valquirie » 12 févr. 2008 14:27

Si tu veux la convention 51 ,il faut taper le numero de brochure 3198 Quand tu es sur un site ou tu recherches cette convention.Il y a un site qui te le propose gratuitement:"jurytravail" par exemple.Bonne recherche.

fréderic

Re: CC 51 et salaire

Message non lu par fréderic » 16 févr. 2008 14:00

bonjour

on m'a proposé un poste de chef de service dans un foyer qui est sous la convention 51.

le salaire serait de 2400brut, en sachant que j'ai exercé en tant qu'éducateur depuis plusieurs années.

en tant qu'éducateur je percevais 1700 euros net.

est ce normal, que la difference soi moindre?

merci de votre réponse

GINER JEANNE

Message non lu par GINER JEANNE » 17 févr. 2008 07:41

Merci infiniement pour la transmission de la convention.
je dois commencer à un poste de moniteur éducateur et je voudrais connaître mon salaire sous cette convention.

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 18 févr. 2008 16:06

bonjour
cela fait 2ans et demi que je travaille dans une MECS en internat en tant qu'educ spé.je suis de coeff 459;

Pouvez mous me donner ( ou me transmettre le lien) pour connaitre les evolutions d'indice en fonction de l'ancienneté...

et petite question: on me propose un poste en club de prev sous la convention de 66, en reprenant mes 3ans d'ancienneté, pensez vous que je vais gagner moin vu qu'il n'y aura pas la prime d'internat? mais y en a t'il d'autre en prevention qui sont aussi interressante...

merci bcp de vos eclairages...

Répondre