Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: tarif baby sitter

Message non lu par camille » 14 févr. 2008 17:37

Moi voici ce que la plupart des parent me proposaient pour ce genre de travail (sortie d'école regulière avec plusieurs enfants):
à dire 10 euros de lheure ..

Qu'en pensez vous ??
Cest beaucoup mais, ils me disaient par exemple "Je vous propose 10euros de lheure ce qui est un peu plus que la moyenne mais jestime que c'est beaucoup de travail (ds cet exemple il y avait un bébé en plus d'un enfant )
voici ce qu'on me propose generalment mais je ne sais pas si cest la norme!!La norme ce doit être 8 euros de lheure..!

jennifer

Message non lu par jennifer » 19 févr. 2008 15:48

Je suis déclaré et via une agence...
je garde 2 enfants de 8 et 12 ans en semaine je touche 7.50 par heure et en journee de 10H le mercredi 67.50 voila !

Ju

Message non lu par Ju » 25 févr. 2008 14:15

Bonjour à toutes,

je suis maman d'un petit garçon de 16 mois et je trouve que 1.50 de l'heure est très exagéré, c'est sûr(je paye la mienne 7€/h), mais je trouve que les filles qui ne sont pas majeures et demandent 10 euros de l'heure pour se poser les fesses dans un canapé et regarder la télé pendant que les enfant dorment prennent les jeunes parents pour des pigeons!
Si vous estimez valoir autant, ne venez pas vous moquer de celles qui sont honnêtes, et allez donc voir si vous trouvez si facilement que ça des gens pour vous payer ce prix là NET de l'heure!!!

Il faut remettre les choses à leur place parfois et ne pas oublier que beaucoup de gens travaillent bien plus que ça, et font des heures bien plus pénibles, pour bcp moins que 10€ de l'heure. C'est une insulte à une grande majorité de français que de parler comme certaines le font ici...

camille

Message non lu par camille » 25 févr. 2008 19:49

Madame,

Je vous en prie ne me dites pas que j' insulte les français ..
car je me sens visée par votre "certaine"..

Je crois que vous m'avez mal compris
ou plutôt (je m' en rends compte en relisant mon message )que je me suis mal exprimée alors pardonnez moi
je n'ai JAMAIS dit que je trouvais ca normal d'être payé autant ,je n'ai jamais dit non plus que je demandais 10 euros de l'heure !
je trouve ca trop bien sûr

je n' exige bien sûr jamais des parents qu' ils me payent un tarif ou un autre!Je trouve ça normal que ce soient eux qui donnent selon leurs principes et leurs moyens.C'est eux les employeurs!
je ne prends pas les parents pour des pigeons!!si vous saviez..je leur ai pourtant dit la premiere fois que c'etait trop mais ils insistaient..et enfin je ne pense pas VALOIR un tel argent..justement c'est pour ca que jai precisé que c'était des heures de "présence attentive"!oui ca me gêne!

En espérant que vous comprendrez bonne soirée

camille

Message non lu par camille » 27 févr. 2008 19:59

Il faut dire aussi que ca depend des quartiers...moi je suis a paris dans le 7éme ..

Trinity

Message non lu par Trinity » 27 févr. 2008 21:13

Bonjour à toutes !!
Et bien que de lecture !!

Tout d'abord pour dire que les assistantes maternelles et les nounous sont magnifiques !! Ok ça coûte cher, mais il faut pouvoir le faire s'occuper de 1 ou plusieurs enfants toute la journée et tenir sa maison, voire ses propres enfants. Quant aux tarifs, ils sont imposés, on ne discute pas :D

On parle ici principalement des baby-sitters (filles ou garçons d'ailleurs).
J'ai été moi même baby sitter de 15 à 20 ans et c'était avant tout par passion pour les enfants que pour l'argent, donc considérant tous les messages que j'ai pu lire, je me faisais arnaquer royalement, mais j'étais pépère, à jouer, baigner ou faire manger des enfants pour qui j'étais hyper importante et une fois au dodo, on a quand même une autre maison à dispo avec + ou - de quartier libre, et à 15-16 ans, c'est pas mal (l'époque où on est en guerre avec nos parents hihi).

Aujourd'hui, je suis maman à mon tour, et c'est moi qui ait besoin d'une baby sitter.
Déjà, première remarque : je trouve qu'il est beaucoup plus dur de trouver une baby sitter de nos jours qu'à mon époque. nous on se battait pour garder des enfants, alors que maintenant, on se bat pour trouver des baby sitters :D. Mais bref !!
Je suis très sensible à "l'attention" portée à mon fils et aux rapports entretenus avec le/la baby sitter. Donc déjà ceux/celles qui répondent à mon annonce par un "je peux m'occuper de votre gosse..." c'est mort !!! Manque de considération je trouve ! (ca n'est que mona vis personnel et n'engage personne d'autre que moi).
Je veux juste quelqu'un qui soit aussi content que mon fils de le/la retrouver afin de compenser une maman célibataire qui part tôt et rentre tard du boulot...
N'ayant aucune idée des tarifs, j'ai proposé à la baby sitter qui correspondait le mieux à mes recherches de me proposer un tarif en fonction des descriptions que je lui ai données. Je lui ai également précisé que l'on pouvait re-discuter tarifs ouvertement si l'une d'entre nous se sentait lésée, ce qui me paraît être une bonne solution.

Alors, pas de guerre entre les parents, les baby sitters, les assistantes maternelles, les nounous, on a tous besoin des uns et des autres, et si on passe notre temps à décrier l'autre, on n'avancera pas.

Baby sitters, ne vous faites pas exploiter, vous faites un boulot important et on a besoin de vous, mais ne nous exploitez pas non plus, on ne roule pas forcément sur l'or hihihi:D

Celles qui se font bien payer car les parents le peuvent, tant mieux et profitez-en et celles qui pensent se faire exploiter (pour moi, c'est en dessous de € 5/h pour 1 enfant), ne vous laissez pas faire et faites valoir le temps que vous passez avec les enfants.

Une dernière fois, chaque cas est différent et la discussion sera le meilleur moyen pour évaluer le meilleur tarif en fonction du nombre d'enfants et des activités à effecture.
Tout ceci n'engage que moi et mon propre avis, je ne critique personne, et tout le monde devrait en faire autant :D

Bonne siorée à toutes (et tous)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 28 févr. 2008 12:17

Bonjour,

Quel serait un prix raisonnable pour garder 3 enfants (7,5,1 ans)?
Les horaires ne sont pas fixe, et je peux finir très tard dans la nuit!

Merci d'avance!

camille

Message non lu par camille » 28 févr. 2008 17:53

Merci Trinity pour votre message qui explique tout..!

Unknown

Message non lu par Unknown » 02 mars 2008 11:31

boujour a tous le monde

http://www.babysittingservices.com/htfr/0004.htm

ce site pourra peut-etre vous donnez une idée de prix, mais je pense quand meme que suivant les situations le tarif doit varié.

bye :D

Misofpom

Message non lu par Misofpom » 04 mars 2008 15:44

Bonjour a toutes
Pour ma part, j'ai un dilemne : je dois accoucher le 1/4/08 d un petit garcon et reprendre mon travail le 23 juin. J'ai trouvé une nounou mais a partir du 25/8/08.
En gros, pour le mois de juillet, je n'ai personne...
J'avais demandé a des amis si leur fille de 17 ans serait interessée pour le garder a temps plein en juillet, et elle m a dit oui.
Mais voila, la miss ne sera pas declarée car de toutes facons, mineure, et du coup, je ne sais pas quel tarif appliquer...
Que me conseillez vous ?
Merci d avance

Répondre