Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le bac pro SPVL
Re: info sur le bac pro SPVL
j'ai fait exactement le meme BAC, je viens de passer les examens, j'ai trouver sa hyper facile, pas encore de debouché pour l'instant mais c'est normale, on est les premiers c'est a nous de les creer. c'etait le risque a prendre quand tu as choisi cet section. Et nous aussi les cours sont tres vaste, il n'y a pas vraiment de cours theorique. J'ai trouver ce BAC interessant malgrés le manque d'information... et pour infos personne n'a quitter la section en cours d'année. seulement en cours de math (probleme avec la prof.)
j'aurais aimer savoir comment vous avez trouvez les epreuves? j'ai fait SPVL A1 et A2. chabarde@voila.fr merci pour vos reponse
bonne chance a toute les nouvelles SPVL
j'aurais aimer savoir comment vous avez trouvez les epreuves? j'ai fait SPVL A1 et A2. chabarde@voila.fr merci pour vos reponse
bonne chance a toute les nouvelles SPVL
bonjour j'ai passé mon examen de bac pro spvl cette année . il est trés interéssent si tu veux travailler dans l'animation, le social, ou le sécrétairiat. j'ai fait mon stage dans un office de tourisme communal et une maison des jeunes et des la culture. moi mes options sont A1 ( sms, aide pour les demande ...) et A2 ( montage de projet).
comme cours tu as : français , histoire géo, mathématique,langue (attention prendre deux langues si tu pars aprés en BTS), dessin,sport, droit , informatique communication, plus les options.
tu peux faire des concours, BTS ou travailler. Les tuteurs de stage sont tres content de nous avoir car on développe une grande autonomie et de la culture générale. meme si vous ne vouliez pas aller dans ce bac, il vous servira personnelement.
je reste à votre disposition. bonne chance a tous
celine éléve de terminale bac pro (plus en scolarisation attente de résultat)
comme cours tu as : français , histoire géo, mathématique,langue (attention prendre deux langues si tu pars aprés en BTS), dessin,sport, droit , informatique communication, plus les options.
tu peux faire des concours, BTS ou travailler. Les tuteurs de stage sont tres content de nous avoir car on développe une grande autonomie et de la culture générale. meme si vous ne vouliez pas aller dans ce bac, il vous servira personnelement.
je reste à votre disposition. bonne chance a tous
celine éléve de terminale bac pro (plus en scolarisation attente de résultat)
Pour moi normalement je rentre en 1ere Bac pro SPVL !! à Lille
J'ai eu mon Bep CSS il y'a 2 ans ! J'avais environ 13 de moyenne je voulais faire un bac ... Le seul bac possible était le bac ST2S dans le même établissement scolaire que j'etais mais il voulait pas de moi ! J'ai donc du faire appelle et mon dossier a été accépté ! J'ai donc fais cette année le bac ST2S et je me suis bien cassé la gueule avec des moyennes trés faibles ... 6 ,7 ... puis cette année ! J'etais un peu perdu en cette fin d'année mais je me suis renseignée au CIO ! qui m'on parler du bac pro SPVL ! franchement si les profs parlé un peu plus des possibilités j'aurais pas pérdu un an ... Donc voilà je dois refaire une Première ... Par contre je me suis tt de même renseignée et les matières sont les mêmes que en BEP et ça a l'air pas mal du tout !!
J'ai eu mon Bep CSS il y'a 2 ans ! J'avais environ 13 de moyenne je voulais faire un bac ... Le seul bac possible était le bac ST2S dans le même établissement scolaire que j'etais mais il voulait pas de moi ! J'ai donc du faire appelle et mon dossier a été accépté ! J'ai donc fais cette année le bac ST2S et je me suis bien cassé la gueule avec des moyennes trés faibles ... 6 ,7 ... puis cette année ! J'etais un peu perdu en cette fin d'année mais je me suis renseignée au CIO ! qui m'on parler du bac pro SPVL ! franchement si les profs parlé un peu plus des possibilités j'aurais pas pérdu un an ... Donc voilà je dois refaire une Première ... Par contre je me suis tt de même renseignée et les matières sont les mêmes que en BEP et ça a l'air pas mal du tout !!
Un conseil Emilie, fonce! Moi même je viens de passer le bac pro SPVL et j'en suis très contente. Je te cache pas que ça n'a pas été tt rose pdt les deux années car comme c'était tt nouveau les profs et notre promo pataugaient un peu...beaucoup. Mais maintenant je pense que ceux qui veulent intégrer ce bac peuvent yalé sans problèmes, c'est plus connu, plus structuré...
L'avantage avec ce bac pro c'est que tu en resors, grandi, tu as plus d'autonomie, plus confiance en toi. Au tout début j'étais très timide, j'avais besoin d'être soutenu dans mes démarches et maintenant ce n'est plus du tout le cas! Si vous voulez d'autres infos allez-y je vous répondrai.
L'avantage avec ce bac pro c'est que tu en resors, grandi, tu as plus d'autonomie, plus confiance en toi. Au tout début j'étais très timide, j'avais besoin d'être soutenu dans mes démarches et maintenant ce n'est plus du tout le cas! Si vous voulez d'autres infos allez-y je vous répondrai.
ont croizzz les doitgs pr tous ceux kon pacé le bac pro spvl ont attend ts les résultats ek impatience jèspère un 100% de réussite pr ma classe gross chiass pr tt lmonde ainsi ke moi m lool
slt à charlène j'ai rentrer tn adresse msn pr que tu puisses m1 me parler du bac pro spvl car js 1 pe largé!!!!!vla la mienne:
ptemisse4589@hotmail.fr
P.S pour ceux qui pourraient me renseigner + sur ce bac n'hesitez pas à pdre mon adresse
merci
ptemisse4589@hotmail.fr
P.S pour ceux qui pourraient me renseigner + sur ce bac n'hesitez pas à pdre mon adresse
merci
Bonjour à Tous,
J'ai une question.
Je voudrais savoir si ce Bac est fesable en VAE à Montpellier.
Et si oui, comment. Merci à tous
J'ai une question.
Je voudrais savoir si ce Bac est fesable en VAE à Montpellier.
Et si oui, comment. Merci à tous
bonjour à tous! j'aurai aimée connaitre les impressions de ceux et celles qui ont passé les épreuves. j'ai également passé le bac pro. toute la classe avons trouver les sujets étaient assez "simple".
merci d'avance
charlotte
merci d'avance
charlotte
Bonjour Fa
Contacte le gréta le plus proche de chez toi afin de participer à la réunion VAE ,ils te donneront le livret 1 à la fin de la réunion.
J'ai procédé comme cela..
suite à mon passage jury j'ai loupé 4 modules (je garde le bénéfice des autres)
j'ai 5 ans pour l'obtenir en entier que se soit en candidat libre ou sous re-dossier VAE.J'ai opté pour refaire sous forme VAE mais j'attends d'avoir de nouvelles expériences prof.
Contacte le gréta le plus proche de chez toi afin de participer à la réunion VAE ,ils te donneront le livret 1 à la fin de la réunion.
J'ai procédé comme cela..
suite à mon passage jury j'ai loupé 4 modules (je garde le bénéfice des autres)
j'ai 5 ans pour l'obtenir en entier que se soit en candidat libre ou sous re-dossier VAE.J'ai opté pour refaire sous forme VAE mais j'attends d'avoir de nouvelles expériences prof.
Salut Charlotte! Pour moi les épreuves pro se sont plutôt bien passée, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de lecture et que vers la fin je décrochais un peu mais en régles générale ça la fait! Sauf peut-ëtre en communication, médiation quand il a fallu rédiger une lettre aprés avoir planché plus de trois heures sur le reste du sujet! Ja t'avoue que ça ma bien soulé! Et toi dit moi? tu trouvais ça comment?
Je croise les doigts pour les résultats que j'aurais mercredi!!!
Je croise les doigts pour les résultats que j'aurais mercredi!!!