Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic pour aide éduc

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: assedic pour aide éduc

Message non lu par Morgane » 03 juil. 2005 09:18

merci m, qu'as-tu fait pour faire bouger les choses, car moi je suis déjà allée sur place et ils campent sur leurs positions... et quand j'ai téléphoné je me suis faite insultée et raccrocher au nez !! et oui !

Fabienne du tarn

Message non lu par Fabienne du tarn » 20 juil. 2005 14:08

Salut à tous !

Je suis ex-AE et je touche depuis le 18/07/03 (j'ai terminé le 30/06/03) les ASSEDIC autour de 794 € par mois de 31 jours.

C'est en fait l'EN qui nous payent encore car elle a signé un accord avec les ASSEDIC. On a l'impression d'être payé par les ASSEDIC mais c'est un leurre.

Jusqu'au bout l'administration nous aura eu ! Et oui, on n'a pas cotisé mais on est payé quand même et cela pendant 2 mois : c'est l'ARE. Ensuite, les droits sont divisés en deux et on touche l'ASS (allocation spécifique de solidarité) après avoir monté un autre dossier !

Chers futurs ex-AE, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Bon courage !

fabienne du tarn

Message non lu par fabienne du tarn » 20 juil. 2005 14:16

je rectifie : l'ARE est versée pendant 23 mois....

Carole

Message non lu par Carole » 20 juil. 2005 20:47

Bonjour,

je suis d'accord avec Fabienne du Tarne

je m'explique ! comme vous le savez tous, la CAF verse l'APL mais cette année, mon apl (allocation personnaisée au logement) va beaucoup baissé à partir de ce mois

J'ai donc appelé la CAF afin d'avoir des précisions et là la dame m'a dit que j'étais encore salariée !!!je lui ai dit vous rigolez je suis au chômage depuis juillet 2003 !et là elle m'a répondu non c'est toujours votre employeur qui vous paye !!

Et on nous a bel et bien eu !!! alors méfiez vous de votre APL elle risque de baisser

bon courage à tous

morgane

Message non lu par morgane » 20 juil. 2005 23:13

voici donc la suite de mes aventures ou plutôt de ma mésaventure !

j'ai donc terminé mon contrat d'aide éduc le 4 mai 2005 et mon dossier a été refusé par les assedic : vous avez travaillé alternativement pendant 5 ans pour un employeur public et privé : le rectorat se privatise morte de rire ! je suis allée les voir plusieurs fois mais rien à faire ! (faut dire qu'entre temps ils ont égaré mon dossier, donc j'ai eu tout à refaire !! mais encore une fois c'était de ma faute, en fait je n'avais rien envoyé, et je me suis faite insultée, et oui carrément !! je devait être folle car je ne savais plus ce que j'expédiais ou pas !!)
J'ai contacté le rectorat à qui les assedic disaient, non les aide-éduc n'ont pas le droit au chômage, enfin moi car mes anciens collègues eux ont été indemnisés sans le moindre problème, et campaient sur leurs positions. Donc après moult transactions entre eux et le rectorat et menace de saisie du tribunal administratif j'ai finalement eu ces foutues indemnités : au bout de 3 mois !! vive l'administration ! je ne comprends pas ce qui s'est passé...

bref, dans un mois je n'aurais plus jamais à faire à eux car je viens d'obtenir le concours de prof des écoles ! dommage j'aurais aimé le pomper encore un peu de fric... :diable: j'ai frôlé la déprime avec cette histoire...

je confirme donc que les aide-éduc sont indemnisés par les assedic et pas par leur employeur convention 555 de juillet 2003 ! (et même avec cette loi devant les yeux, expédiée par le rectorat, les assedic refusait de m'indemniser !!)

eline

Message non lu par eline » 31 août 2005 16:15

bonjour, je voudrais savoir si on a droit aux assedics si on est en congé maladie jusqu au terme du contrat.En effet, je risque d' etre en long conge maladie et mon contrat d'AE se termine mi mars ai-je droit au chomage?ou me faut il reprendre avant, combien de temps avant.merci

Rico

Notification de rejet.

Message non lu par Rico » 14 sept. 2005 11:06

Ce refus ne doit pas t'empêcher de recevoir une indemnité parmis celles offertes par la loi.

L'assedic aurais dû te faire une notification de rejet et c'est le rectorat qui doit t'indemniser.

On ne laisse pas quelqu'un deux mois sans rémunération c'est scandaleux !!!

karine

Message non lu par karine » 24 sept. 2005 19:11

salut
j'ai lu que tu parlais des indemnités chomages moi je termine le 7 octobre et j'aimerais savoir que dois-je faire ? et combien vais-je percevoir ?
merci de repondre au plus vite.... merci pour la reponse

karine

Message non lu par karine » 24 sept. 2005 19:13

salut peux tu m'envoyer par mail ou me donner les coordonnées du Bo merci je suis aide educatrice et termine le 7 octobre
merci

carole

Message non lu par carole » 27 sept. 2005 08:58

Pour karine

bonjour,

en ce qui concerne le BO je n'ai malheureusement pas l'adresse ; par contre je sais que dans mon école ils les recevaient donc tu peux toujours demander à ta directrice ou alors aller voir sur le site du rectorat.

Pour le chômage je suis allée dès le lendemain de ma fin de contrat aux ASSEDICS puis à l'ANPE.(avec l'attestation d'assedic, papier jaune, que mon collège m'a envoyé)
Apparemment, tous le monde n'a pas le même montant et je ne peux pas te dire combien tu toucheras car c'est eux qui décident.
voilà je pense que j'ai répondu à toute tes questions
désolée pour le retard je croyais que je pouvais te répondre depuis ma boîte mail

Répondre