Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par alex » 24 sept. 2006 11:02

tu as des chances de l'obtenir...mais il y aura beaucoup de candidats, car c'est un poste comme les autres.....bonne chance...ce n'est plus pareil qu'avant, les emplois jeunes...les gens se précipitent pour un boulot...mais si tu es boursière tu as plus de chances car ils prennent que des mi-temps maintenant

Nadia

Message non lu par Nadia » 25 sept. 2006 08:40

salut!

Je voulais savoir si il était impératif d'être étudiant d'une part et boursier également pour pouvoir postuler au poste d'assistant d'éducation? est-il accessible aux non-étudiant qui préparent des concours en parallèles (comme moi )...

Merci d'avance pour l'aide et bon courage à tous!

Nadia

briault sandie

Message non lu par briault sandie » 23 oct. 2006 19:54

bonjour je voudrais devenir assistante d'éducation j'ai 28 ans 2 petits enfants..j'ai failli être prise dans le collège de ma région mais c'est un jeune de 20 ans footballeur et de surcroît pistonner à mort c'est dégueullasse même pour 4 mois de salaire à temps complet cela m'aurait fait de l'expèrience..comment faire car je n'ai pas bac +3? :lol:

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 oct. 2006 21:49

Bonsoir,il est vrai que là, les chances n'étaient pas à égalité...pas besoin d'un bac+3 pour être assistant d'éducation, mais il est vrai qu'ils "préfèrent" des personnes qui soient encore, en quelque sorte, dans le bain des études. Dans le lycée où je suis, nous sommes 5 assistants d'éducation, dont quatre d'entre nous qui préparont un concours. Mais, ne te décourage pas, des postes peuvent peut être encore se libérer, je l'espère pour toi.

Arlette

Message non lu par Arlette » 25 oct. 2006 13:11

Bonjour a tous,

Je voudrais devenir assistant d'éducation, et je voudrais un modèle de lettre de motivation concernat ce poste et ou d'aide éducatrice svp !

mon adresse : arlette.tou@voila.fr

isa

Message non lu par isa » 29 oct. 2006 16:57

bjr tt le monde, moi je me suis inscrite sur SIATEN et là je voudrais déposer CV et lettre de motivation dans plusieurs établissements, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pr faire un cv et une lettre de motiv convenable...
Merci d'avance.

benali radia

Message non lu par benali radia » 05 nov. 2006 12:24

bonjour j'ai été embauchée pour un poste d'assistante d'education mais je n'ai pas dit que j'étais en formation je ne jugais pas ça utile vue que je ne savais pas qu'on vait droit a un crédit d'heures!! est-ce que c'est trop tard? je commence demain et je ne sais pas si je dois leur dire? merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 05 nov. 2006 19:02

Bonsoir,
Tout cela dépend du nombre d'heures qu'ils t'ont prévu pour ton contrat... si tu as le statut d'étudiante, tu as un contrat à 35h30. Si ce n'est pas le cas, je crois que ça peut aller au delà de 40 heures. Il est donc préférable que tu les préviennes pour que ton statut soit clairement défini.

benali radia

Message non lu par benali radia » 05 nov. 2006 20:39

mon contrat est de 804 heures a repartir sur 39 semaines, c'est un mi temps, donc je ne sais pas normalement j'ai droit a 100 heures en moins sur les 804 c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums

alex

Message non lu par alex » 06 nov. 2006 12:56

oui 100 heures d edecharge de formation en moins...à condition de justifier de cette formation.

Répondre