Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de l'école d'aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

date d inscription

Message non lu par charlotte » 12 oct. 2009 14:24

bjr tt le monde!
je souhaite passé le concours d aide soignante mais je ne sais pas ou trouver les differentes dates d inscription malgré mets rechch via internet.pouvez vous m aider??je vous remercie d avance les filles...

christelle

Re: date d inscription

Message non lu par christelle » 12 oct. 2009 16:47

moi non plus je trouve pas mais si tu trouve dis le moi
merci

LEYLA

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par LEYLA » 13 oct. 2009 18:30

Bonjour a tout le monde ... Je suis en 3éme lanné prochaine j'aimerais bien faire un apprentissage en creche mais a 17 ans jaimerais rentrer au concours daide soignante mais coment je pourais me preparer pour le concours d'aide soignante a 17ans
mais si jai le CAP petite enfance je serais obliger de passer l'ecrit ou l'oral.

SVP AIDEZ MOI

sabrina31400

Message non lu par sabrina31400 » 27 déc. 2009 13:53

bonjour,

quelqu'un peux me dire ou dois je m'inscrire pour passer l'oral du concours d'aide soignante!!

merci

massé

Message non lu par massé » 20 mars 2010 11:27

oui, malheureusement il y a des frais il y a 50 euro à payer au debut pour les frais de dossier, 600 euro toujours pour les frais de dossier, et 3500 pour la formation en elle meme

rosay

Message non lu par rosay » 29 août 2010 18:11

bonsoir,

j'aimerai savoir a combien revient l'ecole d'aide soignante ?

et j'ai le bep dc je passerai bien que l'oral c ca ?

christelle

Message non lu par christelle » 29 août 2010 21:12

l'ecole coute environ 3000 a 3500 euros ca depend des ecoles. Plus les frais complementaires (repas, vetements, essence...)
si tu as un bep sanitaire et social tu ne passeras que l'oral

melanie

Re: sujet du concour d'aide soignante

Message non lu par melanie » 06 nov. 2010 16:14

Bonjour je suis melanie je passe mon concours d'as mercredi et jai encore des probleme pour savoir coimment je peut faire pour le financement de la formation qui est de 3500 euro je peut demander au conseil regional pour une aide enfet je suis en cdd depuis plus dun an donc je pensé avoir le droit au chomage pdt la formation mais on me dit que non donc je vé me retrouvé avec zero euro? JAI un appart a gere moi... SI Vous avé des solution merci de me tenir au couran..

Biscotte

k.gauthier@live.fr

Message non lu par Biscotte » 23 janv. 2011 17:07

Bjr,
moi aussi j'ai passé le concours(sans l'écrit)aide-soignante après une prépa concours à l'IRFA l'an dernier et me suis réinscrite cette année avant d'apprendre la bonne nouvelle.

je viens d'être reçue en école partielle d'aide-soignante, ma rentrée ce fera en septembre 2011, ce qui me laisse le temps d'économiser (pertes de salaire + prix modules "5" en tout soit = 4500 POUR LES MODULES + 4000 PERTES SALAIRES = 8500)

je retournerais auprès de mon employeur entre chaque module étant en CDI mais pas de financement de sa part.
+ de 26 ANS = 730 euros d'aide promise, je cherche encore d'autres fonds de financement à ajouter car, comme tout le monde, j'ai déjà des obligations de paiements a assurer.

Mais bon !! sinon tant pis, je règlerais en totalité le dû faute de mieux

Bonne chance à toutes et tous

Bravo à ceux et celles qui tente leur chance et qui s'accroche

Répondre