Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation DE TISF...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: Formation DE TISF...

Message non lu par sab » 13 mars 2005 11:19

salut à toute moi je suis de l'ile de la Réunion (ou il fait hyper chaud en ce moment!!)je finis ma formation de TISF dans 3 mois.je peux vous dire qu'à travers cette formation, mon regard à changer;j'en ai vu des vertes et des pas mures!!! mais cela ne pas empecher de continuer. il y a des moment ou je me suis demandée pourquoi continuer,envie de tout lacher (surtout du au soucis de finacement )mais grace à mon épaule (entendait par la mon ami) j'arrive bientot à la fin du tunnel. d'ailleur je suis en plein mono je l'oriente vers le recul professionnel car moi mon soucis est surtout de ne pas m'attacher aux familles vous vous souhaite bonne continuation et réussite a bientot

wyllie

Message non lu par wyllie » 18 mars 2005 18:02

dites moi les filles c'est quoi la formation tisf? je suis au chomâge en ce moment et pas indemnisé je veux bien faire une formation mais je ne sais quoi il faut avoir quel niveau?merci

EUREKAJAITROUVE

Message non lu par EUREKAJAITROUVE » 24 avr. 2005 21:19

Hello tous, il existe un forum spécial pour TISF, que faites vous donc ici ?

kikoo

Message non lu par kikoo » 01 mai 2005 11:30

Salut voila (voir un peu plus haut les messages et mes angoisses), voila ma première année de formation tisf tire a sa fin(encore 3 mois) je voulais juste dire a tous ceux qui s'inquiète sur le plan financier, et contenu de formation, pour le contenu ce n'est que du bonheur, je me sens métamorphoser,la nouvelle kikoo est arrivée (et non ce n'est pas zorro) comme on se l'ai dit avec ceux qui sont avec moi, cette formation fait un bien fou!!!elle nous ouvre les yeux sur les autres, mais aussi sur nous.
Gràce a la psycho, et a tous les stages que l'on fait. Ainsi qu'a tous les autres cours que l'on nous donne, et il est vrai que l'on a à marseille des formateurs extras!!!sincèrement!!!

Si vous avez envie de faire cette formation , n'hésité pas!!!!

PS: il paraît que l'agrément n'était pas renouvellé à nice pour la formation tisf, qu'est-ce qui va se passer pour les filles et garçon de première année, si quelqu'un peut me répondre
Si vous avez des questions pas de soucis!!!!

regine

Message non lu par regine » 09 juin 2005 19:02

j'ai réussi les épreuves de T.I.S.F mais je manque de renseignements :
ou ont lieu les stages
peut-on se loger à l'irffe d'amiens
combien coûte la chambre
ces éléments sont indispensables et determineront la validation de mon inscription
merçi de votre réponse

EUREKAJAITROUVE

Message non lu par EUREKAJAITROUVE » 09 juin 2005 23:03

RE BIS

Hello tous, il existe un forum spécial pour TISF, que faites vous donc ici ?

Pour trouver ce forum, aller en haut de cette page et en dessous du logo "LE SOCIAL.FR" il y a une ligne avec plusieurs cases dans lesquelles on peut lire -Accueil, -Emploi -Forums... Cliquez sur la case Forums et vous trouverez la liste des forums correspondants au différents métiers du social. Là cliquez sur le forum des Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale - vous y trouverez une quantité de sujet qui y sont débattus

A régine,

Ouille ouille ouille si tu es inscrite à l'école d'Amiens ça se présente très mal pour toi... pour savoir pourquoi je t'invite à prendre contact avec Caroline qui termine la formation en juin. J'ai trouvé les coordonnées de Caro sur le forum des tisf, elle exprime son désarroi quant à la formation sur Amiens : carolyne-marchand@wanadoo.fr

maud

Message non lu par maud » 14 juin 2005 09:58

je viens vers toi pour peut être trouver du "réconfort"; j'ai un bac +4 en droit et je désire faire une reconversion, la formation de tisf me motive beaucoup, par sa durée, son intérêt pour la personne humaine, cependant j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnue, qu'il n'y a pas de débouchées et si oui en tant qu'auxiliaire de vie seulement.
Peux tu me faire pas de ton expérience et de ton ressenti.
Merci beaucoup.

EUREKAJAITROUVE

Message non lu par EUREKAJAITROUVE » 16 juin 2005 00:06

Chère Maud,

Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour parler du métier car je termine la formation, mais je peux t'aiguiller vers une super TISF qui a 20 ans de métier, il s'agit de Lén@

Pour la joindre je t'invite à te rendre sur le forum des TISF (voir + haut) et de cliquer sur le sujet :

"Appel à toutes les TISF de tous les services"

et de lui adresser ta demande.

Les débouchés sont fonction du secteur géographique.

Au plaisir de te lire prochainement sur notre forum.

karine

Message non lu par karine » 07 juil. 2005 13:36

Bonjour, je reviens sur le forum ou j'avais déjà parler de mon pblme de financement pour ma formation.Depuis j'ai passer le concours à l'irts de REIMS ou je l'ai eu.
Je ferai donc ma rentrée en octobre à reims.J'aimerai savoir si d'autres personnes sont admises aussi à reims afin de faire connaissance avant le jour"j" .De meme une deuxième année pourrait elle me renseigner sur le déroulement de la 1ère année : horaires des cours, s'il y a un self ou bien si on emmène notre repas etc.... Merci d'avance .

Virginie

Message non lu par Virginie » 04 sept. 2005 13:06

bonjour

Je suis en 2ème année TISF,la formation se déroule à plein temps donc 35 h par semaine environ .Comme vous j'ai un enfant que j'elève seule.Je vous dirais pas que c'est super facile , mais avec une forte dose de motivation c'est jouable.

Je vous souhaite beaucoup de courage .

Virginie

Répondre