Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tutelle, majeurs protégés...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niwi

Re: tutelle, majeurs protégés...

Message non lu par niwi » 20 févr. 2006 20:20

on passe un entretien demain matin pour etre "dél a la tut". Apparement il y a un test, on va bien rigoler... Par contre si on est embauché, d'après ce que vous écrivez... on va moins rigoler...
tchao à vous

Emma

Message non lu par Emma » 20 févr. 2006 21:12

Bonjour,

Je réside en Charente Maritime,suis titulaire d'une Maitrise en droit des affaires et ai 33ans.J'ai bossé dans le domaine commercial, puis cinq ans en banque.J'ai fait du bénévolat en Association pendant trois ans, dans le conseil administratif et juridique aux personnes défavorisées...
J'ai quitté le secteur d'activité bancaire qui ne me correspond pas, car je souhaiterais travailler dans celui du social, comme déléguée à la tutelle ou conseiller économique et social.
J'ai pourtant postulé à des offres d'emploi UDAF, ADEI, qui demandaient un profil type travailleurs sociaux OU maitrise en droit privé...
Malgré mon profil, je n'ai pas obtenu d'entretien..
J'envisage alors de prendre une formation pour ce faire, mais l'orientation reste floue.
Puis-je faire appel à un IRTS, y-t-il des centres ou écoles?
Merci de me répondre pour que je puisse enfin aboutir et ne pas louper une inscription éventuelle...

caroline

Message non lu par caroline » 03 avr. 2006 16:35

bonjour

je souhaite aujourd'hui changer de métier, je suis dans la finance depuis 6 ans mais j'ai vraiment l'impression de pas etre à ma place. j'ai un DUT en ressources humaines et un bac + 5 en finance c'est pas terribles pour la tutelle mais j'ai de solides bases en droit, en gestion finances j'aimerai obtenir des infos sur les différents métiers se rattachant à la tutelle, les organismes de formations etc
merci de me donner les adresses des différents sites où je pourrai me documenter j'habite le nord à 30km de lille alors si vous connaissez des adresses dans ma région
merci à toutes et à tous
Caroline

Laure

Message non lu par Laure » 12 avr. 2006 12:11

Bonjour!

Je suis en formation de CESf et repasse cette année le diplôme. Mes deux écrits portent sur le thème des mesures de protection.
J'éprouvedes difficultés à expliquer les différences et complénetarités des travaillerus sociaux délégué à la tutelle.
Les missions du délégué étant les même que le délégué soit éduc, as, ou CESF, je ne vois pas trop en quoi ils peuvent etre complémentaires et agir différemment... je ne sais pas si vous me suivez... Mais si c'est le cas, j'aimerais avoir vos avis sur la question.
J'ai pourtant travaillé qq années ds un service de tutelle et je 'ai meme pas réussi à trouver la réponse à ma question.
Merci pour votre aide précieuse...

laurence

Message non lu par laurence » 12 avr. 2006 21:09

Bonjour Laure,
Bravo pour ce choix de mémoire motivant mais apparemment difficile à cerner même pour toi qui a bossé dans la tutelle.

Pour résumer, et simplifier, je dirais que les CESF ont une vision + pragmatique des choses et sont des pro de la vie quotidienne(budget, logement, eco d'nrj, BDF...).
Les éduc sont + dans l'educatif et connaissent + de choses dans le monde du handicap.
Quant au AS, elles carburent côté administratif, aides financieres....

Pour toutes ces raisons, les échanges entre collègue (réunion,pauses, supervision si y'en a)nous enrichissent, nous aident et nous ouvrent l'esprit sur des situations qu'on croyait bloquées.
Et ce même si le boulot est tres individualisé et chacun travail parfois de facon tres différente.

Bon courage

ramage lise

Message non lu par ramage lise » 24 avr. 2006 11:53

Bonjour,

I y a quelque temps, j'étais tuteur de ma grand mère, je travaille actuellement mais je voudrais connaître la procédure, l'expérience nécessaire, les rémunérations, cela serait sympa de votre part de me donner les infos

Cordialement.

Lise Ramage

Amélie

Message non lu par Amélie » 27 avr. 2006 13:42

Bonjour, j'ai effectué mon stage auprès des personnes sous tutelle.Je suis en 1ere année de BTS ESF et j'aurais voulu faire mon EP par rapport à ce public.Pourrais tu me donner quelques idées stp? Ca m'aiderait beauoup.Merci d'avance

martine

Message non lu par martine » 30 mai 2006 21:39

bonjour
je travaille depuis + de 20 ans auprés de majeurs protégés (personnes handicapés mentales)
en structure adaptée,j'assure de l'accompagnement social
j'ai démarré ds cette profession avec 1 diplome d'aide médico psychologique, puis 1 brevet d'état d'animatrice,1 formation sur 3 années à la pratique systémique et orientation médiation familiale
j'aimerai expérimenter le service de tutelle majeurs protégés ayant 1 trés bonne connaissance de la personne handicapée est ce que je peux trouver 1 stage puis 1 emploi dans ce domaine me faut-il 1 formation en complément
merci de me répondre martine

Jane

Message non lu par Jane » 01 juin 2006 16:51

C'est très intéressant de vous lire, je suis personnellement en reconversion professionnelle, je suis monitrice éducatrice, et je souhaite devenir gérante de tutelle privée, y aurait il quelqu'un parmi vous de cette profession avec qui je pourrai échanger?
Merci beaucoup jane

martine

Message non lu par martine » 01 juin 2006 20:45

merci pour ta reponse jane
qu'est ce que la gerance de tutelle prive tres exactement?
si tu as des infos, comment acceder aux services de tutelle majeurs proteges avec ou sans formation specifique cela m'interesse
martine

Répondre