Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler sans diplôme..

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel

Re: Travailler sans diplôme..

Message non lu par aurel » 09 janv. 2007 13:09

jai un BAC stt commerce mais je me suis rendu conte ke le commerce c pa du tou mon truc. je veu moccuper d'enfant sans forcément à avoir à passer un concours mais au moin une formation de courte durée et rémunérée.Merci pour votre aide

Johanna

Message non lu par Johanna » 24 janv. 2007 13:55

Salut! En lisan ton commentaire je suis rester vraiment étonnée. Je t'esplique vite fait mon cas, J'ai fait une première année de BEP C.S.S. et il a fallut que j'arrête. Maintenant je travail ( su Andorre) je veux faire des cours part correspondance (par Educatel) pour finir mon année, mais se que tu propose est assez intéressant car je trouve que si tu pratique au quotidien c'est beaucoup mieu. J'aimerai bien que tu me donne plus de details. je te remercie d'avance.
Johanna
johanna_carriere@hotmail.com

cliclotte

Message non lu par cliclotte » 24 janv. 2007 23:35

Moi g un bep vente et g toujours pas trouvé de boulot dans le social, c'est dur!!!!bon courage!!!

Manue

Message non lu par Manue » 27 janv. 2007 15:20

salut,
Je prépare les concours d'educ de jeunes enfants, je fais une prepa et donc je passe les concours cette annee, mais je me pose déjà la question suivante: "qu'est ce que je fais l'année prochaine si je n'ai aucun concours??" bien sur je les retenterais l'année prochaine mais que faire de septembre a juin?? on m'a parlé du CAP petite enfance, mais à quoi mène t'il?? et en combien de tps il se prépare? on peut le preparer par correspondance?
sinon on m'a également parlé du CAE (contrat...??) je ne sais plus ce qu'il signifie mais en fait, c'est qu'on est embauché pendant l'année dans un centre, institut etc...et on est remunéré et surtout ça fait une sacrée expérience!!

Si vous avez des conseils ou info à me proposer...

merci

vivi

Message non lu par vivi » 31 janv. 2007 19:27

salut, pourrais tu m en dire plus sur les concours d auxilaire de periculture, ou puis je trouver ces formations gratuites et sont elles émunérées? merci

...

Message non lu par ... » 20 févr. 2007 16:42

:rocket: :blabla: :lol: :lol2: :crying: :chine: non je ne crois pas qu'il ya une possibilité à tous sa mais bon continu toujours tes recherches qui sait bonne chance surtout.....

séverine

Message non lu par séverine » 23 févr. 2007 17:07

non, tout est possible car je connais quelqu'un qui travaille comme atsem en école sans CAP petite enfance, ni concours d'atsem....tout dépend où on habite!!!
En plus cette personne a un logement de fonction et est vraiment engagée et payée comme ATSEM

gg

Message non lu par gg » 08 mars 2007 17:55

salut

Je vois que tu as fait une formation pour être auxiliaire de vie scoalire, je voudrais savoir comment tu as trouver un organisme par correspondance ou à l'école,tu peux m'en dire plus tu as fait des stages

tu as tourver du travail rapidement

merci pour ta réponse

GG

vivi

Message non lu par vivi » 09 mars 2007 10:48

salut, je me suis renseigne au CIO pres de chez moi, malheureusement les ecoles sont hors de prix et en ce qui concerne les organismes par correspondances, tu as le CNFDI qui n a pas l air mal www.cnfdi.com pour te procurer de la docs, bonne chance

Aure-Line

Message non lu par Aure-Line » 17 mars 2007 16:56

bonjour, je suis en première année de licence LEA mais ça ne me plait pas du tout et je ne continuerai certainement pas ces études. En attendant, je ne sais que faire et je fais très peur à ma mère qui pense que je "fous ma vie en l'air". Je cherche donc à trouver rapidement un métier sans qualification et sans diplôme, sinon je vais me retrouver SDF et je ne pourrai compter sur personne. Je vous en prie, aidez-moi. Merci.

Répondre