Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler ds le social juste avec le bac

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelik

Re: travailler ds le social juste avec le bac

Message non lu par Angelik » 25 août 2008 15:15

Bonjour,

Pour Supertoto :
je n'avais pas vu ton message...ok, pour faire la paix !

Pour Hamid :
Je t'invite à lire les messages précédents et a nous dire ce qu'interesse:
- Avec quel public veux tu travailler ?
- Es tu pret a reprendre tes études ?
- Que fais tu actuellement?
- As tu de l'expérinece dans le social ?

Parce que dans ta phrase "je voudrais un travail avec bac seulement", je répondrai : On ne fait pas de miracle ! Parle nous de toi et ne crois pas au miracle !!

adam

Message non lu par adam » 02 mars 2009 21:22

bonjour moi j ai 14 MAIS MOI AUSSI JE VEUX COMMENCER DE TRAVAILLER APRés le bac tu peut devenier chef de metrise a RATP TU GAGNE 2040 EUR ALOR

Jessy

Message non lu par Jessy » 13 mars 2009 14:04

Coucou

je voulais savoir si tu avais monté ton assoc'..
Ce qu'elle est exactement ? et si tu as des fonctions sociales à me proposer sachant que j'ai fait quelques bénévolats dont un dans le social,et que je suis interessée par le social

bisou

Jessy

steph

Message non lu par steph » 17 mars 2009 13:53

bonjour angelik,
je vois que tu t'y connais pas mal.
j'aimerai changer de travail et aller dans le social, meme si je n'en suis pas loin.
G un bac SMS ainsi k le diplome d'aide soignante. je ne c pas ou me renseigner pour faire une formation, voir passer un concour.
merci pour tes conseilles

Angelik

Message non lu par Angelik » 17 mars 2009 14:29

Steph,
Je ne m'y connais pas plus que ça !

Tu veux faire une formation dans quel but?
Pour travailler avec quel public? Pendant combien de temps?
Quelle sont tes expériences?
Es-tu actuellement salariée?

steph

Message non lu par steph » 17 mars 2009 18:25

j'aimerai, changé de place ne pu etre trop pres des malades, j'aimerai rester dans le meme domaine sans m'occupé des patients, du moins au niv des soins, car dans le service pas assez de relationnels, je suis salariée, maisen congé mater.je compte prendre le parental pour essayé de me réorienter

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 mars 2009 10:41

Steph
Tu veux rester dans le médical mais être moins au contact des malades?

Que fais-tu actuellement?

Quel est ton niveau scolaire?

Que veux tu faire avec "ton" public? De la rééducation? de l'administratif "pur"? De l'accompagnement social?

steph

Message non lu par steph » 18 mars 2009 16:23

je suis aide soignante, en medecine. je souhaiterai faire de l'administratif, voir de l'accompagnement, mon niv scolaire, c le BAC SMS (science medico social). je ne me voit plus trop accompagner les gens en fin de vie, psychologiquement, je craque car certain patient cela fait d mois qui sont la.

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 mars 2009 16:53

Si tu veux faire de l'administratif, je ne peux pas t'aider, je n'est pas mon domaine ! Renseigne toi sur les concours de la fonction publique hospitalière.

Ensuite, pour de l'accompagnement, il existe le métier de Conseiller en Economie Social Familial ou celui d'Assistant de Service Social...

steph

Message non lu par steph » 20 mars 2009 12:37

merci, pour les conseils

Répondre