Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'ange et la bête: fiche de lecture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guyot

Re: l'ange et la bête: fiche de lecture

Message non lu par guyot » 15 avr. 2010 20:18

bonjour,

je sui étudiante à Lyon 2 en master 1 et mon sujet de mémoire est la sexualité et le handicap,

je suis desesperement à la recherche du Livre de Alain Giami l'ange et la bête ... en fait je doit effectuer un etat des lieux de cette question et le lvire m'aiderai bcp , si vous avez + d'infos je suis preneuse !!!

mon mail
celine.guyot@univ-loyon2.fr

merci bcp
céline

ROSA

Re: l'Ange et la Bête: fiche de lecture

Message non lu par ROSA » 06 juil. 2010 20:00

bonjour emily
je me permets de te contacter car je travaille sur la vie affective et sexuelle des personnes déficientes intellectuelles en institution
serait il possible d'échanger avec toi
Je voudrais lire le bouquin :l'Ange et la Bête impossible de le trouver (est ce vraiment une source indispensable?)

LEPPERT

Message non lu par LEPPERT » 08 févr. 2011 17:39

Je vais faire mon TFE sur la sexualité et handicap, as-tu eu des infos suites à ton mot sur ce site : fiches de lecture, doc etc ... merci beaucoup, c'est un sujt tabou et je galère un peu
Laurence

maria

Message non lu par maria » 09 févr. 2011 07:27

oui que veux tu comme info

celine

sexualité et handicap

Message non lu par celine » 13 févr. 2011 20:41

salut

j'ai vu ton message et je t'ecris car j'ai fais mon mémoire de master 1 sur ce theme ... j'ai eu 13 j'ai tout l'historique et d'autres choses ... si cela t('interesse n'hesite pas!

cordialement
c&line

angélique

Re: l'Ange et la Bête: fiche de lecture

Message non lu par angélique » 17 juil. 2011 17:57

bonjour,
En cherchant si une synthèse avait été faite de votre travail, j'ai vu que vous vous intéressiez aux répercussions. Je travaille actuellement sur mon mémoire (ES) dont le sujet est "la vie affective et sexuelle des personnes handicapées mentales en institution". je viens de terminer la lecture de votre recherche (1983), il y a des choses qui me paraissent surprenantes, intéressantes et d'autres dépassées... mais n'est-ce pas ma propre représentation . En tous cas, si vous avez des recherches récentes sur la question, je serai avide de les lire.
En vous remerciant.
Angélique

Alain Giami

Message non lu par Alain Giami » 18 juil. 2011 09:06

merci pour votre message : n'hésitez surtout pas à critiquer ce travail qui date de 1983..... Il me semble que peu de choses ont changé au plan de représentations, même si au plan des pratiques certaines choses ont changé.
Je serai curieux de lire votre travail
alain.giami@inserm.fr

Valemi

Message non lu par Valemi » 23 févr. 2012 13:06

Bonjour , je suis en 3 ieme annee inf et à 3 nous faisons un memoire sue la sexualité et la handicap mental , vous serit-il possible de m' envoyer votre travail afin de nous aiguiller. Merci beaucoup
cordialement
Valemi

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 08 déc. 2012 17:12

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation d'Assistante de Service Social, j'effectue mon mémoire sur la parentalité des personnes déficientes intellectuelles. Je suis à la recherche du livre de Alain Giami, L'ange et la bête. Il est aujourd'hui introuvable... J'aurais souhaité l'acheter. Quelqu'un pourrait il me le vendre?
Merci d'avance, Anais
anais.lesaux@live.fr

Anne

Message non lu par Anne » 25 mai 2016 21:31

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille, 10 ans ;-
Pourriez vous m'envoyer votre fiche de lecture par mail.
Merci beaucoup.

Répondre