Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet individuel et législation
Re: projet individuel et législation
Je débute ma formation et j'effectue mon expertise technique sur le projet individualisé. Pourrais-tu me faire parvenir une copie de ton travail pour voir si je suis dans les clous.Merci à l'avance.
bonjour je suis en formation m e et je souhaite faire ma note de reflexion (monographie) sur le projet individualisé mais il est vrai que dans la loi on ne parle pas de ce projet pouvez vous m aider quelles piste que lire ect merci
Bonjour, actuellement en formation CARERUIS je travail sur la mise en place du projet personnalisé en MECS, Pouvez vous me faire parvenir votre mémoire.
Merci
Cécile
Merci
Cécile
Salut, je fais mon mémoir sur le projet dans l'accompagnement éducatif et j'aimerai bien lire le tien si c'est possible?
merci d'avance
merci d'avance
bonjour , moi je fait mon mémoire sur la Projet Individualisé dans l'accompagnement éducatif. Je t'envois mon travail qui est en cours d'élaboration ca peut t'aider! merci de vouloir faire de même si c possible.
Je souhaite compléter mon travail en regardant du coté de la loi 2007 pour voir ce qui est dit en plus de celle de 2002 par rapport au PI. Il me faut aussi aller chercher du côté du désir d'emprise et de toute puissance de l'éducateur. voilà du travail en perspective, c'est encore un peu en vrac!!!
MERCI à ceux qui voudront bien m'aider!!!!
Bonne continuation
Je souhaite compléter mon travail en regardant du coté de la loi 2007 pour voir ce qui est dit en plus de celle de 2002 par rapport au PI. Il me faut aussi aller chercher du côté du désir d'emprise et de toute puissance de l'éducateur. voilà du travail en perspective, c'est encore un peu en vrac!!!
MERCI à ceux qui voudront bien m'aider!!!!
Bonne continuation
bonjour
j'ai fait mon TFE sur la personne agée en institution et j'en arrive au projet de vie individualisé, je serai intéréssé à savoir si ile existe des textes de loie sur cela??
merci
j'ai fait mon TFE sur la personne agée en institution et j'en arrive au projet de vie individualisé, je serai intéréssé à savoir si ile existe des textes de loie sur cela??
merci
"La loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale"
Une des principales innovations de la loi est d’inscrire "le droit des usagers". le projet individuel ou contrat de séjour ou document individuel de prise en charge, est l'un des sept outils mis en place pour garantir le droit des "usagers". Les institutions sont pour cela dotées de plusieurs outils qui n’étaient pas, jusque là, obligatoires ou qui n’existaient pas du tout. Avant la loi était muette sur les droits de la personne.
Je mets usager entre guillemet car c'est le mot utilisé dans la loi, mot qui s'est propagé dans le secteur social et que personnellement je n'utilise pas.
il y a eu beaucoup d'écrits notamment dans les ASH quand la loi est sortie.
bon courage
gwen
Une des principales innovations de la loi est d’inscrire "le droit des usagers". le projet individuel ou contrat de séjour ou document individuel de prise en charge, est l'un des sept outils mis en place pour garantir le droit des "usagers". Les institutions sont pour cela dotées de plusieurs outils qui n’étaient pas, jusque là, obligatoires ou qui n’existaient pas du tout. Avant la loi était muette sur les droits de la personne.
Je mets usager entre guillemet car c'est le mot utilisé dans la loi, mot qui s'est propagé dans le secteur social et que personnellement je n'utilise pas.
il y a eu beaucoup d'écrits notamment dans les ASH quand la loi est sortie.
bon courage
gwen
Re: la professionnalisation de services à la personne en situation de handicap à
en lisant les réactions de intervenants je voudrais un coup pouce sur la chronologie de services d'aide à la personne dépendante à domicile ou foyer -hébergement: chronologie par rappor aux lois enfaveur l'aide à domicile, par rapport aux statut des intervenants chez l'usager.
ceci pour répondre à une problématique: dans quelle mesure la professionnalisation impacte -t- elle les parties prenantes ?
les partie prenantes : l'usager, la famille et les autorités financeurs des missions
votre espace m'apporte beaucoup.
ceci pour répondre à une problématique: dans quelle mesure la professionnalisation impacte -t- elle les parties prenantes ?
les partie prenantes : l'usager, la famille et les autorités financeurs des missions
votre espace m'apporte beaucoup.
Votre sujet de memoire m'interesse pouvez vous m'en parler davantage. Merci France
salut cecile , je cherche à te joindre . si tu es ok envoie moi un email.
laurent
laurent