Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professeur pour sourd-muet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yolaine

Re: professeur pour sourd-muet

Message non lu par yolaine » 14 févr. 2007 11:13

bonjour,
je ne souhaite pas être prof comme vous mais j'aimerais apprendre la "langue des signes" je souhaiterais être aide-soignante et je trouve que connaitre leur dialect le jour où je suis avec un sourd ou muet est en plus. Malheureusement je ne sais pas où m'adresser pour apprendre cette langue. Si vous pouviez me donner quelques renseignements cela m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance

Mi

Message non lu par Mi » 14 févr. 2007 15:29

En tout cas, vivement que l'apprentissage de la LSF soit + repandu, car cette langue et la culture qui l'accompagne semblent encore bien meconnus...
Yolaine: il ne s'agit pas d'un dialect mais bien d'une langue ;) pratiquée à l'echelle nationale.

Biz
Mi

sihame

Message non lu par sihame » 19 févr. 2007 16:23

bonjour depuis mon enfance je révé d'étre prof pour les sourd et muet g aucun diplome g niveau terminal est ce ke vous pouvez me dire ou ce trouve les centre de formation pour ca

Anne

Message non lu par Anne » 24 févr. 2007 14:46

Bonjoour à tous,

Moi aussi, à un moment, j'ai voulu travailler auprès des personnes sourdes-muettes. Mais c'est très compliqué, bien long et cher !! On m'a bcp découragé.... Je voudrais savoir, par curiosité aujourd'hui, où l'on peut apprendre ce language, le coût et la durée d'apprentissage (d'après vos expériences).
En vous lisant, on a l'impresssion qu'il n'y a que le métier de prof qui permet d'approcher cet "univers" là : il n'y a pas d'autres métiers plus "accessibles" que celui là ? Dans le milieu médico social par exemple..... (à part éduc spé) ?

Merci

Yacoubi

professeur pour sourd-muet

Message non lu par Yacoubi » 28 févr. 2007 20:15

Bonjour,
Je suis sourd profond et étudiant. Je souhaite beaucoup que vous pourrez peut être m'aider pour mieux choisir un meilleur métier de mon avenir. Je voudrais devenir ingénieur ou autre mais je n'en sais pas trop donc j'étais électronicien (puce, telephone, informatique...), technicien ( darty... )et technicien supérieur en maintenance industrielle (hopital, entreprise...). J'aurais voulu savoir s'il était préférable de faire facilement des études techniques dans une filière précise afin de pouvoir par la suite apprendre facilement avec les signes de francais , ca me faciliera mieux à mieux la vie car mes yeux étaient tellement sommeil et troublés en participant avec des entendants depuis la maternelle. Qu'en pensez vous ? car personne m'a répondu voilà

caro

Message non lu par caro » 01 mars 2007 14:28

Salut Yacoubi !

Je m'excuse, je n'ai pas très bien compris ce que tu nous demande...

Tu etudies quoi?
Tu es integre avec les entendants...Comment suis-tu les cours? Un personne t'aide avec la LSF ou le LPC?

Pour l'avenir, tu hesites entre électronicien, technicien ou technicien superieur...mais tu aimerais une aide en LSF...C'est ca?

Désolée, je sais que le français est comme une langue étrangère pour toi, j'espère que je ne te vexe pas avec ce message. :wink:

Zurpi

Re: interprète en LSF

Message non lu par Zurpi » 05 mars 2007 17:04

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, mon projet est de devenir interprète en LSF! Je suis entrain d'apprendre justement et cela fait déjà qlqs années que je suis passionnée!
Je suis en licence science du langage + lettres modernes! J'aimerais passer ma troisième année de licence en faisant une licence pro dans les métiers de la surdité(à aix en provence)!

Est ce bien le bon parcours? Est ce qu'une fois interprète on peut vraiment gagner sa vie? Faut il forcément une autre profession????

Des tas et des tonnes d'interrogations...

Alor ssi ql1 s'y connais, répondez moi svp!

Merci d'avance!!!

ludivine

Message non lu par ludivine » 11 mars 2007 21:42

bonjour,je me nomme ludivine j'ai 23ans et j'ai mes parents qui sont sourd et muet j'aurais voulu savoir si il y'aurait des centre pour l'enseigner car je suis aide soignante et j'aimerais pouvoir l'instaurer dans mon metier ou faire une formation.merci.

julie

Message non lu par julie » 25 mars 2007 20:12

bonjour, je souhaite me diriger vers institutrice pour sourd. Pour l'instant je suis en term E.S et je vourais savoir quelle licence est conseillée pour pouvoir rentrer à l'école de chambéry?
Est-il vraiment obligatoire de faire 1an de stage pour pouvoir rentrer ds cette école?
merci de me répondre.

minette

Message non lu par minette » 04 avr. 2007 18:05

bonjour,
Je n'est pas de formation et je ne travail pas (je suis en seconde) mais j'aimerais savoir ou je pourrais apprendre le language des signes pour, pendant l'été ou les autres vacances aller aider dans des centres ou des écoles pour souds.
Merci d'avance

Répondre