Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante familiale besoin d'aide et d'info
-
vero
Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info
bonjour
va voir dans psycho doc il y a un article sur les enfants et la séparation
a bientot
va voir dans psycho doc il y a un article sur les enfants et la séparation
a bientot
-
CRICRI
j'acceuille un petit bouchon depuis maintenant trois mois ,et arrive ma premiere synthese ,toute jeune recruter,pourriez vous me conseillez merci
-
muriel VANHERREWEGHE
Bonjour,
Je consulte pour la première fois ce forum et j'apprends beaucoup de choses. J'ai vu que vous pouvez envoyer par email le résumé du livret pour la formation, je serai également intéressée par cet envoi, j'ai assisté à la réunion d'information le 18 octobre dernier et j'envoi ce jour mon dossier au conseil régional, bien sûr il faut l'agrément pour faire la formation mais consulter ces infos m'intéresseait.Pouvez vou me dire si des enfants peuvent nous être confié sans avoir commencé cette formation.
Je vous remercie par avance de tous ces renseignements.
muriel V
Je consulte pour la première fois ce forum et j'apprends beaucoup de choses. J'ai vu que vous pouvez envoyer par email le résumé du livret pour la formation, je serai également intéressée par cet envoi, j'ai assisté à la réunion d'information le 18 octobre dernier et j'envoi ce jour mon dossier au conseil régional, bien sûr il faut l'agrément pour faire la formation mais consulter ces infos m'intéresseait.Pouvez vou me dire si des enfants peuvent nous être confié sans avoir commencé cette formation.
Je vous remercie par avance de tous ces renseignements.
muriel V
-
laurence
je vous conseille pour avoir une idée du travail d'assfam d'aller sur le site SPAMAF. IL y a un forum avec des nouvelles et des anciennes et un FAQ ou vous pourrez avoir des information. Il faut déposer une demande à votre conseil général ou au service de l'ase. Vous aurez un dossier et ensuite toute une chaine de rendez vous. le domicile doit être certes adapté à l'accueile et il faut de la dispo. Allez sur le forum et vous aurez plein d'informations.
A bientôt
Lo
A bientôt
Lo
-
valerie
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur la formation de 60 heures c est a dire le planning les heures par jour et le theme de cette formation merci d avance car j attend toujours ma formation je trouve çA LONG
-
patricia
bonjour je suis assistante familiale depuis 6ans le salaire de l'assistante familiale est compose comme suit: fonction globale d'accueil de 392.46 E? SALAIRE ACCUEIL 1 ENFANT DE 549.44 E C4EST 2 SOMMES FORMENT LE SALAIRE VIENT S'ajouter l'allocation entretient qui vari selon l'age de l'enfant 0-12 ans de 389.05 pour 31 jours, l'habillement egalement depand de l'age 6-13 ans 49.70 e par mois et l'argent de poche 4-10 ans de 8.10 ece qui fait un total de 1223.82 e il faut savoir aussi que tout les departements ne fonctionnent pas pareil selon la richesse de celui-ci dans le pas de calais par exemple on gagne moins que dans le sud de la france et la region parisienne car il y a plus de 1900 assistantes familiales dans le pas de calais ce qui est beaucoup. Les frais de transports des enfants aux divers rencontres sont rembourses de l'ordre de 0.35 du km ainsi que les frais d'inscription au centre aere et colonnie il y a d'autre frais qui sont remboursables celon les situations. les conges sont payes au mois de janvier qui sont degressifs celon ce que vous avez pris ( il ne faut surtout pas avoir peur d'en prendre cela fait du bien a tout le monde!!!
en ce qui concerne l'indemnite d'absence d'enfant cela dure 3 mois apres c'est le licenciement. il y a 3 types de placements le provisoir avec l'accord des parents, le judiciaire, et bientot le placement en urgence c'est a dire des enfants qui seront places pour un labs de temps court pendant lequel on jugera du placement qui conviendra le mieux a l'enfant.oui aupres du saf on peut preciser le type de placement que l'on prefere a cause de divers raisons( sexe, age ) je precise encore que tout les departements ne fonctionnent pas toujour de la meme facon.
en ce qui concerne l'indemnite d'absence d'enfant cela dure 3 mois apres c'est le licenciement. il y a 3 types de placements le provisoir avec l'accord des parents, le judiciaire, et bientot le placement en urgence c'est a dire des enfants qui seront places pour un labs de temps court pendant lequel on jugera du placement qui conviendra le mieux a l'enfant.oui aupres du saf on peut preciser le type de placement que l'on prefere a cause de divers raisons( sexe, age ) je precise encore que tout les departements ne fonctionnent pas toujour de la meme facon.
-
pascaline
j ai lu que vous aviez la gentillesse de pouvoir envoyer par e-mail des renseignements sur les questions posees pour le livret 1 vae . pourriez -vous me le transmettre. merci d avance pour cette aide . a bientot
-
Virginie
Bonjour, Voila j'ai lancé les démarches pour garder et donner de l'amour a des enfants dans le besoin et j'aimerai savoir après le premier agrément combien de temps a peu près il faut atrtendre pour avoir la garde d'un enfant.
J'aimerai aussi si c possible que l'on m'envoi par e-mail les qustions posées sur le livret 1.
Bon courage a toute!!!!!!
J'aimerai aussi si c possible que l'on m'envoi par e-mail les qustions posées sur le livret 1.
Bon courage a toute!!!!!!
-
lo
bonjour,
je viens de lire votre message. En fait assfam c'est assistant familiaux agréée par le conseil général de son département. Il faut faire une demande de dossier à remplir, puis ensuite vient une série de rendez-vous, psychologue, éduc, assistant sociaux. Visite pour le logement, avec les enfants si possible car c un projet de toute la famille; Il doit y avoir la capacité d'accueil pour un voir deux ou trois enfants, en fonction de votre deamande. on demande en général une chambre par enfant accueilli afin qu'ils aient chacun une intimité.
Il faut un délai de six mois normalement puor avoir une réponse positive ou non de l'agré.
Donc lancez vous en étant sure, car c un investissement et côté salaire vous n'avez rien jusqu'à l'accueil d'un enfant et pendant l'attente entre deux accueils une toute petite indem; Il y a un salaire qui va être de 120 smic pour tous à compter de janvier 2008, une indemnité par jour pour l'entretien (nourriture, linge, toilette, couches, etc) 11.10 c le minimum.
Puis la prime de vêture été, et une pour l'hiver ça dépend aussi du dpt pour le montant.
Voilà quoi d'autre encore
a bientôt
reflechissez bien et si vous êtes sure de vous lanceez vous car c un beau métier.
Bye
lo
je viens de lire votre message. En fait assfam c'est assistant familiaux agréée par le conseil général de son département. Il faut faire une demande de dossier à remplir, puis ensuite vient une série de rendez-vous, psychologue, éduc, assistant sociaux. Visite pour le logement, avec les enfants si possible car c un projet de toute la famille; Il doit y avoir la capacité d'accueil pour un voir deux ou trois enfants, en fonction de votre deamande. on demande en général une chambre par enfant accueilli afin qu'ils aient chacun une intimité.
Il faut un délai de six mois normalement puor avoir une réponse positive ou non de l'agré.
Donc lancez vous en étant sure, car c un investissement et côté salaire vous n'avez rien jusqu'à l'accueil d'un enfant et pendant l'attente entre deux accueils une toute petite indem; Il y a un salaire qui va être de 120 smic pour tous à compter de janvier 2008, une indemnité par jour pour l'entretien (nourriture, linge, toilette, couches, etc) 11.10 c le minimum.
Puis la prime de vêture été, et une pour l'hiver ça dépend aussi du dpt pour le montant.
Voilà quoi d'autre encore
a bientôt
reflechissez bien et si vous êtes sure de vous lanceez vous car c un beau métier.
Bye
lo
-
angélique
bonjours a toute voilà je viens de renvoyer mon dossier de demande au recrutement d'assistante familiale et j'aurais voulu connaitre le delai qui m'attend avant la premiere reponse et ensuite le deroulement des chose par la suite.Je crois savoir qu'il y a des formations avant d'avoir le premier enfants en garde donc si l'une d'entre vous pouvez m'eclairer se serait super pour que je sache a quoi m'attendre au niveau des formations car il y a eu plein de changement dans tout se que j'ai pu lire dans vos texte donc merci d'avance a toute de bien vouloir m'eclairer