Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation d'une creche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
micro creche bsg

Re: creation d'une creche

Message non lu par micro creche bsg » 17 avr. 2008 11:59

Bonjour,

non,l'un ne va pas sans l'autre en fait on te dit que le CG est favorable mais sous conditions de la réalisation des travaux, et l'ouverture définitive dépend de la visite de contôle.

mais avant d'en arriver là je leur ai envoyé un dossier complet en AR, ensuite j'ai été convoqué pour rencontrer les personnes en charge de mon dossier, durant la réunion nous avons discuté du projet et des choses à retravailler, puis un rendez-vous a été fixé pour visiter les lieux, et comme le l'appartement ne posait pas de souci et était adapté, les personnes en charge de mon dossier m'ont informé que je pouvais débuter les travaux.
donc j'ai juste demandé un courrier attestant cette demande pour que je ne débute pas les travaux pour rien.

donc il est considéré que l'avis du cg est favorable, mais sous condition de réalisation desdits travaux.

mais si tu veux plus de détails je t'invite à aller sur mon forum : microcreche.bbactif.com, il y a toutes les informations concernant l'évolution de mon projet.

bonne journée.

Syrine

Message non lu par Syrine » 21 avr. 2008 16:31

Bjr
je me permet de vous contacter car j'ai visité ce site aujourd'hui et l'idée de créer une crèche m'intéresse avec mon marie
j'ai un bac + 3 en informatique et la gestion et une expérience profesionnelle dans l'immobiliè rien avoir avec la petite enfance.
je souhaite avoir quelques informations sur la possibilité de créer cette entreprise (les conditions) et aussi les étapes a suivre par ce que j'ai aucune idée pour commence.
vous pouvez me contacter par e-mail
Mes SALUTATIONS

fanny

Message non lu par fanny » 21 avr. 2008 17:40

coucou !!!

j'ai reçue la doc de la pmi et bien elle résume le guide de l'enfance très très brièvement en a peine deux pages et encore il y a de nombreux espaces et c'est écrit très gros. Donc en clair sa sert strictement à rien du tout leur truc.

demain j'essayerai de joindre la conseillère de la caf que la directrice du centre social ou je bosse ma conseillé de téléphoner.

caroline

Message non lu par caroline » 30 avr. 2008 15:53

bonjour, j'ai lu quelque part qu'il faut 8m² par enfant.Moi aussi je galère, je voudrais ouvrir une crèche mais on a du mal à me donner des renseignements pour que ça puisse avancer.

zabou

Message non lu par zabou » 23 mai 2008 16:01

Salut,
J'ai envie de créer une micro-creche chez moi? dans une partie de la maison, mais je ne sais pas si la surface est suffisante, je n'ai pas d'info sur la règlementation qui encadre les micro-crèches, la municipalité est avec moi pour ce projet, mais je ne sais pas comment procéder.
J'ai un bac +5 en art, et j'ai le Cap petite enfance + de l'expérience proff. avec les enfants, remplacement d'atsem et aide éducateur.
Merci de vos infos à +

Dorothée

creation d'une creche

Message non lu par Dorothée » 17 juil. 2008 14:49

bonjour,
je souhaiterais ouvrir une crèche privée ou micro-crèche dans ma région. Je n'ai pas de diplôme dans le domaine social et suis âgée de 40 ans et fonctionnaire territorial. Quelqu'un peut il me donner des renseignements, ce projet est-il envisageable d'autant que mon mari risque de m'accompagner dans cette démarche car il risque un licenciement économique. Merci de vos réponse

sonia

Message non lu par sonia » 20 oct. 2008 09:32

bonjour

Ton message date d'il y a quelques semaines, je ne sais donc pas où tu en es dans tes démarches.
Me concernant, je souhaite également monter une structure d'accueil, ayant constaté les carences dans la ville où je réside.
Je te propose d'échanger au fur et à mesure de notre projet, je pense qu'il est plus motivant de se soutenir.
Je travaille dans le social depuis 15 ans, j'ai un bac+7, mais hélas pas de diplômes dans la petite enfance, ce qui de toute façon m'empêchera de travailler en contact direct avec les enfants, mais je souhaite tout de même être responsable de ma stucture.
Je ne sais pas encore si ce sera une micro-crêche ou bien une halte-garderie privée.
Je débute dans mon projet, cependant je sais qu'il y a un fort potentiel et qu'il faut que j'aille vite.
Merci à toi de lire "ma prose' et n'hésite pas à entrer en contact.

kate

Message non lu par kate » 20 oct. 2008 17:14

Bonjour

Je travaille depuis plus de 20 ans auprès de personnes agées ..j'ai exercé parallèlement à cet emploi comme assimilée ATSEM en péri scolaire.
Je souhaite changer d'emploi et postule auprès de crèches..
Le fait d'être proche de la cinquantaine sera t-il un frein à mon embauche ?
Je possède BEP SS,CAP petite enfance/BAFA,DE auxiliaire de vie sociale, DE aide médico psychologique.
Je suis fonctionnnaire territoriale mais prète à entrer dans le privé car ma collectivité veut me laisser sur mon poste faute de "candidats" dans l'aide à domicile.
Au vue de mon profil décrit est-ce que je pars avec un handicap? si oui lequel? merci de m'éclairer afin de mettre toutes les chances de mon coté

madeleine desveaux

Message non lu par madeleine desveaux » 24 oct. 2008 11:06

bonjour
je viens d'arriver sur l'aveyron, j'ai un CAP petite enfance et une experiance de 7 ans en qualité d'assistante maternelle des écoles.
j'aimerai créer une mini crèche ou m'associer avec quelqu'un qui aurait le même projet que moi
si vous voulez me contacter voici mon n° tel : 05/65/49/16/47
a bientot

hignet manuela

Message non lu par hignet manuela » 28 oct. 2008 14:02

bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les démarches que vous avez effectuées pour créer votre micro crèche.En effet nous sommes des assistantes maternelles qui voudraient en créer une dans notre petite commune. Merci de nous aider

Répondre