Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laïka

Re: tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

Message non lu par Laïka » 07 sept. 2007 07:12

Salut!
merci pour tous tes renseignements lili!
moi, je me dis que je vais faire le maximum et ne pas me faire trop d'illusions.Comme ça, si je ne l'ai pas,je ne serai pas trop déçu!!!
bon courage à tous et gros bisous

NICOLAS.C

Message non lu par NICOLAS.C » 10 sept. 2007 06:55

Bonjour a tous,

J'ai eu la chance d etre selectionné pour le concours.Mais je fais parti d'une section spéciale, les travailleurs handicapés, nous ne sommes plus que 30 pour 5 postes. j'espere pouvoir etre recruté comme tout le monde.

Bonne chance a tous.

Nicolas

Laïka

Message non lu par Laïka » 10 sept. 2007 07:19

Salut!
bonne chance à tous!
moi je sais qu'on est à plus de 500 candidtas et qu'il y a 40 postes à pourvoir mais concernant les handicapés,je ne sais pas du tout.
Est-ce que les postes des handicapés sont les 4O postes prévus ?
That is the question!!!

NADIA

Message non lu par NADIA » 10 sept. 2007 07:46

slt
je serais interesser pr passer ce concours l'année prochaine!
cmt avez vs fait?
svp merci bcp et en quoi consiste exactement le poste merci à ceux qui prendront le tps de me repondre
felicitation a ts!!

Laïka

Message non lu par Laïka » 10 sept. 2007 08:08

Slt!
il faut que tu te renseignes auprés de l'ANPE car elle est en relation avec la CGSS pour ce genre de recrutement.
Ne nous dis pas félicitations tout de suite.
Par contre,je voudrais savoir même si je sais que tout le monde est occupé à réviser.Il faut avoir quel niveau pour avoir plus de chances pour réussir à ce concours?
Merci d'avance
Bisous

LILI

Message non lu par LILI » 10 sept. 2007 15:53

Pour répondre à Laika, il faut pas un niveau précis pour réussir le concours.

J'ai beaucoup de collègues qui ont réussi ce concours et qui n'avaient que le BAC.

La recette pour réussir est simple :

1/ S'entraîner, bucher, se donner à fond pour la dictée (c'est sur la dictée que le 3/4 des candidats se fait jeter !!!)Il me semble qu'à partir du moment où tu atteins le zéro en dictée, c'est terminé, le reste de la copie est ignoré. Même si t'as été super brillant en test, qcm....

2/ y aller calmement et surement sur le reste du concours (tests logique, qcm....) d'après mes souvenirs en 2004, je suis sure de ne pas avoir terminé toute la seconde partie et pourtant j'ai réussi

Par contre pour la dictée, j'ai écouté et re-écouté, lu et relu pour voir si mes accords étaient bons, les adjectifs accordés,les accents à la bonne place.....

Bon courage à tous et toutes.

Laïka

Message non lu par Laïka » 10 sept. 2007 17:34

Hello:!!!!
merci beaucoup pour les renseignements LILI !
je t'avoue volontiers que je commence à flipper grave!!!
en plus,tous les chifrres que tu as donnés font super peur!
bisous
bon courage à tous

Lili Belul

Message non lu par Lili Belul » 10 sept. 2007 21:03

Salut je ne sais plus si je l'avais dit.

Mais je ne sais pas si c'est 40 postes en liste principale + complémentaire ou bien 40 postes en liste principale uniquement.

Si c'est 40 postes en liste principale, cela veut dire qu'il y aura approximativement 20 personnes en plus sur liste complémentaire. Et peut être même plus. (en 2004,2005, 2006, il y avait 30 personnes à chaque fois sur liste complémentaire).

La Sécu s'accorde 2 années pour écouler les 2 listes. C'est une bonne nouvelle non?????

Pour info à l'entrée tu démarres à 1390€ net à peu près, hors 13èm, hors 14ème mois, hors primes.... Quelques mois après tu passes l'examen technicien. Et dès que tu deviens niveau 3

Laïka

Message non lu par Laïka » 11 sept. 2007 07:25

Hello!
tout cela a l'air si alléchant!!!!
je stresse à mort!je n'en dors presque plus!
c'est quoi le 13éme et le 14éme mois?et les primes?
purée,il y a beaucoup de poste je trouve
bon courage à tous!
que la force soit en nous

Lili Belul

Message non lu par Lili Belul » 11 sept. 2007 13:21

J'avais pas terminé mon message la dernière fois.

Je disais donc qu'on démarre à peu près à 1390€ net/ mois.

Quelques mois après, on passe l'examen technicien (facile) et on passe alors niveau 3. Du coup, le salaire passe à 1580€ net à peu près.

Ajoutés à cela tous les avantages financiers et en nature qu'on a, les plages horaires variables, tickets restau, avantages voyage..., primes d'intéressement..... avec tous ça, on voit la vie en rose quand même. On est plutôt bien loti!!!

Répondre