Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test écrit téléconseiller à la caf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re: test écrit téléconseiller à la caf

Message non lu par Lili » 21 mai 2010 13:22

Coucou Nora,
Je te remercie pour ta réponse mais j'ai pas eu de convocation, une dame m'a contacté juste par téléphone et m'a donné une date pour un entretien.

Nora

Message non lu par Nora » 21 mai 2010 23:39

Et bien si elle t'a juste donné une date pour un entretien ça voudrait dire que tu n'auras pas de tests et que ce serait comme le mien, car sinon elle t'aurait dit de prévoir ta demie-journée car les test durent 2h30 et si tu les réussis l'entretien vient après plusieurs jours.
Je pense donc que tu auras un simple entretien d'embauche.

lili

Message non lu par lili » 23 mai 2010 13:54

Bonjour,

Merci beaucoup Nora!!! aussi bien pour ta présence et de ton aide!
Si je peux me permettre te souviens tu à peu près des questions posées.
Après ce petit CDD de 3mois renouvelable 2mois penses tu que j'aurais une chance de postuler à la caf?

Nora

Message non lu par Nora » 24 mai 2010 21:54

Bonsoir lili,

De rien :-)
Une chance de postuler à la caf oui, car apparemment je pense qu'on a le même type de contrat actuellement, mais bon ce sera difficile car le caf ne recrute pas toujours en grand nombre, dommage!
En tout cas pour ce type de poste, il n'y aura pas de cdi à la clé!

Les questions posées: diverses, parcours prof, motivations, les missions de la caf, tes qualités et défauts, le poste, la gestion du stress.

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2010 08:53

Bonjour Nora,

Merci pour tes réponses, j'ai rdv demain matin à Evry pour être en poste le lundi qui suit.
Je pense que si je réussis, je prendrais ce CDD pour l'expérience et ensuite m'inscrire pour la formation vademecaf...
Comme tu dis quel dommage...
Je te souhaite une bonne journée et merci encore pour tes réponses c très gentil.

Nora

Message non lu par Nora » 25 mai 2010 17:58

Bonjour Lili,

De rien.
Si tu veux laisse moi ton mail, et je te répondrai si tu veux avoir des précisions concernant le formation.

Bon courage pour demain.

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2010 20:08

Coucou Nora,

Je te le laisse volontiers:
C'est leysa75@live.fr.
Et merci beaucoup!

claiross

Message non lu par claiross » 26 mai 2010 13:53

Petit coucou ...
Et bien moi aussi je viens vers vous pour quelques renseignements ..... :-)
J'ai déposé ma candidature mercredi dernier suite à une annonce déposé par la caf où ils recherchent 4 conseillers prestations et hier bonne nouvelle le secrétariat de direction qui m'appelle et m'a convié a passé les tests d'habilités la semaine prochaine qui porterait sur une simulation écrite... je dois passer ces tests au pôle emploi.
Je flippe un petit peu parce que je souhaiterai vivement intégré cet organisme comme vous tous d'ailleurs ;-). Est ce que vous pensez que ça va porter sur les tests QCM etc .... merci pour les infos et bonne journée

lili

Message non lu par lili » 26 mai 2010 15:38

Salut claiross,
Je suis désolée, je ne peux pas t'aider.Je viens d'avoir un entretien pour téléconseiller caf.

cynthia

test écrit téléconseiller à la caf

Message non lu par cynthia » 27 mai 2010 11:02

Bonjour,

Je sort à l'instant de la réunion d'information concernant un poste de téléconseiller à la CAF de rennes.
Je passe les tests demain quelqu'un pourrait il me préciser en quoi consiste les tests SVP

Merci d'avance

Mon mail : c.vanoverfeldt@gmail.com

Répondre