@Maylis
Bonjour,
Je réponds probablement un peu tard mais si tu envisages changer de filière pour aller en psycho par la suite, je ne te conseille pas vraiment un bac L (même si tu peux très bien réussir avec ce type de bac). Il ne faut pas oublier que la psycho c'est aussi des connaissances scientifiques : statistiques, neurobiologie... Ca ne fait pas tout mais il faut le savoir. Si tu t'ennuies vraiment, essaye de passer en S. Sinon... le type de bac a peu d'importance, c'est la motivation qui fait la différence.
Bonne chance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer par un bep css pour devenir Psychologue .
Re: Passer par un bep css pour devenir Psychologue .
J'aimerai savoir combien je gagnerai si je deviens psychologue et si ce n'est pas handicapant financierement de choisir un bac st2ss au bac S. Merci
Bonjour j'aimerais etre renseigner j ai le bep css et niveau deavs (diplôme d auxiliaire de vie sociale ) et j'aimerais m orienter vers le domaine psychologie pour devenir psychologue par ou je dois passer pour y parvenir et en combien de temps cela prendra.
Re:
Bonjour Natacha,
Pour devenir psychologue tu dois dans un premier temps obtenir un bac (peu importe lequel) afin de t'inscrire dans une Université. Il est conseillé d'avoir un bac général (même s'il est tout à fait possible de suivre le cursus avec un bac technologique).
Une fois inscrite, il faudra obtenir la licence de psychologie (3 ans) ainsi que le master de psychologie (5 ans). Tu ne peux pas exercer en tant que psychologue sans le master. Il y a une sélection importante entre la 4ème et la 5ème année. Beaucoup d'étudiants se retrouvent bloqués à la fin de la 4ème année sans pouvoir exercer en tant que psychologue... Il faut donc que tu sois motivée
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Missiz
Pour devenir psychologue tu dois dans un premier temps obtenir un bac (peu importe lequel) afin de t'inscrire dans une Université. Il est conseillé d'avoir un bac général (même s'il est tout à fait possible de suivre le cursus avec un bac technologique).
Une fois inscrite, il faudra obtenir la licence de psychologie (3 ans) ainsi que le master de psychologie (5 ans). Tu ne peux pas exercer en tant que psychologue sans le master. Il y a une sélection importante entre la 4ème et la 5ème année. Beaucoup d'étudiants se retrouvent bloqués à la fin de la 4ème année sans pouvoir exercer en tant que psychologue... Il faut donc que tu sois motivée

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Missiz
Désole je vois que ce message est écrit depuis quelque temps mais je suis en termST2S,mon premier trimestre était de 14,58 de moyenne générale,je suis vraiment très intéressée par le métier de psychologue et surtout par les enseignements enseignés dans cette filière à la fac. Cependant en st2s nous avons un programme très pointue en biologie mais en mathématique nous n'avons pas le.niveau des S, il me semble qu'en fac de psycho il y a des statistiques..j'ai vraiment peur d'échouer ou que ce bac technologique ne me permette pas de réussir en fac