Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEUST Intervention Sociale (entretien de validation du projet de stage)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marike

Re: DEUST Intervention Sociale (entretien de validation du projet de stage)

Message non lu par marike » 03 avr. 2012 18:32

bsr je vais m'inscrire a l'université de valenciennes

Elise

Deust NMC

Message non lu par Elise » 04 avr. 2012 11:42

Bonjour a tous !
Voila, je souhaite m'inscrire en DEUST intervention scle a Dunkerque et le faire en contrat profess. seulement j'ai un peu de mal a cerné les structures qui seraient susceptible d'accepter ma candidature.
Pouvez vous me dire quelles structures " recrutent" et surtout quel poste il faudrait occuper en tant que stagiaire?

Désolé si ce n'est pas très clair. je fais de mon mieu lol.

Merci

angie

Re:

Message non lu par angie » 04 avr. 2012 15:09

A Marike
moi aussi je vais a la fac de Valenciennes!!

En revanche je suis pommée...le deust c'est en alternance donc 3jr en structure et le reste a la fac pdt 1an ...mais c'est pas rémunéré...donc c'est quoi ?? un contrat pro , un apprentissage? juste un stage?? qu'est ce que je dois dire aux établissements que je démarche??!!

AIDEZ moi car la sa urge on est en avril et j'ai tjr pas mon alternance pr m'inscrire!!!
je remercie d'avance la pers qui saura m'eclairer =)

Elise

Re:

Message non lu par Elise » 04 avr. 2012 15:28

es tu sur que ce n'est pas remunéré ?

céline

Message non lu par céline » 04 avr. 2012 21:17

a pars si là ou tu fais ton stage ils t'enbauchent ( ce qui est tres rare) avec un DEUST et juste un DEUST c juste impossible de trouver du boulot et ce n'esst pas moi qui le dis se sont les représentants de la formation, car le DEUST est trop "large" et n'est pas vraiment reconnu par l'Etat et encore moins par les structures ou tu pourrais trouver un emploi car ils cherchent un personnel qualifié et avec le DEUST nous ne sommes pas vraiment qualifié, nous touchons à tt sans jamais aprofondire. Maintenant je suis en LAP (Licence Administration Puvlique) le truc qui n' rien a voir car c pour devenir fonctionnaire.

Quant au stage,c'est une formation de 300h en altérnance 3 jours par semaine NON REMUNERE. Il est possible d'effectuer son stage aupres de structures pour enfants, handicapé, chomeurs, CCAS, Centre de loisirs, mairie etc... tte structure et assos sociale. La 1ère année c juste de l'immersion dc pas gd chose a faire et un rapport de stage de 15 pages ( tres tres tres rapide a faire) a rendre à la fin de l'année

helo

Message non lu par helo » 07 avr. 2012 16:13

Bonjour

Voila je postule pour le DEUST intervention sociale de Valenciennes.
Pourriez-vous m'aidés a trouver la direction pour un stage?

angie

Re:

Message non lu par angie » 08 avr. 2012 20:03

Merci pour vos reponses
...je commence a douter de mon choix car ce que je veux ( comme tt le monde) c'est apprendre rapidement un metier qui me plait et ainsi subvenir a mes besoins rapidement( meme si les travailleurs sociaux st mal payes) tout en faisant ce que j'aime (le domaine de l'insertion des jeunes )...en revanche plusieurs pers me disent que le deust n'ouvre pas les portes du travail sauf si on enchaine avc des annees sup en cours ...or je n'aime pas du tt le systeme scolaire c'est deja un gros effort de ma part de vouloir recommencer les cours...mais je fais partie des pers qui croient que le diplome est encore primordiale pr trouver un travail...et bac+2 sa fait classe lol
cependant on m'a informee qu'une formation existe pr devenir conseiller en insertion ds les missions locales ( pile poil se qui me plait )j'hesite...soit je choisit le diplome qui me mene a un bac+2 mais avc la quasi certitude de pas trouver de travail soit j'opte pr une formation courte qui va surement m'ouvrir plus facilement la voie du travail...le choix parait clair lol a moi de jouer maintenant ....
pr ce qui est du stage du deust oui oui c'est certain que c pas remuneree c'est la secretaire pedagogique qui me la confirmee...
dsle pr le roman!!!

charil

Message non lu par charil » 25 sept. 2012 14:33

Salut moi je viens de rentrer en master sociologie en spécialité intervention sociale. Je suis un peu largué parce que contrairement a tout le monde, je n'ai pas fait de licence de sociologie.
Je cherche donc des idées de stages que je pourrais faire qui pourrait appuyer mon passage en master 2. Donc toutes les idées sont les bienvenues.
Je dois également faire un mémoire ce qui m'éffraie puisque je n'en ai jamais fait. Je pense m'orienter sur le sujet du chômage mais c'est encore très vague donc si quelqu'un est partant pour m'éclairer et me donner des idées ce serait vraiment très très chouette.

Merci beaucoup ! =)

charil

Message non lu par charil » 26 sept. 2012 14:22

Bonjour

je viens de faire une rentrée en master sociologie spécialité intervention sociale. Contrairement a la grande majorité de la promo, je n'ai pas fait de licence de sociologie mais d'économie. Je cherche donc a faire beaucoup de stage ou de bénévolat afin d'appronfondir mes connaissances dans ce milieu. Quelqu'un pourrait-il me donner des idées de stages???

missouval

Message non lu par missouval » 14 janv. 2013 06:22

Bonjour voila je souhaite entrer en deust interventiin sociale a valenciennes pour la rentre 2014, je souhaiterais savoir si quelqun a trouver en contrat de pro et quel endroit son plus succeptible de me prendre en contrat de pro deplus je voulais savoir exactement aquel attente doit repondre celui ci car lorsqu'on les employeurs me demande mes attentes je suis dans l'incapacited'y repondre car vraiment pas beaucoup d'info pourriez vous m'aider svp c'est urgent car je dois presenter mon projet de pro avant avril devant unjury et je dois trouver mon stage avant

Répondre