Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le DEJEPS
Re: Le DEJEPS
Salut , moi aussi j'ai passe les selections a l'efas de lille mais je n'ai ete retenu que sur la liste complementaire ( preuve que j'ai moins bien reussi les epreuves que ce que je croyais ) . De plus , etant demandeur d'emploi , il apparait qu'on a peu de chances d'etre pris en formation a moins d'un financement regional . et il apparait aussi que ces conditions d'admission au financement regional sont tres selectives voire drastiques . Je suis tres decu car j'avais mis tout mes espoirs dans cette selection . Mon dernier espoir reside dans le fait que les journées de positionnement vont peut etre liberer du budget de la liste principale pour selectionner qq personnes dans la liste complementaires . Ou alors que qq1 de la liste principale se desiste . Mais faut pas rever !
salut françois,
je suis désolée pour toi, je comprends ta deception, meme si j'ai reussi, car moi etant au chomage j'ai fondé ts mes espoirs sur cette formation
par contre tu m'inquietes beaucouq car je n'ai pas de financement pour l'instant et j'ai tres peur d'avoir un souci avec le conseil regional...
je touche tres peu au assedic, et il me sera tres difficile de m'autofinancer..
l'idéal serait que je sois financé et qu'il reste suffisament de budget pour que tu puisses y beneficier!
peux tu me renseigner davantages sur le financement? que sais tu?
et quelle place occupes tu sur la liste complementaire?
je suis désolée pour toi, je comprends ta deception, meme si j'ai reussi, car moi etant au chomage j'ai fondé ts mes espoirs sur cette formation
par contre tu m'inquietes beaucouq car je n'ai pas de financement pour l'instant et j'ai tres peur d'avoir un souci avec le conseil regional...
je touche tres peu au assedic, et il me sera tres difficile de m'autofinancer..
l'idéal serait que je sois financé et qu'il reste suffisament de budget pour que tu puisses y beneficier!
peux tu me renseigner davantages sur le financement? que sais tu?
et quelle place occupes tu sur la liste complementaire?
Salut Mlaure
ce que je sais du financement est qu'il faut remplir un certain nombre de critères pour etre eligible au conseil regional , entre autres il ne faut pas avoir de diplomes , quelle que soit la filiere , egal ou superieur a un diplome de niveau 3 ( licence ou DUT ) et la repartition du l'enveloppe conseil regional sera definitive apres les journees de positionnement du 22 et 23 oct qui determineront qui fait quoi et donc ce que ça va couter a chacun . en ce qui concerne l'auto financement , il apparait au dires de Mme Super qui s'occupe de ça a l'efas que meme une personne qui a l'argent pour s'autofinancer ne sera pas forcement autorisée a suivre la formation . Je n'ai pas trop bien compris pourquoi mais il semble qu'il y ai un rapport avec l'ethique sociale (?)
personnelement je vais me battre jusqu'au bout pour passer le dejeps meme si l'espoir est mince pour moi car j'occupe la 28eme place dans le classement et seuls les 25 premiers seront pris . si j'apprends d'autres choses , je te tiendrais au courant . tu est dans le première liste , toi ? a quel rang ?
ce que je sais du financement est qu'il faut remplir un certain nombre de critères pour etre eligible au conseil regional , entre autres il ne faut pas avoir de diplomes , quelle que soit la filiere , egal ou superieur a un diplome de niveau 3 ( licence ou DUT ) et la repartition du l'enveloppe conseil regional sera definitive apres les journees de positionnement du 22 et 23 oct qui determineront qui fait quoi et donc ce que ça va couter a chacun . en ce qui concerne l'auto financement , il apparait au dires de Mme Super qui s'occupe de ça a l'efas que meme une personne qui a l'argent pour s'autofinancer ne sera pas forcement autorisée a suivre la formation . Je n'ai pas trop bien compris pourquoi mais il semble qu'il y ai un rapport avec l'ethique sociale (?)
personnelement je vais me battre jusqu'au bout pour passer le dejeps meme si l'espoir est mince pour moi car j'occupe la 28eme place dans le classement et seuls les 25 premiers seront pris . si j'apprends d'autres choses , je te tiendrais au courant . tu est dans le première liste , toi ? a quel rang ?
François l'ehtique sociale dont elle parle est le fait
1)Que le candidat se bouge pour trouver un financement (même minim) extérieur ce qui prouve sa réelle motivation.
2)Financer l'intégralité de sa formation revient à afficher sa "richesse" et je dirais même acheté sa place. Les organismes de gauche comme l'EFAS ne le cautionne pas.
1)Que le candidat se bouge pour trouver un financement (même minim) extérieur ce qui prouve sa réelle motivation.
2)Financer l'intégralité de sa formation revient à afficher sa "richesse" et je dirais même acheté sa place. Les organismes de gauche comme l'EFAS ne le cautionne pas.
salut françois, salut nina,
bon et bien je suis de plus en plus inquiéte puisque j'ai une licence, au chomage, je risque donc de ne pas correspondre aux criteres..
pour mon rang je ne sais pas s'il existe un classement pour la liste principale.
et tu sais nina, ma motivation est réelle, d'ailleurs elle a été validée par l'entretien oral, mais malgré ça il est tres difficile de se faire financer quand nous ne sommes pas déjà dans la structure, et puis c'est du flan cette histoire d'afficher sa "richesse", tout le monde peut faire credit, et sa place on l'obtient en passant les tests!
je pense même qu'il s'agit d'une marque de motivation supplementaire de se saigner aux quatres veines pr s'autofinancer.
et si l'efas decide d'accepeter tel candidat aux vues de ses competences, je ne pense pas nina qu'elle excerce une discrimanation sur la richesse du candidat qui s'autofinance!
bon et bien je suis de plus en plus inquiéte puisque j'ai une licence, au chomage, je risque donc de ne pas correspondre aux criteres..
pour mon rang je ne sais pas s'il existe un classement pour la liste principale.
et tu sais nina, ma motivation est réelle, d'ailleurs elle a été validée par l'entretien oral, mais malgré ça il est tres difficile de se faire financer quand nous ne sommes pas déjà dans la structure, et puis c'est du flan cette histoire d'afficher sa "richesse", tout le monde peut faire credit, et sa place on l'obtient en passant les tests!
je pense même qu'il s'agit d'une marque de motivation supplementaire de se saigner aux quatres veines pr s'autofinancer.
et si l'efas decide d'accepeter tel candidat aux vues de ses competences, je ne pense pas nina qu'elle excerce une discrimanation sur la richesse du candidat qui s'autofinance!
Salut Nina , il n'est pas facile de se" bouger " comme tu dis pour trouver le financement exterieur car a part le conseil regional et les assedics ( qui ne sevent meme pas ce qu'est le dejeps alors qu'ils finacaient le defa ) il n'y pas d'autre alternatives pour un demandeur d'emploi . cela fait bientot un an que j'oeuvre pour ma reconversion professionelle , de bilan de compétences et d'aptitudes, a démarches de formations . Alors le fait de ne pas avoir d'employeur qui finance ou de ne pas rentrer dans les criteres de la region m'irrite au plus haut point . Car si on ne travaillait pas deja dans le social , un des critères d'entrée aux selection pour obtenir la vep etait justement d'avoir un diplome de niveau 3 . et ce meme critere m'exclue du finacement public . je ne voit pas en quoi on peut considerer cette demarche incoherente comme de gauche . surtout si on a meme pas le recours de se financer soi meme avec un endettement qui justifie de lui meme la motivation et la foi qu'on a dans nos choix
Bien sûr qu'il faut tirer son épingle du jeu pour avoir un financement c'est notre société qui amplifie l'individualisme mais au final c'est comme ça! La seule manière de changer à notre échelle ceci est déjà d'être en poste. Avant si vous l'ouvrez vous êtes recaler. Marie Laure, si il est plus facile pour toi de t'exprimer agressivement à une affirmation (à la place de répondre à une question pour entamer un débat constructif) renseigne- toi directement auprès des organismes de gauches pour entendre de vive voie le pourquoi de ce refus d'auto-financement il te répondront surement avec plus de délicatesse que toi, tu en fais preuve. François parfois la motivation ne suffit pas et c'est là où il faut que tu prouves à l'organisme le contraire même si au final tout financement extérieur est refusé. Mais sache qu'étant privé il risque de ne pas se pencher sur ton "cas", beaucoup de demandes pour peu de places et le côté socio-lucratif qui ressors sans honte. Je suis bru-brute mais sachez que plus vous attendrez l'aide ou la compétence d'autrui, plus vous vous complairez dans votre situation moins vous vous en sortirez alors battez-vous avec altruisme (tout est dans le paradoxe).
bon , si je comprends bien , si on ne rentre pas dans le cadre , on a plus qu'a se taire . SI on demande poliment et humblement , on se heurte a cette " éthique" soi disant de gauche qui nous refuse toute aide ( tout est dans le paradoxe comme tu dis ) . SI on décide de se battre , on nous taxe de riche car on finance nous meme notre avenir . J'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement mais tant pis , Je vais continuer a me battre pour me financer moi meme . Avec altruisme ou pas ....
tu as raison françois! j'ai passé le DEFA dans un organisme "de gauche"... et pas mal de gens ont financé leur formation.
Nina a réussi son concours, c'est bien, félicitation! mais elle ne devrait pas pour autant parler au nom des organismes de gauche!!, je t'assure ce n'est que son opinion qu'elle te donne, et pas une vérité générale!
Nina a réussi son concours, c'est bien, félicitation! mais elle ne devrait pas pour autant parler au nom des organismes de gauche!!, je t'assure ce n'est que son opinion qu'elle te donne, et pas une vérité générale!
Bonsoir, je voulais vous posez quelques questions:
Combien coute en moyenne une formations dejeps?
Combien dure en pratique un defa?
Et pouvez-vous me donnez des noms d'organismes qui font passé le dejeps. Merci
Combien coute en moyenne une formations dejeps?
Combien dure en pratique un defa?
Et pouvez-vous me donnez des noms d'organismes qui font passé le dejeps. Merci