Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire aprés le de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchou

Re: que faire aprés le de tisf

Message non lu par chouchou » 08 févr. 2006 14:08

diplomée en juin dernier, j'aime ce métier et aimerais pouvoir me battre pour qu'il soit connu et reconnu mais la realité des choses fait que je reprend un bts ESF en alternance en septembre prochain, et oui je serais un minimum remunérée et cela me permettra de mieux vivre qu'aujourd'hui. C'est un beau et un vrai métier mais le manque de débouchés fait fuir pas mal de diplomé... Chacun chacune individuellement nous ne valons pas grand chose pour faire connaitre ce métier et si on veut y'arriver il faut être patient mais à n'importe quel âge si on a fait cette formation c'est aussi pour gagner notre vie, perso je ne peux pas me permettre d'attendre que l'on soit reconnu pour commencer à bosser ou être femme de ménage en attendant!

frederique

Message non lu par frederique » 19 févr. 2006 20:41

je suis d accord avec toi c est notre projet a quelques unes de monter une association pour demarquer notre travail et nos competences a tout public et montrer aux aures acteusrs sociaux que nous sommes la et que nous avons notre place autant qu eux

amina

Message non lu par amina » 02 nov. 2006 17:29

bonjour mehdi,
je me suis insrite à l'institut INTTEC à mohammedia, et jusqu'à ce moment j'attend encore,on nous a promis de partir pour la france l'année dernière, aujurd'hui pas de nouvel et cela me rendre déprimée surtout que la somme que j'ai versée à l'école est très importante 35.000 DH.
s'il tout plait,si tu as une nouvelle esssaye de m'informer par mail.
mes salutations
amina

ninousouris

Message non lu par ninousouris » 03 nov. 2006 20:45

D'après se que j'ai pu lire sur tout les sites parlant du métier de TISF tous indique que l'on a droit à un allégement de formation pour devenir EJE.

1/3 de la formation au bout de 3 ans de pratique.

Voila ca c'est ce qui est dit mais maintenant est ce vrai ????

Donc je voudrais avoir plus de renseignements à celles ou ceux plus au courant ou à des personnes qui on fait bénéficié de cette allégement après le DETISF.

Merci d'avance pour vos réponses je vais m'inscrire a la rentrés e 2007 pour le DETISF et cette évolution de carrière m'intéresse beaucoup !!

;)

dom

Message non lu par dom » 04 nov. 2006 10:55

christiane
je tiens à te dire que je travaille dans un chrs et que même si tous n'embauche pas des tisf cela est passé dans les nouveaux décrets que les tisf peuvent travailler en chrs. mon travail est très intéressant.

jenny

Message non lu par jenny » 05 nov. 2006 06:52

aprés le de tisf on pe entré en formation de conseillére conjugale puis médiateur familiale ...

lucie

Message non lu par lucie » 09 juin 2007 21:50

bj moi je voulais savoir si il falait des annees d experiences en tant que tisf avant de suivre la formation de conseillere conjugale et familiale
??? merci par avance

celine

Message non lu par celine » 19 oct. 2007 09:55

en deuxieme année de formation TISF je sais que j'aimerai travailler auprès d'adultes ou adolescents handicapés mentaux ou en difficulté sociale, existe t il des stuctures qui embauchent des TISF ? (foyers d'hébergement, chrs...)

dd

Message non lu par dd » 19 oct. 2007 22:48

il y a des ESAT, SAVS, CHRS,foyers d'hébergement. Par contre, je ne sais pas si il y le financement partout mais nous avons notre place dans ces structures. Renseigne toi dans ta région.
bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 21 oct. 2007 23:41

Bonsoir,
je suis dipômée depuis 2004, j'ai comtinué tout de suite par DE d'éducateur de jeunes enfants. Je trouvais que ce métier n'était pas assez valorisé, une trop grande différence existait entre la théorie et le terrain (il s'agit de mon opinion personnel). A présent je suis en CDI dans un CHRS, où il céait un poste d'EJE. Je pense que mes deux diplômes m'ont aidé à trouver ce travail, en effet je possédais de l'expérience dans l'accompagnement des familles, à domicile, en vue d'une insertion de façon autonome.

J'encourage donc tout les TISF à poursuivre leurs ambitions s'ils le désirent et également à faire reconnaître ce métier si peu valorisé malheureusement et pourtant si indispensable.

Répondre