Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage d'une jeune TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: témoignage d'une jeune TISF

Message non lu par vanessa » 02 déc. 2005 21:36

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum : et je tennais à te dire que je viens de passer la sélection : et vraiment rien de trés complexe si tu crois à tes capacitées à travailler dans le domaine du sociale ! Car pour moi (étant dispensée d'écrit ) l'oral m'a laissé perplexe explication de mes motivations de mon parcours et rien de plus et j'ai été accepté :

Tout sa pour dire nos stress !!!

alexandra

Message non lu par alexandra » 03 déc. 2005 17:13

Bonjour,
Pour vous, ça s'est passé comme ça. Mais, pour moi, et pour tout les gens en cours d'emploi, nous sommes interrogés sur le métier, des mises en situations et tout et tout... Alors que les personnes en formation directe ne sont interrogés que sur leurs motivations, et on leur explique le métier. Allez comprendre!

aurélie

Message non lu par aurélie » 11 déc. 2005 15:32

Salut!!!
Je suis en DCESF et je dois faire un exposé sur le métier de TISF avec pour objectif la connaissance concrète des intentions des TISF face aux problématiques familiales.
Impossible d'en rencontrer une pour un entretien car elles sont débordées ce que je comprend. Cependant, j'ai fait des recherches sur ce métier et je voudrais des exemples concrets. Je trouve très intéressant de découvrir les autres métiers du secteur social car on sera amené à travailler ensemble car on est tous complémentaires.
Je te remercie d'avance.
J'espère que tu pourra me répondre rapidement.

Véro

Message non lu par Véro » 11 janv. 2006 23:16

C'est peut-être un peu tard mais personne n'a répondu à ta question... ou j'espère sur une autre discussion... Au cas où, le métier de TISF n'est absolument pas réservé aux femmes, les hommes peuvent y accéder... si bien-sûr ils ne se sentent pas trop perdu au milieu d'un groupe de femmes car ils sont quand même pas nombreux...

estelle

Message non lu par estelle » 21 janv. 2006 17:46

Salut Dine,
C'est bien la première fois que je lis un mess comme le tiens. Franchement ça fait du bien.
A mon tour si ça ne t'ennuies pas je voudrais te raconter mon parcours et éventuellement que tu puisses me remonter le moral.
J'ai fais la formation de TISF dans une école, puis j'ai passé le BTS en me demandant comment j'ai fais pour arriver jusqu'au bout car cette formation ne me plaisais pas du tout. Le problème est que je ne l'ai pas eu. Alors j'ai galéré à faire des petits boulots car je ne trouvais personne qui voulait bien me prendre sans le diplome.Alors je l'ai quand meme repassé en candidat libre. Toujours pas eu. Et enfin nous voila en 2006, et je m'obstine encore à le vouloir donc je le repasse cette année avec beaucoup de motivation. J'espère l'avoir.
Ton mess m'a fait beaucoup de bien car au moins maintenant je sais qu'il y a quelqu'un sur terre qui positive par rapport à ce BTS. Merci et à bientot

virginie

Message non lu par virginie » 02 févr. 2006 10:33

sérieu DINE je voulé te remercié pour té bonne parole.
moi je suis actuellement en cour de formation TISF au CFE de corbeil dans 91 .je suis rentrer en formation au moi d'octobre 2005 et la pour la première foi je visiste se site et lé fille st tré decourageante.franchememnt nous dès le debut on ns a di qu'on devré se battre maintenan il faut assumer et je pense que avt tt engagement chaque personne aurai du réflechir!!!!! g pa limpression que c le cas!!!
bref je n'est peut être que 19 ans (20 au moi de mars) mais quand je commence qq chose je le termine g ma fierté et c pa d gens qui ne connaisse pa la réelle valeur de notre metier qui von me décourager.

Aurore

demande de conseils

Message non lu par Aurore » 23 août 2006 18:00

bonjour, j'aurais aimé avoir quelques renseignements supplémentaires sur le métier de TISF car c'est la formation que je compte commencer l'année prochaine. il est vrai qu'il n'existe pas énormement de documentations sur cela du moins je n'en trouve pas beaucoup! si vous pouviez m'en parler un peu plus merci beaucoup par avance

DELANOE Elodie

Message non lu par DELANOE Elodie » 05 févr. 2007 16:31

05:06
Bonjour,
Je suis Elodie et j'ai fait une formation de TISF à Lorient dans le Morbihan et je viens de trouver un CDD sur Nantes mais toutes les Associations ne me proposent que du temps partiel actuellement j'effectue 29 heures par
semaine (non interressant pour une jeune ou il faut asumer un logement etc...)
J'ai contactée plusieurs associations et rare sont celles qui proposent un temps complet !
Le métier de TISF me plait énormément mais je m'interroge toujours de savoir si je vais continuer dans cette voie par rapport au temps de travavail ?
Merci de votre réponse
elodie delanoe

mél

Message non lu par mél » 06 févr. 2007 18:55

j'ai lu votre message entièrement c'est intéressant.j'ai 20 ans et je veux passer ce concours.j'aimerais que vous m'informiez plus sur ce métieret que vous me conseiller pour l'oral.je vous remercie par avance

tijuana

Message non lu par tijuana » 08 févr. 2007 17:47

Bonjour je sui actuellement entrain de préparer mon dossier de candidature et je v passer le concour en mai puré tu me dir sil te plai les question ki ton é t posé? Je c kil va faloir ke je parle de ma motivation pour ce metier et de m expérience dan le social mai jaimeré avoir le témoignage de kelkun comme toi ki vien de passer cette selection.Alor si tu as un pe 2 tem a m accordé mon mail christine.de-checchi@orange.fr.Je te remerci et te di bon, courage pour la formation.

Répondre