Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KARINE

Re: stage TISF

Message non lu par KARINE » 03 oct. 2007 18:56

bonjour, éloye
ta formation se déroule t elle à St jean bonnefonds ? je débute ma 1ère année le 05 octobre à l'***** ;BONNE CHANCE dans tes recherches;

chris

Message non lu par chris » 05 oct. 2007 07:07

bonjour,

de quel stage veux tu parler car en premiere année on en fait qquns.. pour le stage Petite enfance : creche, halte-garderie, maternité, ecole maternelle..

le stage professionnel doit etre fait en association d'aide a domicile..enfin a mon epoque (en 2002)..et le stage personnes agees ou handicapees (en maison de retraite ou en MAS..)

bon courage ! chris

lejay

Re: école et date concours pour TISF

Message non lu par lejay » 11 oct. 2007 10:21

bonjour j'aimerais avoir les dates pour 2008 pour les textes d'entree pour le departement de ALLIER Ville MOULINS, Département indre et loire ville TOURS puis le departemenr de l'Orne la ville ALLENCON

virginie

Re: ecole TISF

Message non lu par virginie » 17 déc. 2007 15:33

slt j aimerai savoir si éventuellement il y a une ecole tisf a saint etienne si oui elle se trouve ou? merci d'avance

karine

Message non lu par karine » 17 déc. 2007 17:55

bj Virginie
l'école tisf c est ADYFOR ***** à St Jean Bonnefonds pas loin de St Etienne.
karine

mel

Message non lu par mel » 27 janv. 2008 19:17

Bonjour,Karine comment ca se passe la formation à adyfor *****?J'aimerai bien avoir ton avis (ou des avis) sur ce centre de formation...Merci beaucoup

audreliens

Message non lu par audreliens » 29 janv. 2008 18:40

Bonjour à tous
je vois qu'il existe une formation TISF a maubeuge mais où ? Merci de bien vouloir me répondre
odreliens@hotmail.fr

lola

Message non lu par lola » 03 févr. 2008 14:36

a maubeuge c est avec l'arrfap et le siege de l'ecole est a lille . mais je ne conseille pas cette école ...

lili

Message non lu par lili » 06 févr. 2008 14:01

Bonjour Lola!!
Je suis aussi du Nord et je suis intéressée par l'ARRFAP car l'IRTS ne va pas forcément faire la formation de TISF cette année. Lola, pourquoi dis-tu que tu ne conseilles pas l'ARRFAP? Qu'y a t-il de si bizarre là bas????
:hein?:

Slyv14

Message non lu par Slyv14 » 14 déc. 2008 12:07

Bonjour tout le monde
ALors, ça y est, le verdict est tombé : je suis acceptée sur la formation TISF qui démarre pour moi en début d'année 2009. Il me faut déjà trouver des lieux de stages ou – pardon – des sites qualifiants (c'est plus "pro"). Ça me laisse quand même bien dubitative car ça n'évoque encore rien de concret attendu qu'on n'est pas encore entré sur la formation.

J'ai déjà bien compris qu'un choix judicieux et approprié de lieu de stage va être déterminant pour la réussite de la formation puisqu'on a beaucoup plus d'heures en site qualifiant (et donc disons plus de pratique que de temps à passer au centre de formation). Je fais partie des personnes les plus éloignées géographiquement du centre et il est dans mon intérêt de trouver mes lieux de stages proches de mon domicile car je vais avoir assez de tracas d'organisation et financiers durant ces 18 mois de formation sans m'en rajouter davantage en effectuant mes stages à mille lieues de chez moi, encore. De plus, le centre de formation nous contraint à trouver ces lieux dans un périmètre qui arrange le centre pour les déplacements de notre référente formation TISF lors de nos évaluations en site qualifiant (ce qui est encore plus restrictif pour certains d'entre nous )...

Bref, la priorité des recherches c'est le stage DC4 de 1re année ("transmission des savoirs et des techniques pour l'autonomie des personnes aidées" – 4 semaines début mars 2009) et le DC6 dans la foulée ("accompagnement social vers l'insertion" – 4 semaines en mai-juin 2009) ; des stages longs de 1re année.

Là où c'est compliqué (mais pas que pour moi, je pense ), c'est de savoir si les structures d'aide à la personne que je recense autour de chez moi peuvent correspondre aux objectifs de ces domaines de compétences à déployer.

J'ai quelques antennes ***** autour d'ici ;
des petites boîtes qui se sont implantées autour des services à la personne (ménage, portage de repas etc., qui, à mon sens, relèvent davantage d'un travail d'assistante de vie à domicile et aide-ménagère ) ;
une assoc "Junior et senior' services" (Service :Service prestataire.
Missions : Accompagnement des personnes aux démarches administratives ou à la vie quotidienne - Assistance de vie - Auxiliaire de vie sociale - Garde à domicile de jour et/ou de nuit - Garde d'enfant(s) de moins de 3 ans et/ou de plus de 3 ans - Garde malade - Préparation et prise des repas à domicile - Services d'aide à domicile - Soins d'hygiène, de prévention et de bien-être - Téléalarme.
Téléassistance médicalisée. ) ;
une I.M.E. (Institution médico-sociale accueillant des enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux) ;
deux Services d'Éducation en Milieu Ouvert (1 pour "garçons", 1 pour "filles"),
une fondation Orphelins d'Auteuil http://www.fondation-auteuil.org/index. ... toral.html) ;
une délégation locale de la Croix-Rouge ;
une circonscription d'action sociale (avec présence d'assistantes sociales et PMI) ;

sans parler des petites assoc' à caractère humanitaire ou social diverses et variées...

Voilà ce que j'ai trouvé dans mon marché prospectif de stages autour de mon lieu de résidence.

Le nec plus ultra serait que je contacte un site qui puisse me permettre d'effectuer et le DF4 et le DF1... C'est ce que nous a recommandé la référente TISF pour notre formation. C'est déjà assez casse-tête de trouver 2 sites de stage alors s'il faut en chercher 4 ...
Alors qui puis-je solliciter dans le plus pertinent parmi ces adresses, vous qui êtes TISF et êtes passé(s) par la recherche de stages pendant votre formation ?
Merci de m'éclairer ;-)

Répondre