Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiant TISF dans le 95?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kya

Re: Etudiant TISF dans le 95?

Message non lu par Kya » 19 juil. 2005 17:48

salut Laurence :bye:

Mon oral s'est assez bien passé. :mdr!:

Alors pour répondre à tes questions:
Le jury est composé de deux personnes
- une personne du centre de formation
- un travailleur social.

Oui il y a une préparation de texte.Explication, on tire un chiffre à hasard qui correpond à un texte par la suite il faut le préparer.J'ai eu un temps de 20 minutes (à peu près) pour le préparer.Ensuite en se retrouve devant le jury.Ils posent des question sur notre situation c'est à dire : le parcourt professionnel, le cursus scolaire, la situation actuelle.Puis vient la présentation du texte (synthèse du texte), donner son opinion personnel sur le texte.Une fois la présentation du texte terminée le jury pose des questions sur le texte.
Cette épreuve permet surtout de voir si le candidat s'exprime bien en lague française (la lire, la comprendre).
Ce n'est pas trop difficile.
Par contre je ne sais pas combien nous étions à passer le test de sélection.La sélection s'est déroulée sur deux jours (pour l'oral).
En fait je suis encore chez mes parents j'ai 21 ans, pour le financement je crois mais il faudra te renseigner, tu peux demander une prolongation de tes assedic jusqu'a la fin de la formation, ou bien il y a une bourse.
J'èspère avoir répondu à toute tes questions, si tu en a d'autres n'hésite pas.
On se verra peut-être au jour de sélection à Malakoff.

:lol2: :lol2: :lol2:

A+

laurence

Message non lu par laurence » 20 juil. 2005 16:24

Salut Kya,
Merci pour ta disponibilité, et oui j'ai encore une question : as tu reçu ta convocation pour Malakoff? moi pas encore.
Malgré le flou concernant le financement, je vais quand même tenter car je suis motivée!!
Vendredi j'aurai plus d'infos concernant tout ça, et je vais essayer de prendre contact avec un ou une tisf afin de préparer correctement l'oral.
A bintôt :)

Kya

Message non lu par Kya » 21 juil. 2005 14:05

Salut Laurence,

Non je n'ai pas reçu ma convocation, mais j'ai envoyé mon dossier d'inscription ce début du mois.
Je pense que c'est une bonne idée de prendre contact avec une tisf, comme cela tu pourra tester ta motivation.
Ah oui les jury te demande ta motivation, pourquoi tu veux faire ce métier...
Je sais que dans le 91 il y avait une journée d'information.Il nous on présenter le métier(description, salaire, niveau d'étude,employeur...).
Je ne sais pas si à Malakoff il y en a une afin d'y poser tes questions sur le financement.

A+ :) :) :)

Répondre